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Layar en France


pierre

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Bonjour à tous,

j'ai lu avec intérêt le tuto de Lhal, j'ai installé porpoise sur mon dédié mais j'ai visiblement un problème lorsque je vais sur l'API de test sur http://dev.layar.com/api20test/layarTestPage/

J'ai remplis mon dev id et dev key, je me suis positionné à un endroit ou j'ai fais un POI mais lorsque je fais load POIs j'ai le message suivant dans la console :

Console(logs):

Loading layer...

found layer = mousticLoading POIs...
loading POIs for page - null

moustic - passed authorization check

oauth disabled...

POI fwd url = http://blablablabla/porpoise.php?countryCode=NL&lon=2.34283447266&timestamp=1269857860931&userId=6f85d06929d160a7c8a3cc1ab4b54b87db99f74b&developerId=1664&developerHash=28c263dd702a5ca2b1e4eaba0a7fa10e08da6320&radius=1500&lat=48.8615527456&layerName=moustic&phoneId=6f85d06929d160a7c8a3cc1ab4b54b87db99f74b&accuracy=100

Response received from provider, validating...

error validating provider response - Traceback (most recent call last): File "/base/data/home/apps/layarservice/live3092.340804859314202633/webapi20/apitesthandler.py", line 167, in validate_response pois = json.loads(provider_response) File "/base/python_lib/versions/third_party/django-0.96/django/utils/simplejson/__init__.py", line 232, in loads return cls(encoding=encoding, **kw).decode(s) File "/base/python_lib/versions/third_party/django-0.96/django/utils/simplejson/decoder.py", line 251, in decode obj, end = self.raw_decode(s, idx=_w(s, 0).end()) File "/base/python_lib/versions/third_party/django-0.96/django/utils/simplejson/decoder.py", line 270, in raw_decode raise ValueError("No JSON object could be decoded") ValueError: No JSON object could be decoded 

JSON parse error( most likely)!, validate your response at http://www.jsonlint.com/

Error validating response...

Error:Layer not available

Savez vous pourquoi le layar ne se charge pas ?

Merci de votre aide.

SebM

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Top forumeurs sur ce sujet

J'avais un problème similaire. Il faut respecter la casse pour le nom du layer, que des minuscules ou des chiffres. A vérifier, on ne sait jamais...

Oui j'ai bien fais attention pourtant ... sur Layar mon "name" est moustic, dans mon config.xml j'ai ca :

 
moustic
XMLPOIConnector
moustic.xml

j'ai bien un moustic.xml qui n'est pas dans /web mais dans le répertoire du dessus ...

Dans moustic.xml j'ai ca :

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>


1
moustic

2

48.86331
2.346501
test moustic
ma ligne
Trop bien
Moustic du test
0

Et pourtant ... il ne veux pas me le charger :(

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OK, comme le moustic.xml a l'air bon, je dirais, vérifie que ton config.xml est complet.

<?xml version="1.0"?>


1234
abcd

XMLPOIConnectorxmlpoiconnector.class.php
SQLPOIConnectorsqlpoiconnector.class.php
FlatPOIConnectorflatpoiconnector.class.php



moustic
XMLPOIConnector
moustic.xml




1. Est-ce que les POIs apparaissent dans le dashboard de PorPOIse ?

2. Qu'est-ce que ça donne quand tu charges l'URL suivante ?

http://blablablabla/porpoise.php?countryCode=NL&lon=2.34283447266&timestamp=1269857860931&userId=6f85d06929d160a7c8a3cc1ab4b54b87db99f74b&developerId=1664&developerHash=28c263dd702a5ca2b1e4eaba0a7fa10e08da6320&radius=1500&lat=48.8615527456&layerName=moustic&phoneId=6f85d06929d160a7c8a3cc1ab4b54b87db99f74b&accuracy=100

L'adresse n'est peut-être tout simplement pas la bonne !

