sbig77 Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 Bonjour à tous, Je parcours le wiki et le forum depuis quelques jours en long, en large et en travers pour essayer d'en comprendre toutes les subtilités. Je suis à la base un bidouilleur mais nouveau venu sur android donc je me documente à fond pour ne pas faire de bêtise avant d'attaquer tout flash. Ma question est pratiquement dans le titre. D'après la description du wiki de Recovery Manager, il permet le flash. J'ai donc du mal à cerner la différence avec ClockWorkMod Recovery ou Amon_Ra's. Quelqu'un peut-il m'éclairer à ce sujet ? Merci d'avance pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roo Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 Salut, http://pages.citebite.com/v4k0e3n6rffa A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbig77 Posté(e) 11 février 2011 Auteur Share Posté(e) 11 février 2011 (modifié) Salut, http://pages.citebite.com/v4k0e3n6rffa A+ Merci de ta réponse Donc, d'après ce que j'ai compris, recovery manager permet de gérer clockWorkMod Recovery mais, dans le tuto de ClockWorkMod, il n'est nul part mentionné l'utilisation de Recovery manager. J'avoue que je suis un peu perdu. EDIT : Je viens de trouver : C'est ici ! Modifié 11 février 2011 par sbig77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 Il y a une méthode avec et une méthode sans .... sauf qu'il n'est pas obligatoire et qu'il faudra passer obligatoirement par le recovery de toute façon .... Sans parler que vu que c'est une version bêta, le résultat n'est pas garanti et que l'installation du recovery ne fonctionne pas chez tout le monde .... Cette méthode est une des moins fiable ... mais une des moins lourde .... les inconvénients des avantages. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbig77 Posté(e) 11 février 2011 Auteur Share Posté(e) 11 février 2011 (modifié) Merci pour ces éclaircissement jp33. Si ce n'est pas complètement fiable, je préfère alors passer par la méthode plus compliquée surtout que les tutos sont super détaillés sur le wiki donc ce ne doit pas être largement faisable. Au passage, je sais que je dévie du sujet d'origine mais, je ne sais quelle rom choisir sachant que je voudrais quelque chose de stable, si possible complètement francisé (même si la langue de Shakespeare ne m'effraie pas vraiment) et si possible sous froyo (pour le tethering intégré). Que me conseilleriez-vous car le choix n'est pas évident à faire quand on a pas testé ? Modifié 11 février 2011 par sbig77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 (modifié) quand je dis "pas fiable", il n'y a aucun danger pour le téléphone. C'est juste que chez certains, cela refuse de fonctionner. FLB-Froyo G2 for ZTE Blade (r8a) Japanese Jellyfish RLS9 de-crossed (cheque) r0.2 MoDaCo Custom Froyo ROM r12 Modifié 11 février 2011 par jp33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbig77 Posté(e) 11 février 2011 Auteur Share Posté(e) 11 février 2011 Je viens de lancer l'installation de ClockModRecovery.2.5.1.8 sous linux à l'aide du script et le script bloque sur <waiting for device> depuis 3 min. Est-ce normal ? Puis-je déconnecter mon tél ou faut-il attendre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 il n'a pas trouvé le téléphone, donc rien n'a été lancé donc tu peux déconnecter sans soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.