Aller au contenu

[ROM] Miui+ FR 1.7.8 & MIUI Stable 2.3.4a


Recommended Posts

bonjour,

quel est le véritable avantage d'utiliser data2ext par rapport à A2SD?

J'ai -sans succes- essayé d'installer la version D2Ext de XavierJohn (sur xda) et j'ai eu que des problemes de ralentissement, FC, etc.... malgré des full wipe, des format complet de la SD (16Go class4).

alors qu'avec A2sd, to est parfaitement fluide...

mais bon, si vous avez des suggestions, je veux bien retenter l experience ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 550
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Top forumeurs sur ce sujet

bonjour,

quel est le véritable avantage d'utiliser data2ext par rapport à A2SD?

J'ai -sans succes- essayé d'installer la version D2Ext de XavierJohn (sur xda) et j'ai eu que des problemes de ralentissement, FC, etc.... malgré des full wipe, des format complet de la SD (16Go class4).

alors qu'avec A2sd, to est parfaitement fluide...

mais bon, si vous avez des suggestions, je veux bien retenter l experience ;)

Salut,

le principe du data2ext (qui va plus loin que l'A2SD) est de déplacer une partie des données interne du tél vers la carte SD (/data).

Avantage: plus de place, et plus rapide selon ta carte.

Inconvéniant: les nandroid backup & restore sont plus long.

Une classe 4 est peut-être un peu juste d'où les lenteurs... mais essaye quand même, et dis moi ce qu'il en est. Comme d'hab, nandroid backup et full wipe. N'oublie pas qu'il faut une deuxième partition sur la SD (1GO).

Pour les FC, faut pas oublier que la MIUI est en beta d'où les MàJ hebdo pour améliorer les choses... même si jusqu'à présent je n'en ai eu aucun avec les applis que j'ai installé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des infos rapster.

Je l'ai posé hier soir et pour l'instant tout va bien pas de FC etc la 1.2.25 , au passage vraiment très jolie et bien pensée, j'adore les menu.

juste je trouve la batterie dégage vraiment rapidement mais je vais attendre 2/3 cycles de recharges complète pour être sur de moi.

Encore une petite question:

j'ai mis titanium pour viré quelques app qui ne me serve pas , mais malgré que titanium me dit que c'est désinstallé , elles apparaissent toujours sur le bureau (l'app ne fonctionne plus mais l'icone est toujours présente et impossible de l'enlever).

Tu aurais une astuce pour ça ?

Encore merci pour ton taf sur cette rom en tout cas ,, car après avoir éssayer toutes les roms dispo sur le forum c'est la seul qui vaut le coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai posé hier soir et pour l'instant tout va bien pas de FC etc la 1.2.25 , au passage vraiment très jolie et bien pensée, j'adore les menu.

juste je trouve la batterie dégage vraiment rapidement mais je vais attendre 2/3 cycles de recharges complète pour être sur de moi.

Tout dépend de ton utilisation, je tiens entre 1j1/2 et 2 jours.

j'ai mis titanium pour viré quelques app qui ne me serve pas , mais malgré que titanium me dit que c'est désinstallé , elles apparaissent toujours sur le bureau (l'app ne fonctionne plus mais l'icone est toujours présente et impossible de l'enlever).

Tu aurais une astuce pour ça ?

Reste appuyez sur l'icône, la corbeille apparaîtra, tu la déplaces dedans, c'est supprimé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais quand restant appuyer sur l'icône on peut la mettre à la poubelle mais le truc c'est que dès que je fait ça , ça me dit impossible de supprimé une application système.

Je peut juste virer les app nouvellement installer depuis le market mais par exemple je voulais virer battery graph, fancy etc... et la pas moyen.

Modifié par pola
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marche nickel, super up

MAIS j'ai perdu mes contact? quelq'un pourrait m'aider??

T'es contacts sont synchro de gmail ou pas ? si oui actualise/synchronise ton compte gmail sinon faut importer depuis ta carte sim ou un fichier csv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A pola:

j'avais pas capter que c'était une aplli système. 2 solutions: en recovery lance un adb shell, puis mount /system; rm /system/app/nomapk.apk. 2éme solution, tu ouvres le zip de la rom (la 1.2.25) avec un gestionnaire d'archive, tu vas dans system/app, et tu supprimes les apks que tu ne veux pas. tu reflashes la rom.

A Desire Turbo:

quelles manips as tu fait ? Full wipe ? Plus de détails pourront aider à mieux comprendre le problème et à trouver une solution.

A Alex1005

l'appli backup de Miui est bien là, elle s'appelle... MIUI Backup (icône bleue de mémoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba non elle est bien dans le zip mais elle ne s'installe pas... pareil que pour adfree et batterygraph et peut-etre d'autres encore.

J'ai une sd class 6 avec 512mo ext3 ça devrait aller non?

Salut,

Je ne penses pas que ce soit la partition SD qui soit en cause, vu qu'il manque des applis système. As tu redimensionner tes partitions internes (avec alpharev) ?

Dans un terminal, que te renvoie la commande df ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison à propos des kernel et je l'ai testé, c'est top ! Dès que je rentre de vacance, je passe en MIUI data2SD avec le kernel eViollet et la radio 32.54 et je ferais un rapport d'autonomie !

