Camilo33 Posté(e) 12 février 2011 Share Posté(e) 12 février 2011 Salut à tous, Je suis nouveau dans le monde Android, en effet je viens d'acheter ce matin un galaxy S d'occasion. Je me suis rendu compte qu'il est flashé et rooté, car j'ai l'icone Super Utilisateur dans les menus. (dites moi si je me trompe). Je ne peux pas accéder à l'android market car il y a toujours le compte de la personne qui me l'a vendu :S Je souhaite supprimer ce compte mais on me demande de rénitialiser les paramètres d'usine du téléphone. Ma question est donc la suivante: Est-ce que faire cette restauration présente un danger pour mon galaxy et sera-t-il toujours rooté ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flowcki Posté(e) 12 février 2011 Share Posté(e) 12 février 2011 Si il y a toujours son compte google, supprime le dans Paramètres>Comptes et synchronisation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 février 2011 Share Posté(e) 12 février 2011 Récemment j'ai fait un factory reset, et à ma grande surprise j'ai conservé le root ! Mais au pire, si tu fais un factory reset et que tu perds le root, rien ne t'empêche de le remettre après. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camilo33 Posté(e) 12 février 2011 Auteur Share Posté(e) 12 février 2011 Merci de vos réponses: @R-transat : Lorsque j'essaie de le supprimer on me dit " ce compte est utilisé dans des applications, veuillez faire une restauration des paramètres pour le supprimer" @Benoitkmn: Faire un factory reset c'est bien dans "paramètres--> confidentialité --> rétablir paramètres par défaut" ? Mon galaxy ne risque absolument rien après cette opération? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camilo33 Posté(e) 13 février 2011 Auteur Share Posté(e) 13 février 2011 Quelqu'un a la réponse? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 février 2011 Share Posté(e) 13 février 2011 Non le factory reset on le fait depuis le mode recovery (quand téléphone éteint : Volume Haut + Home + Power) celui ci supprime tout ce qui est sur le téléphone, il le remet à zéro. Donc tu perds toutes les applications, sms, contacts, etc ... Tu n'es pas obligé de le faire, c'est juste si tu veux faire repartir ton GS comme si il sortait du magasin ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camilo33 Posté(e) 13 février 2011 Auteur Share Posté(e) 13 février 2011 Ok merci . Mais la restauration dans menu confidentialité, ca va faire quoi? Avec cette restauration je ne perdrai rien? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bhaal42 Posté(e) 13 février 2011 Share Posté(e) 13 février 2011 Dans le menu confidentialite, ca va seulement retirer les donnes personnelles (comptes, sms, mails, marques pages, ...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camilo33 Posté(e) 13 février 2011 Auteur Share Posté(e) 13 février 2011 Merci de ta réponse mais lorsque je clique dessus on me dit que je vais perdre toutes mes applications telechargees,qu'en sera il de l'application super utilisateur? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 février 2011 Share Posté(e) 13 février 2011 Normalement tu la gardes. Au pire je crois qu'elle peut être téléchargé depuis le Market Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.