Aller au contenu

[Help] FLASH : comment & quel ROM???


Recommended Posts

Bonjour à tous, souhaitant passer mon Blade en Androïde 2.2, je l'a Rooté avec ce toto en 3.0.0.5...

Je suis donc en "super utilisateur". :lol:

J'ai ensuite installé Recovery Manager.

Mais maintenant, je suis complètement perdu :rolleyes:

Que faut il faire & quel OS installer (en 2.2) pour retrouver un système fiable & avec toutes les fonctionnalités du tél???

Merci d'avance pour votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, souhaitant passer mon Blade en Androïde 2.2, je l'a Rooté avec ce toto en 3.0.0.5...

Je suis donc en "super utilisateur". :lol:

J'ai ensuite installé Recovery Manager.

Mais maintenant, je suis complètement perdu :rolleyes:

Que faut il faire & quel OS installer (en 2.2) pour retrouver un système fiable & avec toutes les fonctionnalités du tél???

Merci d'avance pour votre aide...

Il y a un wiki complet réalisé pour éviter ce genre de question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pmorelle2066, je n'ai pas besoin de l'avis d'un "expert", juste d'un utilisateur de tel comme moi...

Je veux juste savoir si les fonctions principales du tel sont bien là (APN, WiFi...).

Merci d'avance.

Regardes dans le wiki, il y a un comparatif des ROMs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardes dans le wiki, il y a un comparatif des ROMs.

J'ai bien regardé, mais elles ont toutes l'air d'avoir des points faibles ou de n'être qu'en version bêta...

Et puis, je suis vraiment désolé (ou alors vraiment pas doué), mais c'est pas super clair tous ça...

Admettons que je souhaite mettre "MoDaCo Custom Froyo ROM Alpha2-3". COMMENT FAIT ON???

J'ai relu les tutos mais c'est pas très limpide... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(ou alors vraiment pas doué)

il y a un peu de cela ....

1) les 2.1 sont complètes

2) aucune 2.2 n'est 100% fonctionnelle .... mais les plus suivies ne sont pas loin du compte ....

Bref, ou tu es parano et tu restes en rom d'origine, ou tu ne l'es pas et tu peux prendre n'importe laquelle (aucun commentaire ne te viendra en aide, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas .... La preuve ? La Modaco r12 n'est pas la meilleure contrairement à ce que beaucoup pensent, mais elle vaut le coup d'être essayée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FLB-Froyo G2 for ZTE Blade (r8a)

Japanese Jellyfish RLS9

de-crossed (cheque) r0.2

MoDaCo Custom Froyo ROM r12

Merci, j'ai opté pour MoDaCo Custom Froyo ROM r12.

Par contre, le 1° boot me semble bien long : ca fait 10min que le tel est sur l'écran MoDaCo...

C'est normale docteur???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=red][b]sa[/b][/color] m'ai arriver la meme choses je suis sure que sa clignote temporairement alors il faut relancer en recrovery et faire 2manipe: wipe factory (ou un truk qui y resemble) et tu enchaine avec wipe data/(et j'ai oublier l'autre partie)

Je sait ce n'est pas tres clair mais s'il faut je peux regarder plus precisement

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par pmorelle2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=red][b]sa[/b][/color] m'ai arriver la meme choses je suis sure que sa clignote temporairement alors il faut relancer en recrovery et faire 2manipe: wipe factory (ou un truk qui y resemble) et tu enchaine avec wipe data/(et j'ai oublier l'autre partie)

Je sait ce n'est pas tres clair mais s'il faut je peux regarder plus precisement

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Merci, j'essaie de suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@spo500 : Comment as tu dl la rom modaco??

Je commence à comprendre l'agacement que les noobs comme moi pouvons provoquer...

Dans la liste des rom dont le lien est dans les sujets épinglés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à comprendre l'agacement que les noobs comme moi pouvons provoquer...

Dans la liste des rom dont le lien est dans les sujets épinglés.

je pense avoir agacé moi aussi (hein JP33 ;) )...

r12: MoDaCo Custom Froyo ROM

Sinon, un grand merci à tous, CA FONCTIONNE :lol:

Par contre, ca ressemble plus à 2.1 qu'a 2.2 (sur Galaxy S en tous cas).

Je vais testé tous ça & essayé de faire un petit résumé pour les "pas doué" comme moi...

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=red][b]sa[/b][/color] m'ai arriver la meme choses je suis sure que sa clignote temporairement alors il faut relancer en recrovery et faire 2manipe: wipe factory (ou un truk qui y resemble) et tu enchaine avec wipe data/(et j'ai oublier l'autre partie)

Je sait ce n'est pas tres clair mais s'il faut je peux regarder plus precisement

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Un grand merci à toi PMORELLE2006, ca fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, un grand bravo à pmorelle2006 que j'ai un peu chambré à un moment donné (mais qui est parvenu à ses fins) et qui maintenant aide les petits camarades en donnant d'excellentes réponses (bon, un wipe factory suffisait mais c'est bon quand même).

Pas comme certains qui se croient au SAV de leur opérateur .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ma question je ne voulais agacer personne et je ne demandais pas le lien mais comme je l'ai précisé dans un autre sujet (en l'occurrence le sujet sur les roms alternative) je n'ai ni le lien pour dl ni la kitchen pour personnaliser ma rom (et ce malgré que je sois connecté). Donc j'essaie de comprendre pourquoi et de savoir si je suis le seul dans ce cas là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...