Normalement il faut voir du JSON. Il s'ouvre nativement avec certains navigateurs, avec Firefox il faut le plugin https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/10869

ps : developer id 1664, bien joué :)

Modifié par Lhal
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Le retour des nouvelles aventures :)

Voir son calque dans Layar

Cela se règle dans les paramètres de Layar.

Cochez la case "Utiliser les paramètres développeur" (on peut lire le mot "développeur" en mode paysage ;) ) et entrez votre ID et votre clé (key) tels que précisés sur cette page :

http://layarservice.appspot.com/publishing/devedit/

Vos calques apparaissent dans l'onglet "Recommandés", visibles que par vous.

Pour Android :

Contrairement à l'application Layar pour iPhone, qui embarque le mode développeur par défaut, l'application Layar de l'Android Market en est dépourvue.

Il faut se rendre à la page suivante :

http://layar.pbworks.com/Download-the-APK

Il y a un QR code qui se lit avec tout bon scanneur de code-barre, ou sinon on peut recopier le lien bit.ly avec ses doigts dans son navigateur préféré.

Notez que pour des raisons évidentes, Layar ne peut pas se tester dans de bonnes conditions avec l'émulateur du SDK Android.

Votre installation précédente de Layar sera remplacée, pour intégrer les outils de développement. Attention, Layar ne sera plus mis à jour par l'Android Market, mais bon, ce n'est pas grave, parce que maintenant vous êtes... un développeur :cool:

20100407213714.png

Maintenant que le calque est visible en vrai sur un téléphone, il est temps de le rendre joli !

Avoir une icône dans la liste des calques

Allez dans Layar Publishing :

http://layarservice.appspot.com/publishing/editlayer/

Dans l'onglet "Listing", vous pouvez uploader une image de 64x64 pixels.

Avant de travailler sur votre logo, pensez au fait que Layar ajoute un cadre blanc aux bords arrondis sur cette image. Évitez donc une duplication des effets, juste question de bon goût ! ;)

Utiliser des icônes personnalisées

Allez dans Layar Publishing :

http://layarservice.appspot.com/publishing/editlayer/

Dans l'onglet "POI Icons", cliquez sur le bouton "Add POI icon set".

paquadam2.png

Un icon set est composé de quatre icônes :

Focus pour les POIs verrouillés ou actuellement sélectionnés en vue réalité

Inner pour les POIs non-sélectionnés les plus proches

Middle pour les POIs à une distance intermédiaire

Outer pour les POIs les plus éloignés

Vous pouvez disposer d'autant d'icon sets que vous voulez. À chacun correspond un "type". N'oubliez pas de cliquer sur le bouton "save" après avoir rentré tous vos icônes.

Vous pouvez remarquer que les icônes correspondent aux types 1, 2, 3, etc. C'est le moment d'aller mettre à jour vos POIs dans PorPOIse !

Il suffit pour chaque POI de faire correspondre le numéro du type à l'icon set voulu.

paquadam1.png

Et voilà !

20100407222036.png

À bientôt !

Antho / Lhal / @portemantho

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Certains d'entre vous auront peut-être déjà trouvé ce qui suit par eux-mêmes, mais ça va mieux en le disant.

Corriger le problème avec les accents dans PorPOIse 0.71

Ce sera sans doute corrigé dans les versions ultérieures, en attendant il y a une petite manipulation à faire.

Dans le répertoire /web/dashboard/ de Porpoise, il faut modifier le fichier gui.class.php

Recherchez la ligne 88

<<

et ajoutez la ligne en dessous
[code]<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" ?>
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Bonjour à tous,

Merci à Anthony pour ce tuto :) pour en avoir une lecture plus claire, je me suis permis de compiler tout ça dans un petit document et de le publier sur le web (ce ne sont que des copier/coller, j'ai juste uniformisé les titres et créé une table des matières)

Voici le lien : http://docs.google.com/View?id=dtf6c5p_4dg672tcg

je m'abonne au topic pour suivre les updates :)

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Ce soir, je teste pour vous...

