Aller au contenu

Revenir en Rom HTC Officiel via Recovery

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Après avoir cherché sur le forum et sur google, je me décide à ouvrir un sujet car je n'ai trouvé aucune réponse à mon questionnement.

Je suis sous la Rom MIUI (parfois leedroid), avec un recovery clockworld et hboot 0,93. J'aimerais retourner en rom officiel HTC (mon téléphone venait d'orange donc je l'ai rooté et j'ai directement installé des roms custom donc je n'ai pas crée de Goldcard).

J'aimerais savoir si c'est possible avec mon Hboot actuel et via le recovery de flasher directement la dernière rom officiel HTC. Si oui, comment faut il s'y prendre ? J'entends parler de RUU (mais si j'ai bien compris c'est via l'ordinateur) et de PB99_IMG...

Bref je suis perdue....

Merci de votre aide,

ps: est ce que cela entrainera la perte du root ? Si oui, sera t'il possible de le re-rooter via unrevoked ?

Modifié par deydey6

Salut deydey6,

Regarde par ici => http://forum.frandro...post__p__574985 ;)

Ton root sera perdu suite à l'application d'un RUU ou du PB99IMG.ZIP (c'est la même chose mais sous une autre forme). Tu pourras ensuite rooter de nouveau (avec Unrevoked par exemple).

Modifié par Jumbo

Merci de ta réponse.

J'avais déjà vu ce poste et j'ai suivi exactement le marche à suivre : téléchargement du fichier, changement de nom en PB99IMG.ZIP, placé à la racine de la carte SD. Fastboot et bootloader et rien... Même pas de message d'erreur ou quoi, ca fait vraiment rien...

J'ai donc essayé en recovery et "chooser zip from sd card" mais "installation aborted"...

C'est pour ça que je demande de l'aide :-s

Android est basé sur du linux, donc certainement sensible à la casse.

Essaie en renommant le fichier en PB99IMG.zip au lieu de PB99IMG.ZIP

Et éventuellement, sur ton PC, est-ce que tu affiches les extensions ? Vérifie que ton fichier ne soit pas nommé en PB99IMG.zip.zip

Dernière chose, tu peux vérifier que ton archive ne soit pas corrompue.

Titioz

Tu a bien renommé le fichier PB99IMG.zip ?

OOps j'ai pas raffraichit la page avant de poster ;)

+1 Titioz :P

Modifié par HoM3r

Alors...

En effet, le fichier était en .zip.zip.

Maintenant, mon téléphone reconnait le fichier PB99IMG.zip à son démarrage (avec volume -) car une petite barre charge avec le nom du fichier. Mais le problème c'est qu'après, je fais bootloader et rien ne se passe.... j'ai essayé aussi avec reboot bootloader et là l'écran devient noir et revient sur fastboot, recovery, etc... Et lorsque je reboot normalement, ca reste sur ma rom custom...

Merci de votre aide en tout cas!

normalement, il faut démarrer le téléphone sur le bootloader (volume bas + power), il y a toujours un check de présence d'un fichier PB99IMG.zip à la racine de la SD

Puisqu'il y en aura un, l'installation de la rom va s'effectuer toute seule, il n'y a aucune autre manip à effectuer.

Ensuite, il faut attendre...

Le premier démarrage du téléphone peut durer largement 10 minutes.

Quel est le nom du fichier d'origine que tu as téléchargé avant de le renommer en PB99IMG.zip ?

Titioz

Merci pour l'éclaircissement concernant le bootloader ! Donc quand je suis dessus, le téléphone detecte le fichier mais ne fait rien... C'est à dire qu'une petite barre à droite se charge et hop c'est terminé. Je veux dire par là que ca reste sur le bootloader. Oh oh je viens de voir que quand ca charge ca met "no image or wrong image"...

Le nom du fichier d'origine est celui ci : PB99IMG_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.29.405.2_Radio_32.49.00.32U_5.11.05.27_release_151783_signed.zip

Il n'est surement pas bon alors..

Modifié par deydey6

Alors apparemment ca serait du à une erreur dans le téléchargement alors je réessaye via mégaupluoad.

J'ai trouvé plus d'infos en regardant ce sujet :

N'empêche, ca serait bien qu'il y ait un tuto concernant le passage d'une rom custom à une rom officielle HTC parce que c'est pas facile de s'y retrouver...

J'ai crée ma Goldcard via Goldcardtool. Apparemment cela a marché car il y a eu le petit "success" à la fin. J'ai donc réessayé via le boatloader et rebelote...no image or wrong image...

Je vais donc essayé en RUU via le pc en espérant que ca marche !

Merci pour le tuto, j'avais déjà regardé et je voulais éviter de passer par le PC car mon htc n'est pas reconnu par htc sync.

Sinon, en effet, je viens d'orange (décidément ils m'auront fait c**** jusqu'au bout) !

Edit: ah oui je comprends mieux pour il y avait de nouveau "no image"...ma carte micro sd n'est plus reconnue...

Modifié par deydey6

Bon je ne sais plus quoi faire...

Ma goldcard a bien été créee mais du coup la carte micro sd n'est plus reconnue par le téléphone !

Le seul moyen est de la formater mais ce qui supprime la GC. Et sans micro SD, impossible d'installer via bootloader ou une RUU via l'ordi...

Peut être n'aurais je pas du créer une goldcard alors... en rootant le téléphone, cela aurait il enlevé le "bridage opérateur" ?

Merci de me venir en aide :'(

Bon je ne sais plus quoi faire...