EDIT : Les kernels ManU-HAVS-CFS-AXI-128 de Eviollet sont mieux d'après l'auteur lui-même

Modifié par kikuko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison à propos des kernel et je l'ai testé, c'est top ! Dès que je rentre de vacance, je passe en MIUI data2SD avec le kernel eViollet et la radio 32.54 et je ferais un rapport d'autonomie !

EDIT : Les kernels ManU-HAVS-CFS-AXI-128 de Eviollet sont mieux d'après l'auteur lui-même

Salut,

je testes en ce moment le ManU-Version 1.3 (Froyo-HAVS-AXI-CFS). D'après son auteur il est pas top niveau perf, mais meilleur en autonomie. Si ça se confirme, ce sera le kernel par défaut la semaine prochaine :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j'ai réglé mon problème de contact, il fallait juste les importer de la sim vers le téléphone --", j'avais perdu ce reflex sur Android avec Sense, désolé du dérangement

sinon le miui est stable, je l'ai installé en suivant le tuto épinglé, nickel, cependant lorsque je fais la vérification des MAJ dans paramètres, ca plante le téléphone

super up, tu me conseille quelle radio?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

salut j'ai réglé mon problème de contact, il fallait juste les importer de la sim vers le téléphone --", j'avais perdu ce reflex sur Android avec Sense, désolé du dérangement

sinon le miui est stable, je l'ai installé en suivant le tuto épinglé, nickel, cependant lorsque je fais la vérification des MAJ dans paramètres, ca plante le téléphone

Normal que ça plante, j'ai viré l'appli qui gére les updates. Pour le pourquoi du comment, voir le post 19 en première page.

super up, tu me conseille quelle radio?

Faut lire le thread bonhomme... Indiqué dans le premier post de la première page... en l'occurence la 32.54.00.32U_5.14.05.17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Normal que ça plante, j'ai viré l'appli qui gére les updates. Pour le pourquoi du comment, voir le post 19 en première page.

Faut lire le thread bonhomme... Indiqué dans le premier post de la première page... en l'occurence la 32.54.00.32U_5.14.05.17

Ouep merci, [color=red]jsuis[/color] un peu relou mais c'était ma première hier [ x) ] j'essaie de limiter les conneries au max --"

tiens par contre j'ai maté un film avec rock player, ca ramait un peu, pas aussi fluide que sur mon 2.2 froyo d'origine, si ca peut aider voila :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Très bonne rom..

J'ai juste une question : Comment savoir si Data2ext est installé correctement ?

Iil me dit qu'au niveau des options de la SD dans A2SD+ que le dispositif ne supporte pas le A2SD... Ce que je peux comprendre puisque je suis en Data2ext mais comment savoir si je suis bien en Data2ext ??

PEtite question aussi d'ordre général avec la rom MIUI, lorsque l'on reçoit un message disant que tel programme n'a pas pu être téléchargé via le market normal ou black, y a t il une façon pour en connaitre la cause ??

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rom intéressante, mais plante en permanence chez moi, jusqu'à freezer totalement le tél (obligé alors d'enlever la batterie pour le redémarrer...)

Cela pourrait il être du au fait que ma carte micro sd est une class 2 (apparemment, c'est le chiffre inscrit sur la carte, dans un petit rond)?

Dans l'affirmative, le pbe serait certainement réglé si j'acquerrais une class 6, j'ai bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rom intéressante, mais plante en permanence chez moi, jusqu'à freezer totalement le tél (obligé alors d'enlever la batterie pour le redémarrer...)

Cela pourrait il être du au fait que ma carte micro sd est une class 2 (apparemment, c'est le chiffre inscrit sur la carte, dans un petit rond)?

Dans l'affirmative, le pbe serait certainement réglé si j'acquerrais une class 6, j'ai bon?

plus simple que d'enlever la batterie et risquer de bousiller quelque chose. appui sur power+ volume- +trackball. le tel redémarrera en toute circonstances que se soit depuis le bootloader, le splashscreen, le h-boot etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Très bonne rom..

J'ai juste une question : Comment savoir si Data2ext est installé correctement ?

Iil me dit qu'au niveau des options de la SD dans A2SD+ que le dispositif ne supporte pas le A2SD... Ce que je peux comprendre puisque je suis en Data2ext mais comment savoir si je suis bien en Data2ext ??

Salut,

sur la SD, à la racine, il y a un fichier log : yad2e.txt. Tu verras dedans le rapport du fsck. Sinon, dans "Paramètres" -> "Système" -> "A propos du téléphone", tu as une information "Mémoire", juste en dessous de Carte SD.

PEtite question aussi d'ordre général avec la rom MIUI, lorsque l'on reçoit un message disant que tel programme n'a pas pu être téléchargé via le market normal ou black, y a t il une façon pour en connaitre la cause ??

Aucune idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rom intéressante, mais plante en permanence chez moi, jusqu'à freezer totalement le tél (obligé alors d'enlever la batterie pour le redémarrer...)

Cela pourrait il être du au fait que ma carte micro sd est une class 2 (apparemment, c'est le chiffre inscrit sur la carte, dans un petit rond)?

Dans l'affirmative, le pbe serait certainement réglé si j'acquerrais une class 6, j'ai bon?

Aucune idée là-dessus, une carte de classe 6 donnerait de meilleure perf, c'est sûr.

Tu as bien deux partitions sur la SD ?

Si tu le peux, réinstalle la rom en faisant un full wipe, et une fois redemarré, post le contenu du fichier yad2e.txt à la racine de la carte SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...