Créer un calque avec OpenHanced Location Starter Kit

OHSLK est un projet similaire à PorPOIse, qui a été lancé il y a une semaine. Il a déjà été mis à jour depuis et il promet sur le papier ! Voyons donc ce qu'il a à nous proposer et quelles sont les différences avec PorPOIse.

Le développement d'OHSLK peut être suivi sur twitter ou sur le blog d'Openhanced.

Il semble que le lien pour télécharger la source soit toujours le suivant :

http://www.openhanced.com/en/downloads/package.zip

La documentation se trouve ici, en anglais :

http://www.ohdemo.com/ohlsk/Index.htm

Il est sans doute encore trop tôt pour une mailing-list, mais l'auteur est facilement accessible par twitter.

Installer OHLSK

Vous avez besoin d'un hébergement web avec PHP et une base de donnée MySQL, qui vont souvent de paire.

Téléchargez et décompressez package.zip puis transférez les fichiers vers un répertoire de votre hébergement web avec votre client FTP favori.

Pour ma part, je l'ai placé de manière à ce qu'il soit accessible par http://layar2.mondomaine.fr parce que j'aime bien les sous-domaines.

Les choses sérieuses commencent en appelant install.htm dans le navigateur : http://layar2.mondomaine.fr/install.htm

ohlsk1.png

Tout ceci est une façon de dire "bienvenue" et nous allons procéder étape par étape.

Pour appliquer les permissions 755 sur les fichiers mentionnés, avec FileZilla, il faut faire un clic-droit sur l'objet (dans le panneau de droite, pas celui de gauche !), menu "File Permissions" (Permissions du Fichier) puis rentrer 755 dans la case "Numeric value" (Valeur numérique).

Pour les quatre champs suivants : Host name (nom d'hôte ou serveur), Database name, Database User, Database Password, votre hébergeur devrait vous les avoir fourni.

Ensuite, vous avez besoin d'une clé Google Maps. En cliquant sur le lien, vous avez juste à cocher la case en bas et entrer l'URL de votre site. Comme je vais utiliser http://layar2.mondomaine.fr, je peux entrer cette valeur ou mettre http://mondomaine.fr, qui ne limitera pas mes Google Maps à OHLSK.

Après avoir confirmé, il faut copier la longue chaîne de caractères qui suit : "Your key is :", fermer la sous-fenêtre et coller dans la case correspondante.

Ensuite vous avez deux e-mails à rentrer : le premier doit être le vôtre, le second peut être un noreply@mondomaine.fr

Cliquez sur Submit et...

Fatal error: Call to undefined function: str_ireplace() in /mondomaine/ohlsk/install.php  on line 16

Haha ! Pas de panique, ceux qui ont lu le tutorial de PorPOIse se souviennent qu'on est accueilli par quelque chose de similaire. Certains ne verront pas cette erreur, pour les autres : cela signifie que php4 est utilisé par défaut au lieu de php5, tout ceci peut se régler facilement en créant un fichier appelé ".htaccess" (le point est important et il y a rien avant !) qui contient la ligne de texte suivante (si ça ne fonctionne pas, vérifiez que PHP5 est inclus dans votre hébergement) :

SetEnv PHP_VER 5

Faites F5 en réenvoyant les données POST (le navigateur devrait le proposer) et vous devriez arriver sur l'écran de login.

ohlsk2.png

Commencer avec OHLSK

http://layar2.mondomaine.fr/login.php

Connectez-vous avec admin/password

Cliquez tout de suite sur Change Password et créez un nouveau mot de passe.

Avant de commencer à placer des POIs, créez un nouveau calque dans l'interface Layar Publishing :

http://dev.layar.com/publishing/layers/

Le nom n'a pas d'importance ; le type doit être 2D ; POI URL doit être http://layar2.mondomaine.fr/webservice/layarpoints.php

Dans cet exemple, je vais développer un calque nommé "Egotrip" où je vais localiser des blogs qui parlent de la ville d'Amsterdam, où je vis.

ohlsk3.png

Vos POIs auront forcément une catégorie filtrable ; c'est une caractéristique d'OHLSK. Vous pouvez faire une catégorie unique en attendant.

