VIPDU1210 Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 (modifié) Salut, voila je fais un sondage pour savoir quelle rom vous utilisez au quotidien, vous pouvez en choisir plusieurs si vous changez souvent de rom. Perso je suis sous MIUI et je crois que je vais rester pour un moment. B) Modifié 16 février 2011 par LaGaufreQuiParle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 Pour info, la baadnwz se nomme maintenant InsertCoin ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 Moi j'ai pendent un moment valsé entre Miui, Oxygen et CyanogenMod, mais malgré quelques bugs sur CM et Oxygen que MIUI n'a pas, j'ai trouvé ces deux ROM Gingerbread plus fluides que la MIUI ;) c'est subjectif car j'adore MIUI et c'est avec plaisir que je teste la nouvelle tous les Vendredi (d'ailleurs pas de MAJ aujourd'hui ?) mais je la trouve trop lente a mon goût :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h3ro Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 Pour l'instant CM7 me convient... Mais ma 1e ROM CUSTOM fut MIUI... Je la retesterai un de ces 4 :emo_im_foot_in_mouth: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylde Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 Amethyst (pour l'instant) mais j'ai mon set de ROM nandroidé, environ 17 Go qu'il faudrait que je trie, et que je met à jour à la sortie d'une nouvelle version, dans la liste : - Ultimate Droid - Oxygen - Redux - CM7 Mais mes coups de coeurs c'est quand même Redux et Amethyst car ils sont minimaliste et c'est ce que je recherche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VIPDU1210 Posté(e) 12 février 2011 Auteur Share Posté(e) 12 février 2011 Pour info, la baadnwz se nomme maintenant InsertCoin ;) Ok, je vais corriger ça, je suis sur mon desire, je sais pas si on peut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VIPDU1210 Posté(e) 12 février 2011 Auteur Share Posté(e) 12 février 2011 Moi j'ai pendent un moment valsé entre Miui, Oxygen et CyanogenMod, mais malgré quelques bugs sur CM et Oxygen que MIUI n'a pas, j'ai trouvé ces deux ROM Gingerbread plus fluides que la MIUI ;) c'est subjectif car j'adore MIUI et c'est avec plaisir que je teste la nouvelle tous les Vendredi (d'ailleurs pas de MAJ aujourd'hui ?) mais je la trouve trop lente a mon goût :P Moi je trouve miuu plus fluide que les autres et surtout y'a un support et une ergonomie enorme! J'adore l'appli gestionnaire par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 12 février 2011 Share Posté(e) 12 février 2011 C'est vrai que l'appli gestionnaire et l'appli consommation sont géniales sur MIUI ... mais je la trouve tout de meme moins stable ;) je crois que c'est mon tel qui fait ca ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GauthierBenat Posté(e) 12 février 2011 Share Posté(e) 12 février 2011 (modifié) Il manque la Alex-V dans ce listing (oui c'est celle que j'utilise en ce moment) !!!!!!! Je crie au scandale lol !! J'en ai testé beaucoup, donc je vais pas faire un listing du pourquoi je n'ai pas gardé telle ou telle ROM. Je garde la ALEX-V car j'adore SENSE finalement, elle est très stable (jamais un reboot ou quoique ce soit), en A2SD+, très fluide, les MAJ sont rapidement faites à chaque nouvelles versions d'Android sorties et j'adore le thème Gloss Black and Blue Sense. J'attends les versions finales d'Android 2.3 pour retenter l'expérience et je pense que je me tournerai vers Oxygen que j'ai souvent utilisée car les MAJ par OTA je trouve cela très pratique ! Edit : et la réception des MMS a toujours fonctionné (mine de rien c'est important ^^) Modifié 12 février 2011 par crap's Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RodolpheB Posté(e) 12 février 2011 Share Posté(e) 12 février 2011 Si on est en ROM 2.2 officielle HTC Sense, ça ne compte pas :mad: Rodolphe ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harmine Posté(e) 12 février 2011 Share Posté(e) 12 février 2011 En ce moment je suis sur ReflexTSenseHD. Elle a tout pour me plaire : stable, super fluide, plein de thèmes, jamais vue une autonomie aussi grande et le New Sense :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kidseb Posté(e) 12 février 2011 Share Posté(e) 12 février 2011 Moi au debut j'ateit Leedroid puis apres je suis passé a CyanogenMod est j'en suis trés satisfait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antubis Posté(e) 12 février 2011 Share Posté(e) 12 février 2011 Amethyst, dans le