Aller au contenu

[CONSEIL] Forfait/téléphone avec 3G, 1h de communication

Pirlouis

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur votre site assez intéressant et remplis de conseils, et je viens donc maintenant à vous.

En effet, je compte acheté mon premier smartphone et il existe beaucoup d'offre, surtout dans les forfaits téléphones. Je viens donc vous demander conseil. Voilà mes prérequis:

1 - 1h de communication me suffit amplement, pas besoin de plus (forfait bloqué accepter :) )

2 - forfait 3G illimité (enfin illimité à 500mo par mois, ca me suffit). Utilisation relativement sporadique du net (mail, infos/news, facebook etc...).

3 - Budget max forfait téléphone 30€.

4 - Je me fous des SMS, de la TV et autres options onéreuses.

Je cherche donc des avis sur les forfaits téléphone qui pourrait être intéressant dans ce cadre, sachant que je suis déjà chez Orange, avec un forfait pourri qui me rapporte pas beaucoup de point bien sur (environ 2600pts actuellement).

Il faudrait donc que je trouve une offre avec renouvellement, voir nouveau client, qui me permettrait d'avoir un téléphone à bas prix.

Enfin, du coté des téléphones, j'ai l'impression que l'offre Android n'est pas légion (je continue mes recherches). Mais je suis tombé sur le HTC Tattoo qui me semble intéressant (voir si Orange le propose), mais si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas.

Voilà mes prérequis pour le téléphone:

1 - 3G, Wifi, EDGE, ca tombe sous le sens (je m'en fous du bluetooth).

2 - Ecran pas trop dégueu et lisible (je porte des lunettes de confort et je me fatigue vite à lire des caractères trop petit). Pas de lecture de video prévu, ou alors vraiment de temps en temps, type youtube and co.

3 - Android bien sur, 2.0 ready.

4 - Le côté son, m'en fout. J'ai un lecteur mp3 à coté qui me satisfait.

5 - Compact (que ca tienne dans une poche, je ne veux pas d'un pavé.

6 - Pas trop cher en renouvellement.

7 - En bonus: GPS via Google :)

Merci d'avance pour vos conseils avisés.

Modifié par Pirlouis

en forfait je pense qu'il y en a 3 qui peuvent t'interesser :

Le forfait a 25,90 de chez virgin avec le acer liquid a 70€ et le HTC Hero a 170€ (grace a la réduc frandroid)

après il y a le forfait a 28,90 (evasio) de chez bouygues et tu peux avoir le tattoo pour 29€

et le origami star 1H a 29,90 € ou tu peux avoir le tattoo a 49€

voila :)

Merci beaucoup de ton avis.

Il est vrai que je cherche une solution la moins cher possible, comme tout le monde.

Par contre, payer chez Virgin 179€ le HTC Hero, je raye de la carte, c'est trop cher pour moi.

Les forfaits Bouygues/Orange ressemblent plus à ce que je recherche.

D'ailleurs, y'as-t-il de grandes différences entre le Tattoo et la Hero ?

J'hésitais entre le Hero (le fait qu'il soit courbé me gène pour mettre dans une poche) et le Tattoo (résolution trop faible) et finallement, ce ne sera aucun des deux, au vu des futurs smartphone prévu pour l'année 2010.

Je vais donc finalement attendre avant de porter mon dévolu sur un téléphone.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...