Aller au contenu

[RESOLU, Merci] Petite demande, Nandroid rom 2.51.1 sfr !


teumic

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Tout et dans le titre, si quelqu'un aurait une nandroid de la rom 2.51 sfr dans c'est tiroir, et faire le partage, ce serais super sympa !

J'ai supprimé la mienne par erreur :(

Merci d'avance ;)

Modifié par teumic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut sauf que il demande une Nandroid backup et non une rom stock SBF!

Je t'aurai aidé avec plaisir mais je suis chez Orange

J'ai en stock un backup de la 2.51 SFR si tu veux. Je l'upload et je t'envoie le lien en mp.

Edit : c'est un backup que j'ai fait avec system recovery, ca ira ?

Modifié par Antares00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai en stock un backup de la 2.51 SFR si tu veux. Je l'upload et je t'envoie le lien en mp.

Edit : c'est un backup que j'ai fait avec system recovery, ca ira ?

Euh comment dire...euh c'est pas moi qui demande La Nandroid mais Teumic et oui quand on parle de Nandroid backup c'est bien la sauvegarde qu'on a fait avec System recovery!

On va dire que tu t'es trompé de click :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut sauf qu'il demande une Nandroid backup et non une rom stock SBF!

Je t'aurai aidé avec plaisir mais je suis chez Orange Teumic!

Pas de problèm PTDR, ;)

@ Antares00, ouai je veux bien, serait sympa :P

Modifié par teumic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh comment dire...euh c'est pas moi qui demande La Nandroid mais Teumic et oui quand on parle de Nandroid backup c'est bien la sauvegarde qu'on a fait avec System recovery!

On va dire que tu t'es trompé de click :P

OOps , navré :s

On va dire que je me suis trompé de click, surement a cause de ce stupide netbook sur leqquel je ne vois pas la totalité des posts !

C'est en upload , je t'envoie le mp des que c'est prêt. (pas a zamalia hein ;) )

Edit : 40 min left... Super connexion...

Re edit : MP envoyé

Modifié par Antares00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OOps , navré :s

On va dire que je me suis trompé de click, surement a cause de ce stupide netbook sur leqquel je ne vois pas la totalité des posts !

C'est en upload , je t'envoie le mp des que c'est prêt. (pas a zamalia hein ;) )

Edit : 40 min left... Super connexion...

Re edit : MP envoyé

MERCIIIIIIII ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'envoyer le nandroid backup complet, il suffit de supprimer dans nandroid.md5 les lignes correspondantes aux fichiers qui sont absents.

oui, comme on te l'a déjà dit ça ne marche pas ton astuce même en modifiant le md5 ça met toujours MD5mismatch,

il à déjà essayé sans succès et moi également!

Admettons que le fichier MD5 ce compose comme ceci:

acfe23a6413cc58958d2bbfe7aea147f cache.img

76b0b5e1097bb64ef5db10ae3c764725 data.img

7d22d56a609f07511364f3acf0a183a0 system.img

Et que je supprime les 2 première lignes:

acfe23a6413cc58958d2bbfe7aea147f cache.img

76b0b5e1097bb64ef5db10ae3c764725 data.img

7d22d56a609f07511364f3acf0a183a0 system.img

et que j'enregistre la modification,bien sûr les fichiers images correspondant sont également effacés et bien on a toujours MD5 Mismatch donc comme je dis bien ça ne fonctionne pas!

Modifié par zamalia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant ce que j'ai fait pour repasser du 2.21 Retail au 2.24 Orange, et ça a parfaitement fonctionné...

Par contre y'a pas une histoire qu'il ne faut pas modifier le nom du dossier sinon ça ne marche pas ?

Dans mon cas, j'avais gardé les fichiers dans le dossier avec son nom original (date et heure du backup, formaté je ne sais plus comment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais qu'il ne faut pas modifié le nom du dossier d'ailleurs quand je t'ai fourni la Nandroid backup j'avais glisser une note importante à ce sujet,ce que je veux faire comprendre c'est que le même dossier avec tout les fichiers ça marche impéc, mais dès qu'on fait la manip sans même toucher au nom du dossier ça ne marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact. La procédure nandroid ne marche pour moi qu'avec un Backup complet. Mais je n'ai qu' un Backup uk 2.21 donc android 2.1, qui marche mais inutile pour le sav.

bon j'ai peut être trouver la solution moi j'ai renommé le dossier car le nom de dossier qu'attribue le recovery ne marche pas après modif!

donc bobwinch renomme-le dossier que ta fourni Antares00 comme ceci et sans les guillemets "2010-06-29.20.22.53" et lance la restauraion!

