Aller au contenu

Problèmes câble charge/data


gab3006

Recommended Posts

Bonjour à tous.

J’ai deux problèmes avec mon defy …

J’ai acheté un câble USB/micro-USB pour pouvoir charger ou transférer des données d’un pc vers mon defy. Le câble permet effectivement de charger mon defy mais ne veux en aucun cas transférer des données. Pourquoi ?

Le câble fournis avec mon defy permet lui de charger mon tel et de transférer des données …

Autre souci, pour pouvoir utiliser mon defy comme GPS j’ai acheté un chargeur micro USB /allume cigares. Là, pas moyen de charger le defy, pourquoi ? Le câble est bon car j’ai 2 chargeurs et les 2 leds indiquent qu’il y a du jus.

Si vous savez à quoi sont dus ces problèmes ….

Merci d’avance pour vos réponses.

Cordialement

Gab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. tu as peut-être simplement acheté un câble qui n'est câblé que pour l'alimentation et non le transfert de données. Ca existe et il faut faire gaffe à l'achat.

Test avec un autre téléphone si possible, tu en auras vite le coeur net.

2. Probablement un chargeur allume-cigare pas bon... ou insuffisant. Ca arrive aussi, pas pour rien qu'on recommande les chargeurs officiels, si le chargeur est trop léger il n'arrivera pas à alimenter le téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'allume-cigare, en court-circuitant (par soudure si possible) les 2 pins de data (les 2 pins centrales pour une prise USB standard), le chargement du DEFY (astuce aussi valable sur Iphone semble-t-il) dans la voiture s'est mis à fonctionner. Tout au moins, cette astuce a fonctionné avec mon DEFY et un allume-cigare plutôt bas de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...