ruptor Posté(e) 10 février 2011 Share Posté(e) 10 février 2011 Bonjour J'aimerais savoir, j'ai un fichier APK à remplacer... On peut avoir accés au root explorer sans demarrer le telephone enfin sans l'interface graphique ? Car j'ai essayé de remplacer le fichier à chaud ca a planté le téléphone. Ou alors via xrecovery on ne peut pas faire le mic mac dans les fichiers directement comme root explorer ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
21vm Posté(e) 10 février 2011 Share Posté(e) 10 février 2011 (modifié) C'est la meme appli mais tu as modifié l'apk, c’est bien ça ? si oui, désinstalles "l'ancienne" et installe "la nouvelle", c'est ce que je fais et ça fonctionne. Mais j'ai peut etre pas bien compris... Modifié 10 février 2011 par 21vm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 10 février 2011 Share Posté(e) 10 février 2011 Je viens de faire exactement la même bêtise que toi ... j'ai modifié le fichier système framework-res.apk et je l'ai remplacé "à chaud" avec root explorer et malheureusement ... le téléphone a planté, et impossible de booter ... Heureusement que xrecovery était là ! Si on lance xrecovery, on devrait pouvoir avoir accès aux fichiers système en ligne de commande via adb, non ? Le problème c'est que pour écraser un fichier par un nouveau, il faut les autorisations de super-user en temps normal ; sauf que si je suis dans xrecovery je n'ai apparemment pas les droits d'écriture ... comment faire ? ^^" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luisitoafk33 Posté(e) 10 février 2011 Share Posté(e) 10 février 2011 Tu a un backup de xrecovery ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ruptor Posté(e) 11 février 2011 Auteur Share Posté(e) 11 février 2011 (modifié) Voila j'ai voulu remplacer ce meme fichier ^^ framework-res.apk, heureusement que j'avais le recorvery... Y a t'il donc une solution ? Ou un soft qui fait cela en mode commande ^^ Dans Xrecovery y a un menu explorer ? Modifié 11 février 2011 par ruptor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 Avec adb tu peux envoyer des commandes à ton téléphone si il est branché en USB et que le mode débogage est activé (paramètres>applications>développement>débogage). Par exemple avec la commande : adb push D:\framework-res.apk /system/framework/ j'envoie l'ordre de copier le fichier framework-res.apk qui est situé sur mon disque D vers le dossier système "/system/framework/" de mon téléphone. Le soucis c'est qu'il faut avoir le droit d'écrire sur la partition système du téléphone (mount R/W, faisable sous Root Explorer) mais je n'ai pas ces autorisations par ligne de commande ... Quelqu'un pourrait donc nous éclairer quant à la commande à envoyer pour que ce soit faisable ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibid Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 (modifié) salut a tous.pour la commande des autorisation .il me semble que c'est ceci "adb shell mount -o rw -t " et ca "Chmod 644 framework.jar" du moin c'est un truc dans ce genre .je ne suis pas sur qand meme. Modifié 11 février 2011 par bibid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ruptor Posté(e) 11 février 2011 Auteur Share Posté(e) 11 février 2011 Ok ca peut etre pas mal :) Et aucun problème de plantage avec cette methode ? Car c'est quand meme à chaud ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibid Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 (modifié) ca peut pas certifier.mieus vaus passez par le recovery et faire un backup avans :) ou ca doit etre ca plutot Chmod 644 framework-res.jar "adb shell chmod 644 /system/framework/framework-res.jar" apres ca depend quel autorisation on veu metre quel fichier deplacer etc... Modifié 11 février 2011 par bibid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 J'ai essayé et j'ai bien les autorisations pour remplacer le fichier framework-res.apk par contre c'est toujours le même problème, impossible de redemarrer le téléphone sur Android ... ça doit venir de la modification que j'ai faite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibid Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 faus y modifierdans le recovery je crois .pas a chaud avec rootexplorer. c'est vrai que ausssitot qu'on touche au fichier system ,si on sai pas ce qu'on fais c'est la mèmèrde.rassure toi ca marive siouvent :) essaye l'autorisation 777 c'est cellle qui autorise tous.apres chepa essaye de t'aider mais jsui debutan comme toi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ruptor Posté(e) 11 février 2011 Auteur Share Posté(e) 11 février 2011 Donc en gros que faut il faire ? Logiquement touche retour appuyé et allumage... La diode verte s'allume mais au bout de 10sec elle s'eteint et mon tel passe en mode normal...surement car je ne fais rien de special, comment rester bloqué en recovery pour pouvoir faire du adb ? ^^:) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibid Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 (modifié) bin tu veu faire qoi ruptor aussi? la diode verte elle dois pas s'alumer au debut sinon c'est que tu va dans le mode flash.debranche l'usb tu va dans le recovery en apuyans