Aller au contenu

[résolu] problème "connexion data/APN" avec HTC Magic

benpompier

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je possède un HtC magic (Bouygues donc débloqué) depuis un peu plus d'un an que j'ai mis à jour 2.2 ...

Au début tout fonctionnait normalement jusqu'à l'apparition du premier problème que j'ai laissé en suspent durant des mois : Envoi des MMS impossible.

Avant hier, désireux d'envoyer un message multimédia je me re-rend compte de ce prob. et décide d'agir.

Je rétablis alors les paramètres des APN par défaut puis suies à la lettre les paramétrages sur le site bouygues telecom.

J'éteint et rallume mon HTC puis... catastrophe !! :

- je n'ai plus de connection (EDGE ou 3G) qui me permet d'aller sur internet, market, gmail, maps...

- plus de synchronisation google

- l'envoi des mms reste improbable.

- par contre je peux appeler et d'envoyer des sms

Je contact alors le service technique Bouygues puis re-paramètre le phone avec l'opérateur : toujours rien.

Celui- ci m'informe alors qu'il faut que je me rende dans une boutique afin de faire un test croisé (mettre ma sim dans un autre appareil pour tester la connection), le test est concluant : la connection fonctionne. Le vendeur m'indique alors que le soucis parvient surement du phone et me conseil un reboot usine...

En rentrant chez moi, je prends soin de noter toutes mes applis et les paramètrages puis ... reboot usine... :

Le téléphone se rallume...

- toujours pas de EDGE ou 3G

- connection au compte gmail impossible car pas de connection.

- plus de contacts car non synchronisé gmail.

- j'ai re-créer les APN : toujours rien !!

Merci de m'éclairer, je suis totalement perdu

Modifié par benpompier

Salut,

Alors tout d'abord la première des choses quand on s'inscrit sur un forum c'est de se montrer un peu respectueux, et ECRIRE UN TITRE COMME CA ça donne pas vraiment envie de venir répondre !

Deuxièmement, un reflashage de ta ROM devrait régler le problème avec un wipe complet. Je te laisse chercher un petit peu comment faire.

Troisièmement, une petite vérification simple avant de commencer s'impose :

Paramètres/Configurations

Réseaux sans fil

Réseaux mobiles

Vérifier que "Données cellulaires" est activé, et que "Utiliser seulement le réseau 2G" est désactivé.

Bonne chance.

PS: il se peut que les noms soient pas les mêmes au mot près, je n'utilise pas mon portable en français.

Configuration Bouygues Télécom:

Internet + MMS:

APN: mmsbouygtel.com

MMSC: http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc

Proxy MMS: 62.201.129.226

Port MMS: 8080

MCC: 208

MNC: 20

Type d'Auth. : PAP

Type d'APN : default,supl,mms ou default

SMSC: +33660003000

Voir également les informations fournies par un tech Bouygues: voir ce post

Ne sachant plus quoi vous donner comme information étant donné les nombreuses contradictions, merci aux clients bouygues de nous éclairer...

Tu as bien régler comme ça? Et puis la prochaine fois soit gentil, met un titre qui veut dire quelque chose, imagine que pour 15 problèmes différents on ai le titre "CATASTROPHE HTC MAGIC" qui est, de plus, écris tout en majuscule.

Bonjour et merci pour vos réponses.

Désolé pour le titre, je voulais simplement attirer l'attention sur mon problème...

Bon et bien voilà où j'en suis aprés 3 jours de recherches :

- J'ai fait 3 fois la manip reboot usine sans succés, toujours aucune connection, pas de EDGE ou 3G

- "Données cellulaires" est activé, et "Utiliser seulement le réseau" est bien désactivé.

- Je me suis connecté en wifi pour me syncroniser avec mon compte google et récupérer mes contacts.

- j'ai deux APN comme les paramétrages donné site le site de bouygues :

Bouygues wap:

APN : mmsbouygtel.com

proxy : 62.20.129.225

port : 8080

nom utilisateur : non défini

mot de passe : non défini

serveur : non défini

mmsc : non défini

proxy mms : non défini

port mms : non défini

mcc : 208

mnc : 20

type d'authentification : pap

type d'APN : defaut

Bouygues mms :

APN : mmsbouygtel.com

proxy : non défini

port : 8080

nom d'utilisateur : non défini

mot de passe : non défini

serveur : non défini

MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc

proxy MMS : 62.201.129.226

port mms : non défini

mcc : 208

mnc : 20

type d'authentification : PAP

type d'APN : mms

- J'ai rentré la config donné par Jfast et redémarré : toujours nada !

- J'ai mis ma Sim dans le phone d'un pote : j'ai de la connection

- Quand il met la sienne dans mon phone : pas de connection donc le souci vient bien du phone...

- Quand je fais paramètres / a propos du téléphone / Etat / j'ai : Etat du réseau mobile "déconnecté"

Le reflashage de la ROM qui devrait régler le problème avec un wipe complet, je vois pas du tout ce que c'est et comment faire...

Merci pour votre aide.

Tu cliques simplement sur "éditer" dans ton premier message et tu pourras changer le titre.

En même temps change de titre, genre : [résolu] problème "connexion data/APN" avec HTC Magic

Et c'est exactement ce que je t'avais dit, trois jours plus tôt...

Modifié par 2beta

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...