CastleRoad Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 Bonjour, Contexte : Mon premier post dans cette section donc soyez un peu indulgent :emo_im_angel: J'ai actuellement 1 Legend et 1 Wildfire que je n'ai jamais bidouillé. Là je viens d'obtenir un GS ROM SFR Froyo BUJP8. Le vif du sujet : Vais je gagner quelque chose à part ne plus voir logo SFR et les applis SFR en flashant? Si c'est que çà, je préfère rester sur cette version et pas trop me prendre la tête. Par contre si je peut gagner en autonomie, en performance Fix GPS etc.. pourquoi pas m'y pencher dessus. Par contre, dans le cas où je me lancerais, je voudrais bien le faire sans aucun risque. Je me suis donc pencher sur le Kit D'initiation de la section pour déjà cerner les premières bases. Je n'ai pas encore essayé la manip' Download et Recovery mais j'ai lu qu'apparemment la BUJP8 en ai dôté. Je vérifierai. Mais si j'y ai bien accès, j'ai vraiment 0% de risque? Donc quand je lit les étapes de A à Z du kit , je bloque dès les deux premières étapes: - Première étape (le ROOT), je lis qu'il faut être en JP1 et JP2, mais pour moi ? :rolleyes: - Deuxième étape (Nandroid Backup), je lis tout de suite que ce n'est pas compatible avec les ROM Opérateur, donc coincé encore une fois :rolleyes: Merci à vous :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiisO Posté(e) 12 février 2011 Share Posté(e) 12 février 2011 Bonjour, Je te conseillerais de regarder dans la section tutorial, tu passe pas une jm5 pour faire le menage et ensuite tu installes la js5(c'est la plus recente) c'est franchement pas compliqué, surtout que tu as acces au mode R&D. Maintenant oui en flashant tu aura un telephone qui montre vraiment ce qu'il vaut, en tout cas avec une rom officielle ;), apres tu te pencheras sur des roms customs. M'enfin tu gagneras en autonomie et fluidité, et tu pourras profiter de tob telephone mieux qu'avec une rom SFR Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 février 2011 Share Posté(e) 12 février 2011 Si tu n'as pas envie de flasher, tu peux déjà voir ce que vaut une rom nue par rapport à ta rom operateur, en mettant à jour avec kies (regarde dans la section tuto) Mais je t'assure que tout à y gagner en passant en rom nue ! Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 12 février 2011 Auteur Share Posté(e) 12 février 2011 Vous me confirmez que c'est bien ce tuto ? J'ai réussi à trouver une version de Kies 1.53...... .102.1 mais impossible de l'utiliser. J'ai d'abord désinstaller la version 2.0, fais un nettoyage registre avec Ccleaner mais j'obtiens toujours une erreur au lancement "FUSB Service 64" "Service Initiali Failed", ca vous dit quelque chose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 février 2011 Share Posté(e) 12 février 2011 Oui c'est bien ce tuto ! Par contre pour ton problème je n'en sais rien, essaye peut être de désinstaller Kies, de supprimer toutes les données relatives et de le réinstaller après. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 12 février 2011 Auteur Share Posté(e) 12 février 2011 Bon ben j'ai essayé sur un autre PC et me voici.... nu comme un ver! Merci à vous :) J'ai fait un hard reset comme suggéré dans le tuto. Petites questions : 1 / Maintenant il est conseillé de faire 2 ou 3 cycles de charges avec batterie déchargée à la limite de l'extinction c'est çà ? 2 / Maintenant dès qu'une mise à jour nue sera sur Kies, j'y aurai le droit sans "bidouilles" ? 3 / Si un jour je veut remettre la ROM SFR d'Origine, j'en ai la possibilité ? Merki :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 février 2011 Share Posté(e) 12 février 2011 Si tu veux remettre ta rom SFR, il suffit de suivre le même tuto mais cette fois en faisant croire à Kies que tu as un téléphone chez SFR (regarde sur le premier post). Etant donné que ton CSC a changé (il n'est plus en XEF), si une maj via Kies pour les GS avec le CSC XEF se fait tu devras sans doute bidouiller ... Mais je doute que ce soit plus compliqué que de ce que tu viens de faire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 12 février 2011 Auteur Share Posté(e) 12 février 2011 Merci à toi pour ta patience, dire que j'y connaissais rien il y a quelques jours... :emo_im_angel: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 13 février 2011 Share Posté(e) 13 février 2011 J'étais comme toi et en quelques jours et des dizaines et des dizaines de pages de lectures je me suis lancé et ras tout se passe super bien depuis, j'ai flashé et re flashé, testé des rom nues, customs, des thèmes , rooté, désimlocker, fait le nandroid et tout le toutim, bref c'est du nougat pas de soucis surtout tant que tu as les modes R & D fonce, en tout cas tu n'a qu'à y gagner de virer la rom opérateur avec la sur couche lourde et moche, tu vas passer de bmw à porshe :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.