comme tu di.et apres avec ton terminal sur lordi tu va dans adb et tu fai ce qe tu veu voila. EDIT:je ien de faire u tuto pour mertre un onglet.regarde le fichieer instal.bat ca poura ptete t'aider.ca dois etre la meme manip pour un fichier APK et a faire en recovery pas a chaud Modifié 11 février 2011 par bibid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ruptor Posté(e) 11 février 2011 Auteur Share Posté(e) 11 février 2011 bin tu veu faire qoi ruptor aussi? la diode verte elle dois pas s'alumer au debut sinon c'est que tu va dans le mode flash.debranche l'usb tu va dans le recovery en apuyans comme tu di.et apres avec ton terminal sur lordi tu va dans adb et tu fai ce qe tu veu voila. EDIT:je ien de faire u tuto pour mertre un onglet.regarde le fichieer instal.bat ca poura ptete t'aider.ca dois etre la meme manip pour un fichier APK et a faire en recovery pas a chaud En fait dés que j'ai l'interface recovery je branche le cable et depuis le pc je peux mamailler ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ruptor Posté(e) 11 février 2011 Auteur Share Posté(e) 11 février 2011 Quand je fais ton install ca ne marche pas... Il me dit que mon appareil et occupé... (device or ressource busy...) Une idée ? Je suis allez dans le menu recovery j'ai branché mon cable et j'avais active le mode deboguage avant via l'interface... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ruptor Posté(e) 11 février 2011 Auteur Share Posté(e) 11 février 2011 bin tu veu faire qoi ruptor aussi? la diode verte elle dois pas s'alumer au debut sinon c'est que tu va dans le mode flash.debranche l'usb tu va dans le recovery en apuyans comme tu di.et apres avec ton terminal sur lordi tu va dans adb et tu fai ce qe tu veu voila. EDIT:je ien de faire u tuto pour mertre un onglet.regarde le fichieer instal.bat ca poura ptete t'aider.ca dois etre la meme manip pour un fichier APK et a faire en recovery pas a chaud Quand je fais ton install ca ne marche pas... Il me dit que mon appareil et occupé... (device or ressource busy...) Une idée ? Je suis allez dans le menu recovery j'ai branché mon cable et j'avais active le mode deboguage avant via l'interface... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ruptor Posté(e) 11 février 2011 Auteur Share Posté(e) 11 février 2011 Quand je fais ton install ca ne marche pas... Il me dit que mon appareil et occupé... (device or ressource busy...) Une idée ? Je suis allez dans le menu recovery j'ai branché mon cable et j'avais active le mode deboguage avant via l'interface... Mis à jour, comment on fait pour supprimer ces messages ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ruptor Posté(e) 11 février 2011 Auteur Share Posté(e) 11 février 2011 J'ai modifié mon APK, je le signe pas, le tel reste bloqué sur sony ericcson... Je le signe, il boot et reboot.... Une idée ? J'ai remis le fichier d'origine par la même methode ca marche... Qu'est ce que je ne fais pas bien dans mon APK ? Sachant que j'ai modifié 3 images... J'ai ouvert l'archive, glisser les 3 images modifiées au bon endroit, fermer, resign... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 12 février 2011 Share Posté(e) 12 février 2011 J'ai essayé les deux méthodes moi aussi (signé et non signé) en ayant modifié 3 images 9.png (celles de la barre de notification) et aucune ne marche ... dans les deux cas impossible de lancer Android ... Il n'y a pas une application qui se charge de remplacé la barre de notification par défaut de sony ericsson ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ruptor Posté(e) 12 février 2011 Auteur Share Posté(e) 12 février 2011 Apparement les 9xxx sont tendues pour modifier d'aprés ce que j'ai lu je ne sais ou... Pourquoi juste celle la je ne sais pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 12 février 2011 Share Posté(e) 12 février 2011 Oui je suis d'accord avec toi, apparemment on peut modifier sans soucis les fichiers PNG, BMP, JPG mais il y a une méthode particulière pour la modification des .9.PNG ; il faut que je retrouve le topic qui en parlait (surement sur XDA) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ruptor Posté(e) 12 février 2011 Auteur Share Posté(e) 12 février 2011 Meme les autres fichiers PNG cela ne marche pas avec moi, tu as une idée ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 12 février 2011 Share Posté(e) 12 février 2011 Je cherche, je cherche, j'ai fait plusieurs tentatives mais à chaque fois je n'arrive plus à démarrer le téléphone ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ruptor Posté(e) 12 février 2011 Auteur Share Posté(e) 12 février 2011 A croire que c'est si simple quand tu suis les tutoriaux... Mais non Nada ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 12 février 2011 Share Posté(e) 12 février 2011 Ben disons qu'il y a plusieurs version ... il y en a qui disent qu'il faut signer l'apk après modification, d'autres non, certains disent qu'on peut modifier les fichiers 9.png normalement, d'autres disent que ce n'est pas pareil ... je ne sais pas qui croire ^^" je fais mes propres tests jusqu'à voir si ça marche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.