sens où çà reste la plus proche de l'AOSP (peu de hacks de Cyanogen intégrés finalement) et qu'elle est très stable, fluide et minimaliste. Sans compter sur le fait que coutts99 s'occupe du kernel, donc qu'on n'est pas déçu de ce point de vu non plus (avis subjectif bien entendu)... ... Ah oui, et accessoirement parce que c'est notre python national qui en est l'auteur ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 12 février 2011 Share Posté(e) 12 février 2011 Je suis sous LeeDroid 2.2e (avec le kernel de la 2.2f) et j'en suis toujours content. J’hésite quand même à tester la AuraXT Sense, je me demande si elle est aussi stable. Ce qui me retient sur la LeeDroid, c'est le mod du navigateur avec les fenêtres illimitées ainsi que mon thème perso que j'ai eu du mal à perfectionner. Les ROMs AOSP genre Cyano ne me botte pas trop car je préfère le dialer, SMS et Contacts Sense qui sont mieux que ceux d'Android vanilla je trouve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nyto Posté(e) 12 février 2011 Share Posté(e) 12 février 2011 @Harmine : tu pourrai me passer des liens de thèmes stp :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clicmaster Posté(e) 12 février 2011 Share Posté(e) 12 février 2011 Je suis sous Starbust 1.2.1 actuellement pour test. Je cherche la ROM sense la + fiable avec les applis sur partition ext. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 12 février 2011 Share Posté(e) 12 février 2011 Pour l'instant sous Redux (Gingerbread AOSP) , qui n'est pas dans la liste ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VIPDU1210 Posté(e) 13 février 2011 Auteur Share Posté(e) 13 février 2011 Pour l'instant sous Redux (Gingerbread AOSP) , qui n'est pas dans la liste ... Je rajoute ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 13 février 2011 Share Posté(e) 13 février 2011 A voté, sachant que je suis depuis plusieurs mois sous Oxygen, et que ça fait que quelques jours que je lui fais des infidélités :emo_im_angel: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danker Posté(e) 14 février 2011 Share Posté(e) 14 février 2011 Actuellement je suis en rom d'origine HTC 2.2, et je dois dire que j'hésite à passer sous une rom custom puisque certaines ont l'air très intéressantes. J'hésite d'ailleurs entre Cyanogen et MIUI, mais je n'ai pas encore pu déterminer particulièrement les avantages/inconvénients de chacunes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 14 février 2011 Share Posté(e) 14 février 2011 Tout dépends de ce que tu attends de la ROM ;) sous CM ou MIUI tu n'aura plus Sense :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 14 février 2011 Share Posté(e) 14 février 2011 Actuellement je suis en rom d'origine HTC 2.2, et je dois dire que j'hésite à passer sous une rom custom puisque certaines ont l'air très intéressantes. J'hésite d'ailleurs entre Cyanogen et MIUI, mais je n'ai pas encore pu déterminer particulièrement les avantages/inconvénients de chacunes. Tout dépend de ce que tu recherches, je te conseil de sauvegarder ta rom actuelle (via recovery, tu fais un backup complet qui te permet de revenir à l'origine sans auncune perte), et ensuite d'en tester plusieurs pour te faire ta propre idée ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 14 février 2011 Share Posté(e) 14 février 2011 (modifié) Arrete de me spoiler (je sais pas comment ca s'écrit mais arrete de le faire :P) ^^' Modifié 14 février 2011 par HoM3r Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danker Posté(e) 14 février 2011 Share Posté(e) 14 février 2011 Je cherche avant tout un truc stable et sans bug. Ensuite j'ai cru comprendre que certains roms proposaient une autonomie bien meilleure donc c'est aussi un élément que je convoite :) Après pour le reste j'avoue ne pas être assez documenté pour connaitre d'autres fonctions qui pourraient être utiles/indispensables ! Mais n'étant pas pressé, je zieute les différents topics et je garde un œil sur le sondage qui est intéressant. En ce qui concerne Sense, je pensais que c'était indispensable pour une bonne utilisation mais j'avoue ne pas distinguer ce qui est dû à sense ou non, donc je ne sais pas vraiment si cela me manquerait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 14 février 2011 Share Posté(e) 14 février 2011 ^^ le mieux ca serait que tu testes plusieurs ROM, moi j'en ait toujours 5 ou 6 sur ma SD au cas ou ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.