Ma goldcard a bien été créee mais du coup la carte micro sd n'est plus reconnue par le téléphone !

Le seul moyen est de la formater mais ce qui supprime la GC. Et sans micro SD, impossible d'installer via bootloader ou une RUU via l'ordi...

Peut être n'aurais je pas du créer une goldcard alors... en rootant le téléphone, cela aurait il enlevé le "bridage opérateur" ?

Merci de me venir en aide :'(

Edit: lorsque je lance la RUU il y a une erreur qui me dit "veuillez obtenir l'utilitaire de mise à jour". Je pense que j'ai foiré ma goldcard mais comment faire pour la "recreer" ?

Oui je suis toujours sous leedroid. Mon htc n'arrête pas de me dire "vous pouvez retirer la carte sd en toute sécurité". Il faut à chaque fois que je la formate pour qu'il l'a reconnaisse. Entre temps j'avais refait la goldcard. Quand je clique sur la Ruu, tout se passe bien jusqu'à l'erreur 131 ID client : "veuillez obtenir l'utilitaire de mise à jour"...

As tu une solution ?

Oui je suis toujours sous leedroid. Mon htc n'arrête pas de me dire "vous pouvez retirer la carte sd en toute sécurité". Il faut à chaque fois que je la formate pour qu'il l'a reconnaisse. Entre temps j'avais refait la goldcard. Quand je clique sur la Ruu, tout se passe bien jusqu'à l'erreur 131 ID client : "veuillez obtenir l'utilitaire de mise à jour"...

As tu une solution ?

Cette erreur correspond à priori à un problème de goldcard.

Pour la création de la GC avec Goldcardtool, as-tu suivi ceci :

Modaco - [PC Application] GoldCardTool, Windows Tool for helping make GoldCards

Et tu n'obtiens pas d'erreur lors de l'utilisation de cet utilitaire ?

Tu as bien récupéré le cid de ta sdcard ?

Titioz

Modifié par Titioz

Hello Titioz,

J'ai fait une erreur à un moment. Au lieu de brancher le portable en "htc sync" au début, il était en lecteur de disque...

J'avais donc essayé de refaire une goldcard en respectant à la lettre le tuto, mais une fois le patch appliqué, mon téléphone me dit "vous pouvez retirer la carte sd en toute sécurité"

Ma carte micro sd est elle morte ? Je l'ai formaté via le teléphone et via l'ordinateur mais rien n'y fait...

Comment savoir si la goldcard est bien créee ?

Du coup, je m'étais dit que j'allais mettre cyanogen en attendant de trouver une solution et comme si je n'avais pas assez de problèmes, l'animboot démarre en boucle... du coup retour sur leedroid.

Merci pour ton aide en tout cas.

Modifié par deydey6

Déjà, la première étape, après simplement le formatage de la SD en FAT32, as-tu accès à la SD ?

J'ai fait une erreur à un moment. Au lieu de brancher le portable en "htc sync" au début, il était en lecteur de disque...

C'est au moment où tu récupère le cid de la SD ?

Si ça fonctionne et que tu récupère bien le cid de la SD, je ne pense pas qu'il y ait de conséquence.

Sinon, tu as régénéré le fichier GoldCard.img ?

Titioz

J'ai formaté la carte en FAT32 (formatage rapide et carte dans le téléphone) et elle est reconnue par le Desire et par l'ordinateur. Il n'y a maintenant plus que 2 solutions lors de l'exécution automatique : ouvrir le dossier et afficher les dossiers / accélérer mon système. La carte fait 3,19Go (à la base c'est une 4Go).

L'erreur a été faite au moment ou je récupère la CID. Mais tout a bien fonctionné, j'ai récupéré la CID sans soucis en suivant le tuto.

Sinon, tu as régénéré le fichier GoldCard.img ?

Je ne sais pas exactement ce que ca signifie. Je sais simplement qu'après avoir obtenu la cid, je suis allée sur un site, j'ai mis la CID, ca m'a envoyé un goldcard par mail que j'ai ouverte via goldcardtool et j'ai fait patch MMC. Bref exactement ce que le tuto indique et il y avait marqué "goldcard success" ou quelque chose comme ça. Mais une fois crée, paf mon téléphone ne l'a reconnait plus donc impossible de placer le fichier IMG dessus (je peux le faire avec un adaptateur mais une fois montée sur le portable, la carte n'existe pas).

Modifié par deydey6

J'avais partitionné la sd lorsque du changement de rom...

Là j'ai réessayé de créer la goldcard, ca a marché. Mon téléphone la reconnait en lecteur de disque donc je me suis dit "aller j'en profite pour mettre le fichier IMG" et là... le transfert bloque et l'écran du téléphone ne s'allume plus lorsque j'appuie sur le bouton power pour sortir de veille. Seuls les boutons s'allument...

Si ton Desire ne réponds plus, un démontage de la batterie va sûrement régler le problème.

Ensuite si ta rom actuelle utilisait la partition ext, elle risque d'être moins stable.

Donc transfère ton fichier sur la SD soit en étant sur le recovery, soit directement via le PC.

Titioz

Je desespère...

J'ai mis le fichier sur ma carte sd via l'adaptateur. Ca a bien fonctionné, le téléphone reconnait le fichier mais une fois sur le bootloader, rebelote "CID failed" alors que la goldcard a bien marché.

Ca doit être un problème de 2ème partition alors mais comment le résoudre ... ?

:-(

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...