bbenn Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 (modifié) Bonjour, j'ai récupéré un Galaxy Spica bloqué chez Bouygues. Je l'ai fais débloquer dans une boutique et il fonctionne bien (téléphone et surf testé) Par contre je ne parviens à rien faire pour le flasher, en particulier il n'est pas reconnu quand je le branche en USB. Ce problème est t'il connu? Y a t'il un tuto particulier dans mon cas? (j'ai un peu cherché mais pas trouvé) Merci Bien. Modifié 11 février 2011 par bbenn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 tu as installé les drivers du spica ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 12 février 2011 Share Posté(e) 12 février 2011 (modifié) pas reconnu? - pas vu par ton système du tout! si c'est ce cas possible que tu es un problème avec le câble USB, essaies d'en trouver un autre pour essayer. - quand tu le branches, tu as un affichage comme quoi le PC a détecté ton phone mais qu'il n'a pas réussi à installer les pilotes! si c'est ce cas, essayes avec le lien drivers de ma signature.(si évidement tu as Windows) Modifié 12 février 2011 par franzyroy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbenn Posté(e) 13 février 2011 Auteur Share Posté(e) 13 février 2011 pas reconnu? - pas vu par ton système du tout! si c'est ce cas possible que tu es un problème avec le câble USB, essaies d'en trouver un autre pour essayer. - quand tu le branches, tu as un affichage comme quoi le PC a détecté ton phone mais qu'il n'a pas réussi à installer les pilotes! si c'est ce cas, essayes avec le lien drivers de ma signature.(si évidement tu as Windows) Merci beaucoup Franzyboy. J'étais dans le cas 2 et ça fonctionne avec tes drivers :o) Il me reste toutefois un problème: Pour installer des roms récentes telles CyanogenMod etc... il faut booter en recovery. Et là je crains que Bouygues ait viré le recovery (ça boot normallement quand je fais volume bas - appelé - raccroché) Je vais donc tenté une 'ancienne' méthode faute de mieux: http://wiki.frandroid.com/wiki/Flasher_le_Samsung_Galaxy_Spica peut être que je vais récupérer le recovery et pouvoir flasher d'autres rom??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 14 février 2011 Share Posté(e) 14 février 2011 ben non bouygues n'as pas viré le recovery,le recovery en question n'est dispo qu'apres un flash du kernel, pour installé d'autre rom que celle d'origine il faut rooté le tel pour pouvoir le faire pour cela tu dois d'abord flasher le kernel LK2.0.8 dispo dans ma signature ensuite tu auras le recovery pour flashé le kernel mettre le tel en mode download, demarré odin, mettre le fichier recupere dan sodin a la ligne pda, mettre le fichier iops dans le ligne ops lui aussi dispo dans ma signature branché le tel et cliquer sur start une fois que odin aura reconnut le tel /!\ attention néanmoins il faut avoir une version éclaire supérieur a I570EXXJC3, mais en théorieavec la rom BT tu as une rom XXJCE qui elle est superieur /!\ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbenn Posté(e) 14 février 2011 Auteur Share Posté(e) 14 février 2011 ben non bouygues n'as pas viré le recovery,le recovery en question n'est dispo qu'apres un flash du kernel, pour installé d'autre rom que celle d'origine il faut rooté le tel pour pouvoir le faire pour cela tu dois d'abord flasher le kernel LK2.0.8 dispo dans ma signature ensuite tu auras le recovery pour flashé le kernel mettre le tel en mode download, demarré odin, mettre le fichier recupere dan sodin a la ligne pda, mettre le fichier iops dans le ligne ops lui aussi dispo dans ma signature branché le tel et cliquer sur start une fois que odin aura reconnut le tel /!\ attention néanmoins il faut avoir une version éclaire supérieur a I570EXXJC3, mais en théorieavec la rom BT tu as une rom XXJCE qui elle est superieur /!\ Salut, merci pour ta réponse. je viens de vérifier et dans 'Version de la bande de base' j'ai i570EXXJC1. Donc du coup c'est impossible de flasher le kernel? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 14 février 2011 Share Posté(e) 14 février 2011 Perso, mon dernier flash je l'ai fait avec une JCE, dont la Baseband est aussi JC1... Et je tourne actuellement sur CyanogenMod sans aucun soucis! Après, je pense que je préfèrerais me méfier des ROM Bouygues... On sait jamais... Dans le doute, je te conseille de flasher d'abord une ROM dont tu es certain pour éliminer le risque : Une JCE comme moi pour garder la Baseband JC1 ou une JH6 (voire une JH7) si veux du plus récent, avec une BaseBand JD1... C'est pas plus beaucoup plus long, et ce serait dommage de faire une bêtise là dessus ;) [Et si tu veux savoir pourquoi j'ai préféré garder une Baseband JC1, plus ancienne donc, je te répondrais que c'est parce que j'ai lu quelque part dans les tréfonds de ce forum que ça permettait une meilleure accroche GPS... Pour le moment, c'est pas flagrant-flagrant, mais bon, ça change rien d'autre alors B)] Good luck! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 14 février 2011 Share Posté(e) 14 février 2011 Salut, merci pour ta réponse. je viens de vérifier et dans 'Version de la bande de base' j'ai i570EXXJC1. Donc du coup c'est impossible de flasher le kernel? bande de base et version android ne sont pas la meme chose, les rom BT 2.1 sont des rom XXJCE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbenn Posté(e) 14 février 2011 Auteur Share Posté(e) 14 février 2011 Alors effectivement j'ai regardé un peu mieux cette fois. Version de la bande de base = i570EXXJC1 mais numéro de version = ECLAIR.XXJCE.251Fab ça semble déjà mieux par contre dans version kernel j'ai: root@SE-S610#2 cela veut-il dire que je suis déjà root? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbenn Posté(e) 20 février 2011 Auteur Share Posté(e) 20 février 2011 ben non bouygues n'as pas viré le recovery,le recovery en question n'est dispo qu'apres un flash du kernel, pour installé d'autre rom que celle d'origine il faut rooté le tel pour pouvoir le faire pour cela tu dois d'abord flasher le kernel LK2.0.8 dispo dans ma signature ensuite tu auras le recovery pour flashé le kernel mettre le tel en mode download, demarré odin, mettre le fichier recupere dan sodin a la ligne pda, mettre le fichier iops dans le ligne ops lui aussi dispo dans ma signature branché le tel et cliquer sur start une fois que odin aura reconnut le tel /!\ attention néanmoins il faut avoir une version éclaire supérieur a I570EXXJC3, mais en théorieavec la rom BT tu as une rom XXJCE qui elle est superieur /!\ Salut, j'ai bien récupéré les 2 fichiers dont tu parles mais quand je clic sur start dans Odin il me dit 'Check Image files !!' j'ai sans doute oublié un truc :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbenn Posté(e) 20 février 2011 Auteur Share Posté(e) 20 février 2011 voici une capture d'Odin (cliquable) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 20 février 2011 Share Posté(e) 20 février 2011 ne clik pas sur la case onepackage pour le lk2.08 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbenn Posté(e) 20 février 2011 Auteur Share Posté(e) 20 février 2011 ne clik pas sur la case onepackage pour le lk2.08 bah non j'ai juste mis le lien dans OPS et PDA en cliquant ensuite start ça me dit 'check image files' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 20 février 2011 Share Posté(e) 20 février 2011 si tu veux çà plus détaillé, regardes dans ma signature le [TUTO] Installation ROM nue avec ou sans Root... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbenn Posté(e) 20 février 2011 Auteur Share Posté(e) 20 février 2011 ok tu voulais que je décoche la case si j'ai bien compris... maintenant ça bloque là: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 20 février 2011 Share Posté(e) 20 février 2011 2.4 - Les messages d'erreurs Odin reste bloqué sur "setup connection" Si vous avez windows 7, vérifiez que vouz l'exécutez en mode de compatibilité XP SP3 et en Administrateur. ET/OU : Vous avez laisser tourner le programme résidant de NPS. Enlevez la batterie, coupez NPS et recommencez. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbenn Posté(e) 21 février 2011 Auteur Share Posté(e) 21 février 2011 ça avance :lol: j'ai juste rebooté et le flash est passé bon maintenant j'ai une interface en allemand... il me reste à trouver une bonne rom et le topic qui va bien A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 (modifié) une bonne rom ? suffit de mettre en FR dans parametre => langue et region https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=421939#p421939 Modifié 21 février 2011 par taz067 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbenn Posté(e) 21 février 2011 Auteur Share Posté(e) 21 février 2011 une bonne rom ? suffit de mettre en FR dans parametre => langue et region https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=421939#p421939 ah oui mais du coup il faut savoir l'équivalent allemand des mots partametre langue et région :P bref j'y suis arrivé. Cela dit avec les manips que j'ai réalisées je ne sais pas quelle rom est en place. Je vais tenté de mettre un truc réputé genre cyanogen maintenant que j'ai le recovery Merci et a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 (modifié) ben tous simplementsi tu as pris ce que je t'ai mis tu as une rom samsung original et normalement c'est la JH1 et pour l'equivalent dans les parametre une icone avec un A est la meme dans toutes les langues Modifié 21 février 2011 par taz067 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbenn Posté(e) 21 février 2011 Auteur Share Posté(e) 21 février 2011 c'est bon je m'en suis sorti (avec un autre téléphone pour me repérer) Par contre j'avoue que c'est difficile de s'y retrouver pour trouver des infos simples pour flasher avec Cyanogen. Je vais peut être rester en rom d'origine du coup (toujours mieux que la rom bouygues...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 hein ?dure de trouver des info simple? Y tout les tuto disent la meme chose! tu dl la CM tu la met sur ta sd tu redemare en recovery (soit du fait appuis long sur étéindre et dans le menu tu fais redemarer/recovery , soit t'éteins et tu fais volume bas + appel +allumer (il me semble)) dans le recovery , tu decend au menu appli any zip from sd , tu selectionne le zip de la CM on te demande de confirmer l'instalation en apyuant sur la touche maison ! tu appuye sur la touche! t'attend! quand sa dis que c'est bon , tu quitte le recovery et c'est fini! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 (modifié) hein ?dure de trouver des info simple? Y tout les tuto disent la meme chose! tu dl la CM tu la met sur ta sd tu redemare en recovery (soit du fait appuis long sur étéindre et dans le menu tu fais redemarer/recovery , soit t'éteins et tu fais volume bas + appel +allumer (il me semble)) dans le recovery , tu decend au menu appli any zip from sd , tu selectionne le zip de la CM on te demande de confirmer l'instalation en apyuant sur la touche maison ! tu appuye sur la touche! t'attend! quand sa dis que c'est bon , tu quitte le recovery et c'est fini! t'a oublié le wipe dalviq/cache ou wipe data/cache! :P Modifié 21 février 2011 par Sofien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbenn Posté(e) 22 février 2011 Auteur Share Posté(e) 22 février 2011 En effet je me suis laissé impressionner par la taille des topics sur les tutos cyanogen du coup je viens de flasher, reste plus qu'à attendre l'activation de ma ligne Virgin Je vous remercie tous, je vous assure que c'est pas super évident de tout comprendre quand on n'a pas trop le temps ni l'envie d'approfondir. Je n'ai pas tout compris ce que j'ai fais mais ça semble fonctionner Encore merci beaucoup ! (je vais maintenant chercher une nouvelle protection d'écran car celle qui est en place est bien usée) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 j'avoue c'est pas clair du tout au début mais le déclic est vraiment de se lancer! les protections , y en a des pas cher sur amazon (aprés on doit pouvoir les trouver en magasin mais moi j'avais pas trouvé...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.