kekisback Posted February 11, 2011 Share Posted February 11, 2011 S il vous plait j ai déja posté un message sur le theme "generalites et fonctionnement" mais sans sans succes. Peu de personnes ont le meme probleme et je n ai trouvé aucune solution. Je vous invite a relire le sujet "sms disparus + envoi impossible" Si vous avez la fleam je vous reexplique: En gros du jour au lendemain, tout mes sms ont disparus. L envoi d un nouveau message est impossible.des que l on appuie sur envoyer; le message "veuillez patienter" s affiche un cour instant et disparait. Le message n est toujours pas envoyé. Pour la reception des sms, je suis obligé de passer par l appli backup and restore messages pour les lire. Car l application message affiche bien le nombre de message non lu mais lorsqu on l ouvre, rien ne s affiche. Une personne a déja demandé de l aide sur ce forum et d autres mais en vain donc j aimerais que la communauté se penche sur le sujet pour faire jurissolution. Merci. Htc desire z. Illimythics 5 webphone l 2 heures Link to comment Share on other sites More sharing options...
fiduce Posted February 12, 2011 Share Posted February 12, 2011 Je suggère de remettre le DZ dans son état "sortie d'usine" (dés fois que certaines applis fouteraient la m____, style b & r messages). Si les troubles persistent, je conseille le retour SAV. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kevinpato Posted February 12, 2011 Share Posted February 12, 2011 T'as essayé avec une autre appli SMS comme GO SMS par exemple ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kéno40 Posted February 12, 2011 Share Posted February 12, 2011 Avant, tu peux aussi aller dans le gestionnaire des applis, effacer le cache, vider les données, stopper l'appli et rebooter. Ensuite, tu vois si cela se reproduit. sinon, à l'avenir essayer de back uper régulièrement... Enfin, je dis ça, je l'ai bien sûr jamais fait... ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
kekisback Posted February 13, 2011 Author Share Posted February 13, 2011 Que signifie back uper?comment faire? J ai installé go sms. Je recois les sms mais je ne peux toujours pas envoyer :( J ai effacer les données de l appli message forcer l arret mais pas de cache a supprimer car il n y a rien dedans. Comment restaurer en parametres d usine sinon? Merci pour vos reponses car j ai l impression que personne n a ce prob sur la toile a part deux trois personnes. Et puis la fleam d un envoi sav car achat sur meilleur mobile. Sinon super content du desire z malgré ce prob. Merci pour votre raide et l explication de la restau des parametres d usine svp Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kéno40 Posted February 13, 2011 Share Posted February 13, 2011 Back uper, cela veut dire faire des sauvegardes. Y'a des applis qui font cela, mais tu verras cela plus tard... Pour ton problème, je te conseillais de : Faire un vrai redemarrage (voir plus loin) Vider les données et cache de l'appli : pour cela apparemment, c'est OK. Faire pareil avec l'applis Messages Widget si tu l'as utilisée. Ensuite redemarrer le téléphone. Attention redemarrage complet, pas arrêter, et rallumer si tu es en fastboot (quand il démarrer en 15 secondes environ. Appui long sur le bouton power et redemarrage. Les autres solutions sont plus radicales, car tu peux perdre toutes les applis et réglages effectués, surtout si tu n'es pas rooté. Attendre de voir si tu as au moins les bons APN (réseaux...) de réglés. Le plus simple, c'est de refaire le paramétrage de l'appli Configuration en mettant le bon opérateur. Cela pourrait régler le problème. Sinon, redemande et dit chez quel opérateur tu es. On va te renseigner sur les réglages à mettre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kevinpato Posted February 13, 2011 Share Posted February 13, 2011 Les APN n'ont pas de rapport avec les SMS, par contre tu peux vérifier que le numéro du centre de service SMS est le bon en fonction de ton opérateur Link to comment Share on other sites More sharing options...
kekisback Posted February 15, 2011 Author Share Posted February 15, 2011 Non la seule solution a été de restauré le telephone au parametres d usine. Decidement on ne saura jamais d ou provient ce bug!Merci pour vos infos. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.