Les catégories se créent dans http://layar2.mondomaine.fr/poi_category_list.php

Cliquez sur Add (ajouter) ou Add Inline pour en créer quelques unes. Vous avez le droit de faire une catégorie unique en attendant, mais comme l'outil s'appuie fortement sur cette fonctionnalité, autant s'en servir !

Maintenant, vous avez besoin de faire en sorte qu'une sélection par radio-boutons s'affiche dans les filtres de Layar.

ohlsk4.png

Retournez dans Layar Publishing éditer votre calque. Dans l'onglet "Filters", cliquez sur le bouton "Radiobutton list".

Vous devez maintenant reporter les informations que vous avez entrées dans OHLSK. Veillez à ce que le numéro soit bien identique et à ce qu'une des catégories soit sélectionnée par défaut.

ohlsk5.png

Ajouter des POIs

Après l'effort, le réconfort ! Ajouter des POIs dans OHLSK est terriblement facile ! Les POIs se créent dans "Location > locations" http://layar2.mondomaine.fr/poi_list.php

Cliquez sur "Add Location" et laissez la magie opérer.

ohlsk6.png

Placer les POIs avec Google Maps, c'est vraiment presque de la triche :)

Et voilà, c'est déjà fini !

ohlsk7.png

À la prochaine :cool:

Antho / Lhal / @portemantho

Modifié par Lhal
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  • 2 weeks later...

Salut à tous,

Un lecteur m'a contacté à propos d'un problème avec OHLSK et c'est très possible que des lecteurs futurs rencontrent le même, donc voici un nouveau chapitre :

Tout marchait bien jusqu'à ce que j'essaye mon calque dans l'interface de test !

Tout d'abord, une bonne nouvelle : si votre calque marche dans l'interface de test, ça veut dire qu'il marchera sur les téléphones.

Maintenant, que faire si jamais ça marche pas dans l'interface de test ?

Quand vous cliquez sur le bouton "Load POIs", les lignes suivantes s'affichent en dessous de Console(Logs) :

found layer =

Loading POIs...

loading POIs for page - null

- passed authorization check

oauth disabled...

POI fwd url = http://www.mondomaine.fr/layarpoints.php?countryCode=NL&lon=7.53559112549&timestamp=1272470968379&userId=6f85d06929d160a7c8a3cc1ab4b54b87db99f74b&developerId=9999&developerHash=fffff7129241a52d67da8e61a5415031bc615e31&RADIOLIST=5&radius=10976&lat=47.9665405975&layerName=votrenomdecalque&phoneId=6f85d06929d160a7c8a3cc1ab4b54b87db99f74b&accuracy=100

Response received from provider, validating...

error validating provider response - Traceback (most recent call last): File "/base/data/home/apps/layarservice/live311.341559105834375381/webapi20/apitesthandler.py", line 167, in validate_response pois = json.loads(provider_response) File "/base/python_runtime/python_lib/versions/third_party/django-0.96/django/utils/simplejson/__init__.py", line 232, in loads return cls(encoding=encoding, **kw).decode(s) File "/base/python_runtime/python_lib/versions/third_party/django-0.96/django/utils/simplejson/decoder.py", line 251, in decode obj, end = self.raw_decode(s, idx=_w(s, 0).end()) File "/base/python_runtime/python_lib/versions/third_party/django-0.96/django/utils/simplejson/decoder.py", line 270, in raw_decode raise ValueError("No JSON object could be decoded") ValueError: No JSON object could be decoded

Si les POIs n'apparaissent pas, décoder ces lignes va vous aider.

Les premières lignes, jusqu'à POI fwd url, ne vous poseront normalement jamais problème.

Ensuite, POI fwd url est souvent la clé des erreurs. Vérifiez que l'adresse

http://www.mondomaine.fr/layarpoints.php

avant le point d'exclamation correspond bien à l'adresse de votre gestionnaire de POIs (layarpoints.php pour OHLSK et porpoise.php pour PorPOIse).

