Aller au contenu

Avis sur Bug / Plantage

Recommended Posts

Bonjour à toutes la communauté de FrAndroid :)

Nouveau venu dans cet univers aux multiples possibilités, je viens effectivement d'acquérir un HTC Desire.

J'ai une version brandé orange et est installé la mise à jour 2.2 FroYo afin de profiter de App2SD

Il est vrai que j'y ai ajouté pas mal d'applications au jour d'aujourd'hui (mais ne l'ai pas flashé et ai gardé la Rom Orange 2.2)

Bref, je l'ai eu samedi dernier et j'ai déjà eu un reboot intempestif le deuxième jour (j'écrivais un sms et étais en 2.1) et aujourd'hui j'écrivais encore un sms, je regardais les smileys proposés par HandCent et là j'ai le droit à un freeze/plantage. (encore lié au SMS étrange)

Rien à faire d'autre que d'enlever la batterie :(

re-démarrage, pas d'internet mais gmail, re-re-démarrage et tout à l'air de re-fonctionner.

J'aimerais votre avis. Dois-je contacter Orange afin de faire un remplacement ? ou alors j'attend de voir un peu ce qu'il se passe...

Petite précision, quand je l'ai allumé pour la première fois, je n'ai pas eu de didacticiel. (je pense pouvoir raisonnablement ariver à la conclusion que quelqu'un l'a donc fait avant moi.

Merci !!!

Si tu n'a pas eu de didactitiel c'est tres bizarre. On t'a peut-être donné un téléphone reconditionné. Si il a été mal fait, les bugs remontent alors surement a avant que tu l'ai acheté. Ce serais vraiment dégueulasse qu'on te refille un reconditionné alors que t'a payé pour un neuf.

Fais une réinitialisation des parametres d'usine

- eteind le tel

- démarre en maintenant la touche volume - et power

- Un écran blanc apparait (le Bootloader) choisis "recovery" avec les touches volume et valide avec power

- Un triangle rouge apparait, appuie sur volume + et power => tu arrives dans le recovery HTC

- choisis "wipe data ..." puis "reboot system now"

Tout devrait revenir comme neuf avec la demande du compte google et le didactitiiel ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...