Aller au contenu

Peut être la cause des nombreux bloquage du GS

Invité

Recommended Posts

Hello !

Je voudrais vous parler de deux choses :

- Une hypothèse sur la cause du blocage de nos smartphones basée sur mes observations et expérience personnelle.

- Un problème peut courant.

Ok, alors aujourd'hui j'ai eu le droit à mon 2nd "soft-brick" (GS bloqué sur le S au démarrage) et je remarque des symptômes similaires à ceux lors du premier soft-brick. Dans les deux cas j'avais éteint/rallumer le téléphone dans la journée.

La première c'était lors de mes concours, donc entre chaque épreuves je rallumais mon téléphone, et la seconde (donc aujourd'hui) cherchant à accéder au mode Download (mais n'y arrivant pas) j'ai du rallumer plusieurs fois le téléphone !)

Ensuite dans les deux cas, j'ai e une perte inexplicable des deux modes (R&D), la première fois après le blocage et la seconde avant.

Voilà je sais pas si c'est la vraie cause, mais en tout cas ce sont les points communs entre mes deux brick !

En ce qui concerne le problème peut courant, j'ai flashé une JS5 par dessus une JS2 par Odin sans faire de factory reset après (un factory reset ayant déjà était fait sur la JS2 en changeant le CSC). J'ai voulu ensuite installer SpeedMod, mais impossible d'accéder au mode recovery ni au mode download. Après ça, il y a eu mon soft-brick, mais à ce moment j'ai pu accéder au mode recovery pour faire un factory reset (qui à au passage pu redémarrer mon GS). Letéléphone fonctionne, mais toujours impossible d'accéder au mode Recovery ou Download ...

Conclusion : Quand mon téléphone est en bon état je ne peux pas accéder au mode Download mais lorsqu'il est soft-brické, là par contre je peux O_o

Voilà j'attends vos réactions pour mon hypothèse et mon problème !

Merci, bonne journée

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...