N'oubli pas de faire un wipe data \factory reset!

PS: pour voir si le fichier qu'antares n'est pas corrompu applique ce que dit ce lien http://www.commentcamarche.net/faq/41-md5sum-verifier-l-integrite-des-telechargements

Il devrait générer un md5 dans la fenêtre ms-dos et si celui-ci est différent du MD5 de system.img alors cela signifiera que pendant l'upload son fichier s'est corrompu ou bien qu'il a mal fait la modification du fichier md5!

Edit: n'oubli surtout pas de flasher la partition boot avant de lancer le téléphone

Modifié par zamalia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être une histoire de mauvais caractère dans le nom du dossier. Moi j'ai renommé le dossier dans lequel j'avais mis mon backup (pour qu'il soit plus explicite), et ça a marché parfaitement. En revanche, je m'étais assuré qu'il n'y avait pas d'espace par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai peut être trouver la solution moi j'ai renommé le dossier car le nom de dossier qu'attribue le recovery ne marche pas après modif!

donc bobwinch renomme-le dossier que ta fourni Antares00 comme ceci et sans les guillemets "2010-06-29.20.22.53" et lance la restauraion!

N'oubli pas de faire un wipe data \factory reset!

PS: pour voir si le fichier qu'antares n'est pas corrompu applique ce que dit ce lien http://www.commentcamarche.net/faq/41-md5sum-verifier-l-integrite-des-telechargements

Il devrait générer un md5 dans la fenêtre ms-dos et si celui-ci est différent du MD5 de system.img alors cela signifiera que pendant l'upload son fichier s'est corrompu ou bien qu'il a mal fait la modification du fichier md5!

Edit: n'oubli surtout pas de flasher la partition boot avant de lancer le téléphone

Bon, ces techniques n'ont pas marché.

Et effectivement, le checksum du fichier md5 est différent de celui du MD5 de system.img.

Pourrais-tu m'uploader le backup que tu as utilisé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ces techniques n'ont pas marché.

Et effectivement, le checksum du fichier md5 est différent de celui du MD5 de system.img.

Pourrais-tu m'uploader le backup que tu as utilisé?

j'ai utilisé une Nandroid backup à moi qui est sous orange,je doute fort que ça te saura utile!

fait un copier du md5 de la fenêtre ms-dos et et copie le dans Nandroid md5(en espérant que le fichier n'est pas corrompu mais qu'il s'est simplement gourer quand il a modifié ce fichier)

pour copier ce qui se trouve dans le ms-dos tu met en surbrillance ensuite tu fais ctrl+c!

en cas d'échec, il te faudra redemander à quelqu'un sa Nandroid backup sfr mais je commence à croire que tu ne l'aura pas malheureusement, 2 jours que tu galères!!!

C'est triste de voir que c'est toujours les mêmes qui aident (je pense qu'ils se reconnaitrons) et que les autres sont là que par l'appât du gain,je pensais que ce forum étais un peu plus solidaire que cela mais non en faite!

Désolé je ne peux pas faire plus pour t'aider!

Ps:quand tu modifie le Nandroid md5 laisse la ligne "system.img" efface juste ce qui devant comme ceci:

7d22d56a609f07511364f3acf0a183a0 system.img

Edit: refait une demande de Nandroid backup mais dans ton propre post peut être que les gens ne lisent plus ce post car il est marqué comme étant résolu!

Modifié par zamalia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je recois normalament mon defy d'echange aujourd'hui, avant un flash en 2.2 je te fais ca. Je te contact des que possible.

@+

Merci beaucoup nikodali! Excellente nouvelle!

J'espère que tu pourras faire un backup complet, avec le fichier data, puisque tu n'auras pas encore rentré de données.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antares 00, tu aurais la gentillesse de me renvoyer ton backup complet cette fois?

Sans le data, ça ne marche pas.

De toute façon je fais un wipe direct. Mais je comprendrais que tu dises non!

Pas de problemes, je t'ai envoyé le lien en MP. En espérant que cela fonctionne.

Tiens nous au courant. Si tu as la possibilité de faire un wipe une fois installé et une nouveau nandroid backup sans les données je suis preneur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle n°32.

Hier soir, j'ai voulu essayer un backup vodafone spain 2.21. C'était ok, et puis j'ai essayé de le mettre à jour avec motorola software pour passer en 2.51.

Bam, brick total du defy, non reconnu par rsd lite.

Donc retour sav à 14h, on verra le résultat...J'ai peur quoi!

Merci pour le backup antares, il me sera utile plus tard. Auquel cas wipe direct, pas d'intrusion dans la vie privée!!!

Je vous donnerai un retour sur le sav.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...