madka Posté(e) 10 février 2011 Share Posté(e) 10 février 2011 bonjour Apres x maj de firmware sans aucun soucis, voila que mon galaxy se brike sans cesse maintenant. ma dernière maj remontait à la JPA, donc je me suis dit que passer en JPY étais une bonne idée :) donc comme d'hab passage en JM5 (ancienne version + fix), pas osé de faire la version modifié sachant que l'autre marchais bien. le passage a la JM5 sans aucun problème par contre le passage du fix m'a briqué mon phone cout de bol avec les manip des touches, je suis arrivé au mode DL, que j'ai upgradé en JPY sans problème (gros coup de sueur :emo_im_lips_are_sealed:) le flashage du root de la JPY a ensuite foiré et hop 2eme briquage, rebelote 2eme manip avec les touches pour le mode DL et repassage de la JPY. conclusion actuellement je ne suis plus root sur mon phone et je n'est plus le mode download et recovery As t'on une autre facon de rooter la JPY en dehors d'odin ? comment ce fait t'il que le root et le fix merdouille via odin alors que les flash de firmware passe à chaque fois ? as tout hasard ne resterais pas des m**** sur mon phone qui causerais les brickages ? merci d'avance pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yalou Posté(e) 10 février 2011 Share Posté(e) 10 février 2011 Bonjour, Je pense que ton erreur a était de flasher une JM5 officielle et non avec la JM5 modifiée, à savoir celle qui ne fait pas perdre les modes download et recovery (qu'ils soient en natif ou fixés). 1ère chose: avais tu ou as tu des fix lag installés ? il faut les désactiver avant chaque flash! Vu que tu n'as plus accès aux modes download et recovery, je ne vois que 2 solutions pour toi, mais vu que ton GS est "instable" en cas de brick complet, c'est soit retour SAV soit utiliser le câble magique pour redémarrer en mode download. Solution 1: Appliquer le fix Richthofen >> ici << pour récupérer tes accès aux modes D&R, ensuite flasher en JM5 modifiée >> ici <<et de là flasher avec la rom que tu souhaites, officielles ou cooked. Solution 2: Tu rootes ton GS avec superoneclick >> ici << et ensuite tu te sers de la boite à outils de Helroz >> ici <<, et grâce à elle tu redémarre ton GS en mode download et reflashe via Odin en JM5 officielle ou pas, et ensuite applique le fix de richthofen, et fini par reflasher avec la rom que tu veux. En espérant t'avoir aidé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madka Posté(e) 10 février 2011 Auteur Share Posté(e) 10 février 2011 salut merci de ta réponse, sauf que j'avais déja passé la JM5 auparavant avec le fix et je n'est j'amais eu de brikage et je pense pas que remettre le fix une 2eme fois pause problème. et coup de bol pour moi, j'ai reussi à avoir le mode download sans le cable :( je vais deja essayer de rooter ma JPY, après je retenterais le fix en espérant que ca brick pas encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 février 2011 Share Posté(e) 10 février 2011 Tu peux rooter avec SuperOne Click ! EDIT : Désolé, j'avais pas vu que Yalou le proposait déjà ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madka Posté(e) 11 février 2011 Auteur Share Posté(e) 11 février 2011 le root c'est bien déroulé avec super one click, deja une bonne chose :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolodu40 Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 T'as pas un problème avec ton cable USB? Imagine un faux-contact qui te fait foirer un flash sur deux!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madka Posté(e) 11 février 2011 Auteur Share Posté(e) 11 février 2011 je pense pas car jamais de problème avec les charges, mais peut etre qu'il reste des process sur mon pc qui foire le 2eme flash. Vais attendre demain pour passer le fix Richthofen :) au faite le fix peut se faire sur tous les differents firmware ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hack Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 Salut !!! Pour le fix Recovery & Download, il y a ce petit fichier que tu récupères ICI, que tu renommes update.zip, que tu mets sur ta sd carte interne et que tu balances sur ton portable en mode recovery par la commande ADB. garantie 100% safe sur le forum XDA ;) et c'est cette méthode que j'avais choisi et qui fonctionne encore ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.