Vérifiez aussi les paramètres, qui se présentent sous la forme paramètre=valeur, séparés par des esperluettes (&).

Copiez-collez cette adresse, normalement très longue avec les paramètres, dans un nouvel onglet de votre navigateur.

- Si rien n'apparaît, vérifiez la ligne rouge. Si aucune réponse n'est parvenue, c'est que le serveur ne répond pas. Ce qui est synonyme de problèmes techniques au niveau de votre administrateur réseau ou votre hébergeur.

- Si quelque chose apparaît, c'est que l'adresse est correct et que votre serveur fonctionne mais qu'il y a une erreur.

Le bloc vert indique où le server de Layar a trouvé l'erreur. En général ce sera la validation qui est en cause, ce qui signifie que votre réponse à la requête est mal formée.

Vérifiez ce qui est affiché dans la fenêtre de votre navigateur à l'adresse du POI fwd url

L'objectif recherché est quelque chose de la forme (ce sera peut-être en une ligne) :

{"morePages":null,
"nextPageKey":"",
"layer":"nomdemonlayer",
"errorCode":0,
"errorString":"ok",
"hotspots":[
{"id":"1",
"title":"titre",
"type":0,
"lat":47966537,
"lon":7536312,
"line2":"ligne2",
"line3":"ligne3",
"line4":"ligne4",
"attribution":"mon nom",
"imageURL":"",
actions":[]
}]
}

Si la validation a échoué, il y a deux cas de figure :

Soit vous ne voyez rien de la forme précédente mais vous avez des messages d'erreur (Error, Exception) et dans ce cas vous avez des détails et le nom du fichier incriminé (utile pour demander de l'aide).

Soit vous voyez la forme précédente, précédée de messages d'avertissement (Warning, Notice).

Dans ce cas, vous pouvez simplement taire ces messages (ce qui résoudra le problème). C'est ce que je conseille pour Notice. Pour Warning il vaut mieux chercher à comprendre ce qui ne va pas d'abord ! :)

Deux méthodes (encore !) :

Soit vous avez un serveur dédié et l'accès au php.ini pour mettre ou remplacer la ligne suivante :

error_reporting = E_ALL & ~E_NOTICE

Soit vous avez un hébergement mutualisé ou gratuit, dans ce cas la seule chose que vous pouvez faire est éditer le ou les fichiers php incriminés, en plaçant la ligne suivante au début (mais après le <?php )

error_reporting(E_ALL ^ E_NOTICE);

Et voilà ! Une fois la modification faite, relancez le lien POI fwd url pour vérifier que la réponse est "propre".

Tout devrait maintenant bien fonctionner dans l'interface de test.

Bon développement !

PS : j'en profite pour annoncer la sortie toute dernière de Layar 3.1 sur l'Android Market

/edit : les outils de développement sont inclus dans la version du market, il suffit d'être connecté avec son compte (l'adresse e-mail doit correspondre au compte google utilisé pour le développement)

PPS : je remets en forme et réassemble tout le tutorial sur ce nouveau topic :

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=12026

Antho / Lhal / @portemantho

Modifié par Lhal
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Curieux, je n'arrive pas à me logguer avec mes identifiants google sur la version 3.1,

La page de publication est également restée en v3, alors qu'une version 3.1 devrait être disponible, selon la newsletter de hier. J'aurai oublié quelque chose ou j'habite dans une coin trop reculé.... :|

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Il faut créer un compte dont l'email est l'adresse google (gmail) utilisée avec Layar Publishing.

Tu peux créer ce compte depuis Layar 3.1 ou depuis layar.com

Une fois que le compte est confirmé, tu peux voir tes calques dans ton profil sur layar.com

Je pense que c'est ça dont parle la newsletter, raison de plus pour moi de mettre à jour les tutos.

layarpub.png

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  • 2 months later...

