Aller au contenu

Revenir en Rom HTC Officiel via Recovery

Recommended Posts

Refais la GoldCard en ayant préalablement supprimé cette 2ème partition

=> via l'adaptateur et le gestionnaire de disque, tu supprimes les 2 partitions de la SD et tu en recrée une seule que tu formate en FAT32.

Titioz

Ok mais comment supprimer les deux partitions ?

Ce n'est pas un probleme de carte sd... J'ai changé de carte. J'en ai mis une de 1Go qui n'a jamais été partitionnée. J'ai refait la goldcard en suivant le tuto à la lettre et ca me refait la même chose : CID incorrect / Update Fail !

Donc l'erreur vient autre part...

Je vais essayer alors...

SDK platform tools est en train de télécharger depuis une heure déjà ! Je perds patience...

Peux tu me dire comment enlever les 2 partitions de ma carte SD de 4Go stp ? Je l'ai déjà formaté mais ca ne change rien, la tailel reste la même...

Merci :-(

Lorsque la SD est dans le téléphone et Android démarré, seul la partition FAT32 est visible depuis le PC.

Donc :

- soit tu as un recovery custom clockworkmod ou Amon-ra et depuis le recovery tu monte la SD

- soit tu mets la SD directement sur le PC via l'adaptateur

Puis via le gestionnaire de disque de windows, tu devrait voir les 2 partitions : la FAT32 et la ext qui ne sera pas reconnue pas windows.

Tu supprimes les 2 partitions et tu en recrées une seule que tu formates en FAT32.

Titioz

Alors je vois dans gestionnaire de disque :

Carte SD

3,19Go FAT 32

Sain (partition principale)

et à côté

488Mo

Sain (partition principale)

Le problème étant que cette case est grisée et rayé. La seule option avec clique droit étant "supprimer le volume" et lorsque je fais il y a une erreur : L'opération tentée n'est pas valide. Les paramètres spécifiés sont inappropriés ou il est impossible d'exécuter cette opération sur l'objet sélectionné"...

Merci Homer, je n'avais pas vu ta réponse.

J'ai un peu de mal à comprendre comment marcher Gparted à vrai dire...

Après je ne sais combien de tentatives, j'ai réussi à mettre ma sauvegarde clockwork sur ma carte sd et j'ai fait un restore Nandroid de ma rom orange.

Ca me rassure car au moins ca ne plante plus mais maintenant ca ne résoud pas le problème de goldcard...

L'installation de Android sdk est toujours en cour (ca va fait 3heures!) ca me parait bien long...

Donc je récapitule :

Rom orange 2.2

Base band : 32.54.00.32U_5.14.05.17

Hboot 0.93

Et plus rooté du coup

Je vais essayé de refaire les manipulations pour la goldcard et je vous tiendrai au courant... ca m'étonnerait que ca marche mais bon...

^^ pour le SDK ca doit etre comme moi tu habite en campagne avec un débit de $£%!* ... comme il y a plusieurs Go a télécharger c'est trop long :P

^^ pour le SDK ca doit etre comme moi tu habite en campagne avec un débit de $£%!* ... comme il y a plusieurs Go a télécharger c'est trop long :P

C'est peut être ça mais en 3h je ne suis même pas à 20% ! Alors je veux bien habiter dans un petit village mais quand même ... je ne suis pas non plus au milieu du désert ! :-)

lol ah oui quand meme ... Si tu veux je peut te zipper le contenu pour que tu essaie de le télécharger... ca ira peut etre plus vite ^^

C'est gentil mais je n'en aurais pas besoin. Le passage en Rom Officiel a ENFIN marché !

Apparemment ce n'était pas un problème avec la goldcard car j'ai refait exactement la même manipulation (j'avais le même numéro CID d'ailleurs) et cette fois ci ca a fonctionné.

J'ai du faire des bétises dans le recovery avec les wipe, etc...

Bon au moins maintenant je suis en rom officiel! Je vais le re-rooté avec unrevoked mais pas de rom custom pour le moment. C'est dommage, car certaines me plaisaient bien mais certains bugs m'embêtaient (FC notamment et bootanimation en boucle...) et j'avais du mal à capté la 3G même avec des rom radio différentes...

En tout cas, merci à tous de m'avoir consacré du temps et de m'avoir aidé!

Alors j'ai testé leedroid, Miui et Cyanogen ...

Leedroid : je l'a trouve sans intérêt. Quitte à avoir une ROM avec sense, je préfère celle officielle (après je ne suis pas bidouilleuse dans l'âme, c'est surement pour ça)

MIUI : vraiment sympa, fluide, rapide, super interface mais problème pour capter la 3G (aléatoire) malgré les différentes ROM radio installée et problème de batterie ( 1h de gps et hop chargeur)

Cyanogen : peu testé, elle a l'air très sympa aussi mais il y avait beaucoup de FC lorsque je l'avais installé. Je suis ensuite aller sur MIUI pendant plusieurs semaines et là hier je suis retournée sur cyanogen en attendant de résoudre mon problème, ca m'a plus, mais pas de 3G et pas de wifi... et quand j'ai fait un wipe date/cache et que j'ai reboot, ca se mettait en boucle sur le bootanimation... je n'ai pas cherché plus loin non plus.

Enfaite il me faudrait une rom sans problème, sans FC, sans bugs, qui capte la 3G correctement...je n'ai trouvé que l'officiel pour le moment.

Mais si tu as des solutions à mes problèmes :-)

Je retesterai bien cyanogen mais quand je vois comment j'ai galéré pour remettre la rom officielle ... Enfin maintenant je sais comment faut faire mais bon... un week end de perdu lol !

Bon, heureux de voir que finalement tu as réussi !

Sinon, pour info, pour le SDK, les outils nécessaires à la création de la goldcard sont dans le package "Android SDK Platform-tools, revision 2".

Donc pas besoin de télécharger l'intégralité des composants du SDK mais seulement les 3Mo de cette partie....

Titioz

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...