Hyeron Posté(e) 12 février 2011 Share Posté(e) 12 février 2011 Bonjour à tous, Voici ma question / mon problème - déjà évoqué mille fois malheureusement. Je sais bien qu'il n'est pas très propre de relancer mille fois le même sujet, mais plus je cherche, plus je tombe sur des informations différentes, voire contradictoires. ^^" J'ai donc acheté un Desire belge (puisque je suis Belge et que les smartphones qui sentent la frite c'est rigolo), non verrouillé, et encombré de Sense - certes joli graphiquement mais d'une lourdeur qui relègue le terme d'épouvantable au niveau du 1er cercle de l'enfer. Bref. J'ai rooté la bestiole en utilisant UnrEVOked (3.32 de stock, avec le CWM qu'il était inclus dedans) (étant sous Linux, je n'ai pas eu de soucis de HTC sync / drivers / machins). La manipulation s'est ma foi fort bien déroulée, la zoulie icône "Permissions SU" est bien apparue dans ma liste d'applications, en guise d'essai j'ai installé SetCPU et Move2SD enabler, tous deux fonctionnent à la perfection, bref : je suis apparemment bel et bien root. Je souhaitais donc passer à la seconde étape, à savoir cacher ce Sense que je ne saurais voir... Et c'est là que je sèche. Lorsque je lance le recovery, j'obtiens l'immonde "ClockworkMod Recovery v2.5.0.7 E:Can't find MISC: E:Can't mount CACHE:recovery/command E:Cant find MISC: E:Can't mount CACHE:recovery/log E:Can't find MISC:" Et à la tentative de backup, bah rebelote : "Error while dumping boot image! E:Can't mount CACHE:recovery/log E:Can't find MISC:" J'ai donc fouiné un peu partout, et lu : *que c'est à cause du S-ON *qu'Alpharev c'est le bien *qu'Alpharev bricke des téléphones et mange des petits enfants en sifflotant des chansons qu'on entend qu'à l'Oktoberfest *que c'est pas grave et que je peux continuer (lolwut) *qu'installer Amon-RA à la place de CWM ça serait pas mal *que je peux mettre Amon-RA à la place avec UnrEVOked (ouais, enfin, ça irait peut-être s'il me disait pas que le firmware est trop récent) *qu'en mettant Amon-RA je risque l'USB Brick *que la fin du monde n'est plus prévue pour 2012. Et là je sors les pagaies et je crie au secours, à l'assassin, à un peu de clarté et à l'aide. :) Bref, au HBoot machin, voici les infos obtenues : BRAVO PVT4 SHIP S-ON HBOOT-0.93.0001 RADIO-5.11.05.27 (le reste est de peu d'intérêt si je ne m'abuse) Dans les propriétés du téléphone : Bande de base : 32.49.00.32U_5.11.05.27 Kernel : 2.6.32.15-gf5a401c - htc-kernel@and18-2 #1 Numéro de logiciel : 2.29.405.5 (en espérant que ça suffise) Les questions et problèmes étant donc les suivants : - Que se passera-t-il si je fais une màj OTA ? Risques de problèmes / d'unrooting du téléphone ? - Est-il utile de revenir à un RUU d'origine via HTC Sync et de reprendre à zéro d'une autre manière ? Si oui, quel RUU exactement ? - Si j'ai bien tout suivi/compris, j'en suis à un stade où je suis un pauvre root très malheureux et sans backup, ce qui est gênant si je veux mettre un Cyanogen ou autre. Me trompé-je ? - Faut-il passer à Amon-RA, ou tout ce b***el est-il dû au S-ON ? - Si c'est le S-ON, Alpharev est-il utilisable directement dans ces conditions ? - Si oui, quels sont les risques (de manière empirique, je me doute bien qu'une étude n'a pas été commandée par Google à ce sujet) de brick du téléphone ? - Dois-je / puis-je alpharêver ? - Monsieur et madame Namuralanagecestfatigantetcestpastresmalinyaletrain ont un fils, comment s'appelle-t-il ? Voilà. Désolé d'importuner des tas de gens avec un truc déjà mille fois débattu et expliqué, mais c'est bien ça le problème : ç'a tellement été débattu et expliqué que pour quelqu'un qui n'a jamais fait ça, y'a de quoi se tirer une balle ou finir dans un HP. ^^" Merci d'avance de vos réponses et bon week-end à tous. :) PS - Oh, et question subsidiaire : après tout ça, en supposant donc que je mette une custom ROM, que le téléphone soit S-OFF etc... Est-il possible de revenir à la situation d'origine ? Il me semble avoir lu que oui, mais tant qu'à y être... