moltes Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 Une ROM Alex-V de mon coté, avec sense et A2SD+ :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibault1403 Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 Pour ma part je viens de passer à la Starburst 1.3.0 Light et franchement c'est à mon avis la ROM la plus stable, la plus rapide et celle qui offre le plus de place. Sent from my HTC Desire using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danker Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 Quelqu'un ayant testé pas mal de roms pourrait nous faire un retour sur la meilleure autonomie testée ? (C'est un de mes critères principaux je dois avouer) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cloridriks Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 Tout pareil que Minux, le temps de la MAJ OTA je teste d'autres ROM. Pour le moment je suis super satisfait de la leedroid, qui correspond à mon besoin du moment. Je vais finalement testé cette CM7 dont tout le monde parle et qui semble réunir tous les suffrages. Mais bon l'autonomie et certaines apps seront le juge de paix en ce qui me concerne. Clo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord_of_G33k Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 Personnellement, je suis sous MIUI depuis quelques jours mais je viens de voir qu'il y avait ReflexTSenseHD qui pourrait fortement m'intéresser ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VIPDU1210 Posté(e) 21 février 2011 Auteur Share Posté(e) 21 février 2011 Personnellement, je suis sous MIUI depuis quelques jours mais je viens de voir qu'il y avait ReflexTSenseHD qui pourrait fortement m'intéresser ^^ J'étais dans le même cas, je suis passé de MIUI a Reflex mais l'autonomie est pas bonne du tout, je tient pas la journée pour la même utilisation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YannouDroid Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 Salut! Alors pour moi c'est oxygen après avoir fait mes débuts sur itanium. Les 2 sont de très bonne qualité mais je ne crois pas que je reviendrai sous sense... AOSP = + d'autonomie, + de fluidité, + de personnalisation Concernant plus particulièrement oxygen, il persiste quelques bugs (normal, c'est une RC!) mais rien qui empêche de l'utiliser au quotidien, l'autonomie est bonne, jusqu'à presque 3 jours si on s'en sert quasi comme d'un téléphone (environ 30min de data/j) Mais je ne pas testé assez longtemps d'autres rom AOSP pour avoir de vrais points de comparaison... Comme il est vrai que la version finale d'oxygen se fait attendre, je vais peut-être en tester une ou 2 autres genre cyanogen et redux, à voir. :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord_of_G33k Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 J'étais dans le même cas, je suis passé de MIUI a Reflex mais l'autonomie est pas bonne du tout, je tient pas la journée pour la même utilisation. Ah zut, je viens de lire le topic sur cette ROM et en effet l'autonomie a l'air très moyenne :s mais en flashant une ROM Radio (de ce que j'ai compris, pas sur du bon terme), on peut obtenir une autonomie correcte. Arf, je crois que je vais installer Remix très bientot car Sense me manque beaucoup et on peut installer des thèmes, restait plus qu'il y ait des effets de transition lors de lancements d'applications comme sur MIUI et je serai déjà sous Remix ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VIPDU1210 Posté(e) 21 février 2011 Auteur Share Posté(e) 21 février 2011 C'est vrai qu'en flashant une radio plus récente la battere tient plus longtemps(tu capte aussi plus de réseau/wifi) mais ce n'est pas non plus un gain énorme. Mais si tu couple ça avec un kernel économe en batterie, tu peux atteindre une autonomie décente. Mais je conseillerais quand même une rom sans sense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaroks Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 je rajouterais que flasher un RIL adapté a ta radio permet un bon gain en batterie :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VIPDU1210 Posté(e) 21 février 2011 Auteur Share Posté(e) 21 février 2011 La dernière version des radios (32.54) n'a pas besoin de RIL il me semble? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HomerPSG67 Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 LaGaufreQuiParle tu peux mettre le ril de la radio 32.49.00.32U_5.11.05.27 qui est compatible aussi avec la derniere version 32.54.00.32U_5.14.05.17 . C'est ce que j'ai sur mon desir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VIPDU1210 Posté(e) 21 février 2011 Auteur Share Posté(e) 21 février 2011 Ok je fais ça tout de suite mais je dois le faire par recovery ou fastboot? Car j'ai la table de partitions data++ qui ne me permet pas de flasher une radio par recovery. est-ce que je peux avec une RIL? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaroks Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 pour ta radio c'est via le sdk que tu la flash, pas d'autre moyen, pour le RIL c'est un .zip a flasher comme une rom via le recovery. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VIPDU1210 Posté(e) 21 février 2011 Auteur Share Posté(e) 21 février 2011 (modifié) Ok :D PS: ça sert a quoi en fait de flasher une RIL en plus de la radio? Modifié 21 février 2011 par LaGaufreQuiParle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 franchemen je trouve ca mieu perso de rester avec rom oficiel et d acheter une baterie plus costo... Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HomerPSG67 Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 LaGaufreQuiParle je l'ai fait via le recovery en utilisant rom manager premium ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dam83 Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 Où peut-on trouver le RIL don vous parlez?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=902752 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GauthierBenat Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 (modifié) Ici : Thread RIL sur XDA Bien joué Minux t'as gagné t'es le plus rapide Modifié 22 février 2011 par crap's Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cloridriks Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 le fonctionnement des RIL me semble un peu nébuleux. Ca sert à quoi réellement. J'ai compris le principe de base, mais l'utilité? PS : Minux, je n'arrive toujours pas à recup cette foutue led bleue :) notre arlésienne j'ai l'impression. tu penses que le kernel joue aussi? Clo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dam83 Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 Ouaw! ya de la compète là! Bon ben j'ai DL... Pensez-vius que ça vaut le coup de nandroider avant de flasher le RIL? Je suis en 32.54, ROM MIUI.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 le fonctionnement des RIL me semble un peu nébuleux. Ca sert à quoi réellement. J'ai compris le principe de base, mais l'utilité? PS : Minux, je n'arrive toujours pas à recup cette foutue led bleue :) notre arlésienne j'ai l'impression. tu penses que le kernel joue aussi? Clo Pour le RIL, lis ça : http://www.tutomobile.fr/le-ril-radio-interface-layer-android/08/02/2011/ Sinon pour la led bleue, la rom ET le kernel jouent : impossible de l'avoir sous Oxygen RC7, ni sous Redux (à priori la dernière version corrige ce problème), alors qu'avec le même kernel, je l'ai sous CM7 Ouaw! ya de la compète là! Bon ben j'ai DL... Pensez-vius que ça vaut le coup de nandroider avant de flasher le RIL? Je suis en 32.54, ROM MIUI.... Nandroid fortement conseillé à chaque fois qu'on flash une rom, une radio ou un RIL ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.