mcmesmin Posté(e) 12 février 2011 Share Posté(e) 12 février 2011 Salut, je suis l'heureux propriétaire de samsung galaxy s, et en fouinant sur internet j'ai vu que l'on pouvait flasher ( PS: je ne sais pas se que veut dire flasher au passage ) et aussi modifier le firmware ( PS : je ne sais pas se que sa veut dire également ), et a partir de la j'ai vu des tonnes de firmware et autre logiciel . Et je doit vous avouer que pour moi ces un grand fouillis, je sais que sa peut améliorer mon galaxy s , mais je sait pas se que je doit faire ? Quel firmware choisir ? Quel manip a faire ? Et comment ne pas se loupé et tout les autre questions qu'un débutant comme moi se pose. Alors si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne je lui en serais grandement reconnaissant. PS : Mon portable a la mode " Download " et " Recovery " et la version du micrologiciel est FROYO.BUJP8 et la version Kernel 2.6.32.9 Merci d'avance R3ydm4n Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 février 2011 Share Posté(e) 12 février 2011 Alors il semblerait que tu sois en 2.2 chez SFR. Flasher son téléphone veut dire changer le micologiciel de base du téléphone par un autre. Soit en le remplaçant par un firmware officiel de samsung (récupéré par des sites avec je ne sais quels moyens) ou soit par une custom rom (rom crée par des développeurs). Pour commencer à te familiariser avec ces manip', je te propose d'en faire une toute simple que te permettras de passer en 2.2.1 et de perdre la surcouche opérateur en suivant ce tuto : Moi c'est avec ça que j'ai débuté. Après tu pourras passer par d'autres manip' pour notamment avoir des customs roms (plus difficile, mais il suffit de bien suivre les tutos et de ne pas se jeter tête baissé !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcmesmin Posté(e) 13 février 2011 Auteur Share Posté(e) 13 février 2011 Comment faire j'ai peur de faire une mauvaise manip en voyant les conséquences qu'il peu y avoir sur se tuto . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 février 2011 Share Posté(e) 13 février 2011 C'est pour le plus simple des tutos, mais si tu as peur alors ne tente pas ! Pour ne rien raté il faut être conscient de ce qu'on fait alors jte conseillerais plutôt de continuer à lire nos différents topics pour te familiariser avec toutes les pratiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcmesmin Posté(e) 13 février 2011 Auteur Share Posté(e) 13 février 2011 j'ai envi de le faire mais bon quand meme se planter me ferais chier, je vais essayer de trouver quelq'un sur internet qui pourras m'aider via skype, merci de tes conseil . R3ydm4n Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcmesmin Posté(e) 13 février 2011 Auteur Share Posté(e) 13 février 2011 Heu j'ai encore deux autre question dans le Tuto que tu ma refilé , est-ce qu'il faut utiliser les mode download et activer le debogage USB ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 février 2011 Share Posté(e) 13 février 2011 Non dans celui que je t'ai passé c'est une mise à jour avec Kies, donc pas besoin de le faire basculer en mode download toi même (c'est Kies qui le fera tout seul au moment de la maj). Et débogage USB non plus, sinon la connexion téléphone/Kies ne se fera pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcmesmin Posté(e) 13 février 2011 Auteur Share Posté(e) 13 février 2011 Une autre question je trouve pas kies 1.5.3.10103.102 peu tu m'aider s'il te plait :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.