Bonjour,

Je dois avoir des erreur dans mon calque

si je le lance il me met:

Error occured:

Traceback (most recent call last): File "/var/www/dev.layar.com/layar/api/handlers/api_layer_mainproxy.py", line 200, in get_pois raise RuntimeError("Invalid JSON response") RuntimeError: Invalid JSON response

Response code: 200

Response content:

Fatal error: Call to undefined function json_encode() in /mnt/138/free.fr/b/4/*********/webservice/layarpoints.php on line 135

Je suis chez Free (comme vous pouvez vous douter)

Si quelqu'un a une idée, je suis grandement preneur

merci d'avance

Modifié par Gnome
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Console(logs):

Loading layer...

found layer = cc

Loading POIs...

loading POIs for page - null

cc - passed authorization check

oauth disabled...

POI fwd url = http://*****.free.fr/webservice/layarpoints.php?countryCode=NL&lon=6.1590385437&timestamp=1278503475175&userId=6f85d06929d160a7c8a3cc1ab4b54b87db99f74b&developerId=7261&developerHash=9ade7dff0787ad959cce2352c8069cbc36e85494&RADIOLIST=15&radius=3934&lat=49.1958396482&layerName=cc&phoneId=6f85d06929d160a7c8a3cc1ab4b54b87db99f74b&accuracy=1000

Response received from provider, validating...

error validating provider response - Traceback (most recent call last): File "/base/data/home/apps/layarservice/live313.343147419426229111/webapi20/apitesthandler.py", line 168, in validate_response pois = json.loads(provider_response) File "/base/python_runtime/python_lib/versions/third_party/django-0.96/django/utils/simplejson/__init__.py", line 232, in loads return cls(encoding=encoding, **kw).decode(s) File "/base/python_runtime/python_lib/versions/third_party/django-0.96/django/utils/simplejson/decoder.py", line 251, in decode obj, end = self.raw_decode(s, idx=_w(s, 0).end()) File "/base/python_runtime/python_lib/versions/third_party/django-0.96/django/utils/simplejson/decoder.py", line 270, in raw_decode raise ValueError("No JSON object could be decoded") ValueError: No JSON object could be decoded

JSON parse error( most likely)!, validate your response at http://www.jsonlint.com/

Error validating response...

Error:Layer not available

Loading POIs...

loading POIs for page - null

cc - passed authorization check

oauth disabled...

POI fwd url = http://*****.free.fr/webservice/layarpoints.php?countryCode=NL&lon=6.1590385437&timestamp=1278503476603&userId=6f85d06929d160a7c8a3cc1ab4b54b87db99f74b&developerId=7261&developerHash=5d61f014b3c2576dafcd4fba4a97f9c621b9ad09&RADIOLIST=15&radius=3934&lat=49.1958396482&layerName=cc&phoneId=6f85d06929d160a7c8a3cc1ab4b54b87db99f74b&accuracy=1000

Response received from provider, validating...

error validating provider response - Traceback (most recent call last): File "/base/data/home/apps/layarservice/live313.343147419426229111/webapi20/apitesthandler.py", line 168, in validate_response pois = json.loads(provider_response) File "/base/python_runtime/python_lib/versions/third_party/django-0.96/django/utils/simplejson/__init__.py", line 232, in loads return cls(encoding=encoding, **kw).decode(s) File "/base/python_runtime/python_lib/versions/third_party/django-0.96/django/utils/simplejson/decoder.py", line 251, in decode obj, end = self.raw_decode(s, idx=_w(s, 0).end()) File "/base/python_runtime/python_lib/versions/third_party/django-0.96/django/utils/simplejson/decoder.py", line 270, in raw_decode raise ValueError("No JSON object could be decoded") ValueError: No JSON object could be decoded

JSON parse error( most likely)!, validate your response at http://www.jsonlint.com/

Error validating response...

Error:Layer not available

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  • 5 weeks later...

Salut,

Je joue en ce moment avec Layar et ce thread est très intéressant. J'ai fait quelques calques inutiles pour tests grâce à hoppala.eu qui m'a bien aidé à comprendre les bases de layar.