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitsensas Posté(e) 12 février 2011 Share Posté(e) 12 février 2011 bonjour, Je n'ai pas la réponse à toutes tes questions, mais j'ai eu le même message et j'ai réussi grâce à "recovery-RA-desire-v2.0.0.img" et la version 3.21 de Unrevoked. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 12 février 2011 Share Posté(e) 12 février 2011 Sur Unrevoked 3.21 ca fonctionne ;) si tu ne le trouve pas je peut tte passer un lien (mais la fleime de rechercher si tu l'a déja :P) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyeron Posté(e) 12 février 2011 Auteur Share Posté(e) 12 février 2011 Merci pour ces réponses... Je ne dispose malheureusement que de la version 3.32, je vais voir si je peux encore trouver la 3.21 mais ça m'a pas l'air de courir les rues à première vue de google. Sous Linux en prime, je vois venir la galère. -_-" Quelle est la marche à suivre ensuite ? Simplement relancer l'UnrEVOked et c'est tout ou y a-t-il des étapes intermédiaires ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titioz Posté(e) 12 février 2011 Share Posté(e) 12 février 2011 Les anciennes versions sont toujours dispo sur unrevoked, voici la 3.21 : unrevoked 3.21 pour linux Titioz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 12 février 2011 Share Posté(e) 12 février 2011 ;) il est fort ce Titioz, il a tué ma fleime :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyeron Posté(e) 12 février 2011 Auteur Share Posté(e) 12 février 2011 Nickel, merci beaucoup :D Bon, plus qu'à voir ce que ça donne. Pas de risque à reflasher directement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 12 février 2011 Share Posté(e) 12 février 2011 non aucun ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyeron Posté(e) 12 février 2011 Auteur Share Posté(e) 12 février 2011 Voili voilou... J'ai d'abord essayé avec un UnrEVOked 3.21 nature qui m'a posé le même problème, puis avec un UnrEVOked 3.21 épaulé par RA-desire-2.0.0, avec lequel le backup s'est semble-t-il parfaitement déroulé (c'est du moins ce que l'absence d'erreurs me pousse à croire). C'est donc avec un immense soulagement et mes chaleureux remerciements à tous trois que je m'en vais éditer le titre du topic d'un pas allègre. :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titioz Posté(e) 12 février 2011 Share Posté(e) 12 février 2011 J'ai d'abord essayé avec un UnrEVOked 3.21 nature qui m'a posé le même problème, puis avec un UnrEVOked 3.21 épaulé par RA-desire-2.0.0, avec lequel le backup s'est semble-t-il parfaitement déroulé (c'est du moins ce que l'absence d'erreurs me pousse à croire). Très bonne idée Amon-RA, voici pour ceux que ça intéresse ce que j'ai trouvé tout à l'heure concernant les erreurs entre unrevoked et les desire PTV4 et les desire brandés : One Click How to Root the GSM & CDMA Desire with Unrevoked 3.21 Titioz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyeron Posté(e) 12 février 2011 Auteur Share Posté(e) 12 février 2011 Arf... Exactement ce qu'il m'aurait fallu depuis le début xD Bon, reste la question : dois-je passer le Desire en S-OFF ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.