Aller au contenu

Reset Galaxy S

Recommended Posts

Salut à tous,

Je suis nouveau dans le monde Android, en effet je viens d'acheter ce matin un galaxy S d'occasion.

Je me suis rendu compte qu'il est flashé et rooté, car j'ai l'icone Super Utilisateur dans les menus. (dites moi si je me trompe).

Je ne peux pas accéder à l'android market car il y a toujours le compte de la personne qui me l'a vendu :S

Je souhaite supprimer ce compte mais on me demande de rénitialiser les paramètres d'usine du téléphone.

Ma question est donc la suivante: Est-ce que faire cette restauration présente un danger pour mon galaxy et sera-t-il toujours rooté ?

Merci

Récemment j'ai fait un factory reset, et à ma grande surprise j'ai conservé le root !

Mais au pire, si tu fais un factory reset et que tu perds le root, rien ne t'empêche de le remettre après.

Merci de vos réponses:

@R-transat : Lorsque j'essaie de le supprimer on me dit " ce compte est utilisé dans des applications, veuillez faire une restauration des paramètres pour le supprimer"

@Benoitkmn: Faire un factory reset c'est bien dans "paramètres--> confidentialité --> rétablir paramètres par défaut" ?

Mon galaxy ne risque absolument rien après cette opération?

Non le factory reset on le fait depuis le mode recovery (quand téléphone éteint : Volume Haut + Home + Power) celui ci supprime tout ce qui est sur le téléphone, il le remet à zéro. Donc tu perds toutes les applications, sms, contacts, etc ...

Tu n'es pas obligé de le faire, c'est juste si tu veux faire repartir ton GS comme si il sortait du magasin !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...