J'aimerais donc aller plus loin avec les objets 3d que l'on place dans la réalité mais je sais pas comment créer ces objets : hoppala me demande des fichiers de type ".l3d". Comment créé t on ces fichiers?

Modifié par peKKa
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  • 2 weeks later...

Yo,

pour répondre aux deux questions (avec un peu de retard) :

1. JSON Parse Error signifie que le JSON renvoyé par ton web-service est mal formé. Le mieux à faire est de copier l'adresse donnée (http://*****.free.fr/webservice/layarpoints.php?countryCode=NL&lon=6.1590385437&timestamp=1278503475175&userId=6f85d06929d160a7c8a3cc1ab4b54b87db99f74b&developerId=7261&developerHash=9ade7dff0787ad959cce2352c8069cbc36e85494&RADIOLIST=15&radius=3934&lat=49.1958396482&layerName=cc&phoneId=6f85d06929d160a7c8a3cc1ab4b54b87db99f74b&accuracy=10) dans ton navigateur et voir ce que ça donne.

Dans la plupart des cas tu auras un message d'erreur qui t'expliquera ce qui ne va pas de ton côté (ça peut être une erreur 404 toute simple)

Si tu obtiens du JSON (quelque chose qui ressemble à {"hotspots":[{"title":"exemple", "lat":4.33}]}), tu peux le copier/coller et le mettre dans http://www.jsonlint.com qui trouvera où est l'erreur.

2. l3d est un format proprio de Layar qui part d'un .obj réalisé avec blender par exemple et converti avec un utilitaire (Layar Model Converter) téléchargeable depuis le wiki de développement.

http://layar.pbworks.com/Creating-the-3D-objects

Sinon moi je suis désormais un "vétéran" de layar. Le site web francophone devrait finir par sortir de terre un jour, c'est une question de temps et d'investissement :)

A plus

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2. l3d est un format proprio de Layar qui part d'un .obj réalisé avec blender par exemple et converti avec un utilitaire (Layar Model Converter) téléchargeable depuis le wiki de développement.

http://layar.pbworks.com/Creating-the-3D-objects

Merci.

Sinon, je fais partie d'un asso et on organise un gros évènement (sur 5.000m²) et j'aimerais faire un layar (genre stand Toto, Buvette, WC, ...). Déjà est ce que c'est utile/intéressant à ton avis?

Ensuite d'après mes tests (rapides) j'ai remarqué que les points que je plaçais sur gmaps n'étaient pas placés très précisement, hors il me faudra les placer au mètre près, m'y prendrais je mal?

Sinon moi je suis désormais un "vétéran" de layar. Le site web francophone devrait finir par sortir de terre un jour, c'est une question de temps et d'investissement :)

Ouais enfin depuis le temps qu'on l'attends :D :D

Modifié par peKKa
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@[Andr0id] : comment ça ? l'image de la caméra ne s'affiche pas ? Ou c'est que tu ne parviens pas à la vue censée avoir l'image de la caméra ? (L'ergonomie est très problématique dans la dernière version de Layar, c'est quelque chose de connu)

@peKKa : Ça dépend si l'événement est en intérieur ou extérieur. Layar devient imprécis dès qu'il y a un toit au dessus parce que le GPS étant indisponible, la localisation d'android se rabat sur la triangulation ou la géolocalisation du point d'accès wifi. Sur 5000m2 c'est pas intéressant d'avoir une précision de 100 mètres voire plus ;(

C'est une chose qui ira légèrement mieux avec Skyhook, intégré dans la prochaine version et déjà présent dans la béta ouverte aux développeurs.

La précision théorique du GPS par temps clair est supérieure à un mètre pour une utilisation civile. C'est une grosse limitation de l'AR mobile pour le moment, et les téléphones ne sont pas assez "forts" pour se localiser à partir de l'image de la caméra (à moins de tapisser les murs de QR codes :D)

Quant au site, j'essaye de dormir et sortir moins pour m'y consacrer... :p

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