Aller au contenu

Nexus S et Cyanogen : le pour et le contre ?


Recommended Posts

Salut,

Je vois partout parler de la ROM Cyanogen et je me demande souvent si il faudrait l’installer ou pas.

J’aimerais donc connaître les avantages et inconvénients de l’utilisation de cette ROM sur Nexus S.

De plus, un des avantages du S est d’être le premier téléphone à être mis à jour vers les nouvelles versions d’Android, ce qui n’est pas le cas de la ROM, correct ?

Merci d’éclairer ma lanterne.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne FAUT pas installer uen ROM, c'est une question de choix.

En gros la ROM cyanogen offre de nombreuses fonctions en plus comme (liste non exhaustive)

* Les widgets configurables dans la barre de notifs: http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSiarldudkFWRbGm1v_wCPpQ4acacTKNRGISggM-eA0qch7Xm1B&t=1

* Les themes faciles à changer: https://www.frandroid.com/59353/android-honeycomb-en-theme-pour-cyanogenmod-7/

* les widgets regroupés au lieu d'une infame longue liste:.

* les gestes sur l'écran de déverouillage pour lancer direct une appli..

* etc.

C'est donc à toi de voir si ces fonctions te semblent importantes ou pas.

Pour ma part, la propreté de la liste de widgets, les themes, les performances etc.. font que c'est indispensable pour moi.

pour les mises à jour, on est pour l'instant dans un système ou on peut compiler tous les soirs le travail des déceloppeurs car c'est encore en cours.

Mais ne t'inquiètes pas, pour les prochaines mises à jour, elles ont juste quelques jours de retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut ,

Je suis nouveau sur ce forum , j'ai un petit Htc Wildfire , et j'envisage de franchir le pas pour le Nexus S qui me plait beaucoup.

Je voulais savoir si c'est dangereux pour le téléphone de le rooter , et d'installer une nouvelle ROM?

Si oui , est ce que la garantie peut marcher?

Car j'aimerai bien avoir un Nexus S bidouillé , mais j'hesite encore , car ça me semble risquer , je me trompe?

Merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...