Aller au contenu

Quelques petits soucis avec mon Nexus One SFR

Recommended Posts

Salut à tous, je viens d'acquérir un Nexus one chez SFR il y a peu de temps et j'ai un certain nombre de petits soucis avec.

Avant de commencer je tiens à préciser que je n'ai rien fait de spécial avec le téléphone, si ce n'est de passer à la version 2.2 de Android (erreur?).

Voila les soucis que j'ai :

1- L'application E-mail d'origine ne fonctionne pas. J'ai paramétré mon compte mail (compte e-mail d'une entreprise) comme il faut avec les serveurs etc... Et lorsque je lance l'appli au bout de 15s elle affiche un message d'erreur du type "fermeture soudaine de l'application e-mail..." et je dois "forcer la fermeture. Je tiens à préciser que ça ne viens pas de mes paramètres de compte, car ceux si fonctionnent parfaitement sur mon ancien Androphone.

2- Mon compte facebook ne veux pas se synchroniser: pour mon compte gmail je n'ai pas de problème mais mon compte facebook c'est impossible. Un message s'affiche en disant d'essayer ultérieurement... Au bout d'une semaine, toujours rien. (solved - voir ci-dessous)

3- Je n'arrive pas à mettre une photo de moi dans le logo me représentant dans le fil de discussion des sms.

4- Impossible de connecter mon nexus one au kit main libre bluetooth de ma voiture. Un message d'erreur apparait à la fois dans ma voiture et sur mon nexus. J'ai essayé ac d'autres téléphones et cela marche parfaitement bien avec un HTC Tattoo, HTC desire, Iphone 3GS et un vieux ericsson.

(solved - voir ci-dessous)

Voila si vous avez une idée qui pourrait résoudre un de ces problèmes n'hésitez pas.

Essaye tout d'abord de rétablir les paramètres par défaut du téléphone en allant dans : paramètres > confidentialité, (tes applications téléchargées, ainsi que tous tes clés wifi et préférences seront sauvegardé, pour cela vérifies au préalable dans la même section confidentialité si la sauvegarde des données et leur restauration est activée, si ce n'est pas le cas coche les deux cases, et après la remise à zéro, au redémarrage entre tes identifiants google immédiatement quand le téléphone propose de le faire)

Si après cette manipulation les problème persistent un retour au magasin s'impose (si ça fait moins de 7 jours ils doivent obligatoirement te l'échanger contre un neuf)

J'ai suivi ce que tes explications et ça n'a résolu que le problème du compte facebook.

D'autres solutions ?

J'ai un peu cherché sur les forum le pb de l'appli e-mail, et certain pense que cela vient de froyo... mais ça m'étonne un peu.

Du coup pensez vous qu'il faut que je renvoie mon tel à sfr ou que j'attende la mise à jour 2.3 ?

J'ai en définitif trouvé une solution pour le mode "kit main libre" avec ma voiture.

En fait pour certaine voiture (peugeot, citroën...) il faut rentrer un code 4 chiffres pour se connecter à l'autoradio qui fait office de kit main libre.

Ne me demandez pas pourquoi mais ça ne marche pas ac le nexus et certain autres androphone.

Du coup j'ai suivi un tuto sur un site britanique :

"

Managed to find a fix, it seems the issue is related to the way most Peugeot & possibly Citroen BT kits operate, they require a 4 digit access code to be input on the phone, however the Nexus sends a 6 digit code.

To the fix:

1. Download Bluetooth File Transfer from the Android market

2. Put your carkit in discoverable mode and launch BT file transfer

3. Initiate pairing in BT File Transfer (Remote folder -> Menu -> Search for devices)

4. Ta-daa a PIN code is asked! Enter correct PIN code.

5. Et voilà, your phone is paired with your carkit.

6. You can now remove Bluetooth File Transfer.

"

Donc pour ceux qui sont limite en anglais et qui ne savent pas se servir de google translate, il faut télécharger l'appli " Bluetooth File Transfer" sur l'android market et l'utiliser pour associer le téléphone à la voiture puis après vous pouvez désinstaller l'appli.

Il me reste le problème de l'appli e-mail qui me dérange un peu plus. En attendant j'ai téléchargé k9 mail, mais je n'aime pas trop cette dernière.

Pour la photo dans le fil des sms c un peu moins important mais si vous avez une astuce, n'hésitez pas.

Pour la photo l'astuce consiste à mettre sa puce dans un téléphone qui gère l'écriture sur la carte simple (un ancien Sony ericsson genre w800 ou k800 fera l'affaire) et trouver dans les paramètres un moyen de mettre son numéro dans la partie "mon numéro"

Désolé d'être si évasif mais je suis sur que quelqu'un saura te donner la démarche à suivre, il me semble même qu'un tropic dédié est dispo sur le forum.

Salut,

Le problème avec l'application native e-mail se produit quand tu as trop de messages dans ta boîte de réception (ou dans un folder).

J'avais le même problème et j'ai dû installer aussi K9-Mail.

Pas d'autre solution, à part faire un peu de ménage dans ta boîte mail, en rangeant tes messages dans des folders ;)

Si ce n'est pas le cas pour toi, je ne vois pas.

A+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...