Aller au contenu

Root explorer


Recommended Posts

Bonjour

J'aimerais savoir, j'ai un fichier APK à remplacer...

On peut avoir accés au root explorer sans demarrer le telephone enfin sans l'interface graphique ? Car j'ai essayé de remplacer le fichier à chaud ca a planté le téléphone.

Ou alors via xrecovery on ne peut pas faire le mic mac dans les fichiers directement comme root explorer ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la meme appli mais tu as modifié l'apk, c’est bien ça ? si oui, désinstalles "l'ancienne" et installe "la nouvelle", c'est ce que je fais et ça fonctionne.

Mais j'ai peut etre pas bien compris...

Modifié par 21vm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire exactement la même bêtise que toi ... j'ai modifié le fichier système framework-res.apk et je l'ai remplacé "à chaud" avec root explorer et malheureusement ... le téléphone a planté, et impossible de booter ... Heureusement que xrecovery était là !

Si on lance xrecovery, on devrait pouvoir avoir accès aux fichiers système en ligne de commande via adb, non ? Le problème c'est que pour écraser un fichier par un nouveau, il faut les autorisations de super-user en temps normal ; sauf que si je suis dans xrecovery je n'ai apparemment pas les droits d'écriture ... comment faire ? ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai voulu remplacer ce meme fichier ^^ framework-res.apk, heureusement que j'avais le recorvery... Y a t'il donc une solution ? Ou un soft qui fait cela en mode commande ^^

Dans Xrecovery y a un menu explorer ?

Modifié par ruptor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec adb tu peux envoyer des commandes à ton téléphone si il est branché en USB et que le mode débogage est activé (paramètres>applications>développement>débogage).

Par exemple avec la commande :

adb push D:\framework-res.apk /system/framework/

j'envoie l'ordre de copier le fichier framework-res.apk qui est situé sur mon disque D vers le dossier système "/system/framework/" de mon téléphone.

Le soucis c'est qu'il faut avoir le droit d'écrire sur la partition système du téléphone (mount R/W, faisable sous Root Explorer) mais je n'ai pas ces autorisations par ligne de commande ...

Quelqu'un pourrait donc nous éclairer quant à la commande à envoyer pour que ce soit faisable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca peut pas certifier.mieus vaus passez par le recovery et faire un backup avans :)

ou ca doit etre ca plutot

Chmod 644 framework-res.jar

"adb shell chmod 644 /system/framework/framework-res.jar"

apres ca depend quel autorisation on veu metre quel fichier deplacer etc...

Modifié par bibid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé et j'ai bien les autorisations pour remplacer le fichier framework-res.apk par contre c'est toujours le même problème, impossible de redemarrer le téléphone sur Android ... ça doit venir de la modification que j'ai faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faus y modifierdans le recovery je crois .pas a chaud avec rootexplorer.

c'est vrai que ausssitot qu'on touche au fichier system ,si on sai pas ce qu'on fais c'est la mèmèrde.rassure toi ca marive siouvent :)

essaye l'autorisation 777 c'est cellle qui autorise tous.apres chepa essaye de t'aider mais jsui debutan comme toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros que faut il faire ?

Logiquement touche retour appuyé et allumage... La diode verte s'allume mais au bout de 10sec elle s'eteint et mon tel passe en mode normal...surement car je ne fais rien de special, comment rester bloqué en recovery pour pouvoir faire du adb ? ^^:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin tu veu faire qoi ruptor aussi?

la diode verte elle dois pas s'alumer au debut sinon c'est que tu va dans le mode flash.debranche l'usb

tu va dans le recovery en apuyans comme tu di.et apres avec ton terminal sur lordi tu va dans adb et tu fai ce qe tu veu voila.

EDIT:je ien de faire u tuto pour mertre un onglet.regarde le fichieer instal.bat ca poura ptete t'aider.ca dois etre la meme manip pour un fichier APK et a faire en recovery pas a chaud

Modifié par bibid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin tu veu faire qoi ruptor aussi?

la diode verte elle dois pas s'alumer au debut sinon c'est que tu va dans le mode flash.debranche l'usb

tu va dans le recovery en apuyans comme tu di.et apres avec ton terminal sur lordi tu va dans adb et tu fai ce qe tu veu voila.

EDIT:je ien de faire u tuto pour mertre un onglet.regarde le fichieer instal.bat ca poura ptete t'aider.ca dois etre la meme manip pour un fichier APK et a faire en recovery pas a chaud

En fait dés que j'ai l'interface recovery je branche le cable et depuis le pc je peux mamailler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin tu veu faire qoi ruptor aussi?

la diode verte elle dois pas s'alumer au debut sinon c'est que tu va dans le mode flash.debranche l'usb

tu va dans le recovery en apuyans comme tu di.et apres avec ton terminal sur lordi tu va dans adb et tu fai ce qe tu veu voila.

EDIT:je ien de faire u tuto pour mertre un onglet.regarde le fichieer instal.bat ca poura ptete t'aider.ca dois etre la meme manip pour un fichier APK et a faire en recovery pas a chaud

Quand je fais ton install ca ne marche pas... Il me dit que mon appareil et occupé... (device or ressource busy...)

Une idée ? Je suis allez dans le menu recovery j'ai branché mon cable et j'avais active le mode deboguage avant via l'interface...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je fais ton install ca ne marche pas... Il me dit que mon appareil et occupé... (device or ressource busy...)

Une idée ? Je suis allez dans le menu recovery j'ai branché mon cable et j'avais active le mode deboguage avant via l'interface...

Mis à jour, comment on fait pour supprimer ces messages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai modifié mon APK, je le signe pas, le tel reste bloqué sur sony ericcson... Je le signe, il boot et reboot.... Une idée ? J'ai remis le fichier d'origine par la même methode ca marche... Qu'est ce que je ne fais pas bien dans mon APK ? Sachant que j'ai modifié 3 images...

J'ai ouvert l'archive, glisser les 3 images modifiées au bon endroit, fermer, resign...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé les deux méthodes moi aussi (signé et non signé) en ayant modifié 3 images 9.png (celles de la barre de notification) et aucune ne marche ... dans les deux cas impossible de lancer Android ...

Il n'y a pas une application qui se charge de remplacé la barre de notification par défaut de sony ericsson ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec toi, apparemment on peut modifier sans soucis les fichiers PNG, BMP, JPG mais il y a une méthode particulière pour la modification des .9.PNG ; il faut que je retrouve le topic qui en parlait (surement sur XDA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons qu'il y a plusieurs version ... il y en a qui disent qu'il faut signer l'apk après modification, d'autres non, certains disent qu'on peut modifier les fichiers 9.png normalement, d'autres disent que ce n'est pas pareil ... je ne sais pas qui croire ^^" je fais mes propres tests jusqu'à voir si ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...