lipers Posté(e) 13 février 2011 Share Posté(e) 13 février 2011 Salut Tout dabor je sais qu'il y a la section problèmes mais trop vaste (vivement une remise en forme du forum) Mon probleme/symptome : le tel reboot en boucle sur le splash-screen, s'allume dés que je le branche pour rebooter sur le splash-screen, plus de recovery (le tel reboot sur le Hboot quand je veu le lancer depuis le fastboot) La cause: j'ais flasher la dernière radio depuis le terminal (terminal émulator Cyanogen) Voila comment j'ai fait: J'ai extrait le fichier .img du zip de la radio et l'ai mis à la racine de la sd puis depuis le terminal j'ai fait cette comande su flash_image systeme /sdcard/radio.img reboot Je suis s-off , j'utilise les custom mtd. Et ma radio est toujours la meme. J'aurais peutetre dut la flasher sur une autre partition que systeme. Voila. Comment retrouver un tel fonctionel ? En flashant une ruu via fastboot usb ? J'ai toujours acces au hboot et au fastboot. Mille merci à celui (celle) qui poura maider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 13 février 2011 Share Posté(e) 13 février 2011 Tu aurais du essayer avec les commandes fastboot puisque tu est S-OFF ... fastboot flash radio nom-de-la-radio.img Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 13 février 2011 Share Posté(e) 13 février 2011 ensuite je pense qu'en flashant a nouveau la ROM ca devrait fonctionner ... au pire remet les MTD en Stock ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lipers Posté(e) 13 février 2011 Auteur Share Posté(e) 13 février 2011 ensuite je pense qu'en flashant a nouveau la ROM ca devrait fonctionner ... au pire remet les MTD en Stock ;) Sauf que comme je l'ai dit je n'ai plus de recovery. Mon but était de ne pas utiliser de pc pour flasher la radio... sur quelle partition va t'elle normalement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 13 février 2011 Share Posté(e) 13 février 2011 Ah m**** j'ai pas fais gaffe ... justement je ne sais pas sur quelle partition elle va ... c'est pour ca que j'utilise le fastboot il trouve le chemin tout seul ... Apresz je ne sais pas si il y a moyen de flasher un recovery enutilisant PB99IMG.img ... EDIT Au pire un RUU va réparer ca mais c'est dommage de devoir re-rooter ect ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lipers Posté(e) 13 février 2011 Auteur Share Posté(e) 13 février 2011 J'aurai du faire flash_image radio/...... Bref je pence que je vais devoir flasher une RUU vu le bordel que j'ai fait. Le tel démare tout seul quand je le branche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 13 février 2011 Share Posté(e) 13 février 2011 De souvenir tu aurais du faire : flash_image radio <RADIO.IMG> Donc la tu dois tout remettre d'aplomb, recovery, system, data, radio.... Si tu es S-OFF, facile Si tu es S-ON, PB99IMG.ZIP (tu peux trouver un recovery ca sera plus simple qu'un RUU) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lipers Posté(e) 13 février 2011 Auteur Share Posté(e) 13 février 2011 Oui je suis s-off. Un lien vers un tuto ? Edit: donc l'ereure c'est d'avoir flashé la radio sur la partition systeme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 13 février 2011 Share Posté(e) 13 février 2011 Normalement en décompressant la ROM si il envoi les fichiers nécéssaires dans la partition System ca devrait fonctionner puisque c'est cette partition qu'il a endommagé non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 13 février 2011 Share Posté(e) 13 février 2011 Pas besoin de tuto :P fastboot flash recovery <RECOVERY.IMG> (dans ma signture) fastboot flash radio <RADIO.IMG> (dans la signature) Tu aura un TEL ok dans partition /system, mais tu pourras restaurer une sauvegarde system (tu peux simplement le faire avec fastboot flash system <TA SAUVEGARDE SYSTEM.IMG> Mais je te conseille de tout restaurer propre .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lipers Posté(e) 13 février 2011 Auteur Share Posté(e) 13 février 2011 Ok merci merci. Je teste demain car j'ai pas le temps ce soir.... en attendant ça me fait utiliser mon légend qui est laisser à l'abandon depuis un moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 13 février 2011 Share Posté(e) 13 février 2011 Si tu ne sais pas quoi faire de ton légend => MP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 13 février 2011 Share Posté(e) 13 février 2011 xD +1 :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lipers Posté(e) 13 février 2011 Auteur Share Posté(e) 13 février 2011 Si tu ne sais pas quoi faire de ton légend => MP Ba justement. Il me sert dans des cas comme ça... pis ma copine qui le veux pas par ce qu'elle le trouve trop compliqué alors que quand ont va en boutique elle veux un galaxy s :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 13 février 2011 Share Posté(e) 13 février 2011 Et bien !!!! Plus compliqué qu'un Samsung S, il y a pas :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lipers Posté(e) 13 février 2011 Auteur Share Posté(e) 13 février 2011 Et bien !!!! Plus compliqué qu'un Samsung S, il y a pas :( Ba elle a pas compri que la moitié des tel c'est exactement le meme os et que y a que la forme et la marque qui change Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 13 février 2011 Share Posté(e) 13 février 2011 Tu devrais lui annoncer ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lipers Posté(e) 14 février 2011 Auteur Share Posté(e) 14 février 2011 bon j'ai utilisé les commandes fastboot et le premier coup juste en flashant la radio et le recovery en rebootant sur le recovery le tel a vibré 5 fois successives à l'affichage du splash-screen puis réstait sur le splash-screen. la seule solution enlever la batterie (meme avec power+volume-+trackball ne fesai rien) du coup depuis fastboot j'ai fait: fastboot erase system fastboot erase userdata fastboot erase cache fastboot erase boot puis j'ai reflashé le recovery et la radio vias fastboot et la je suis sur le recovery la rom c'est apparament installée, je flash les google apps et je vous tiend au courant BBK ton lien dans la signature pour le recovery est pour la version 2.0.0 EDIT: youpi :) ça marche merci merci merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 14 février 2011 Share Posté(e) 14 février 2011 @lipers : http://dl.dropbox.com/u/4481275/recovery-RA-desire-v2.0.1.img Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lipers Posté(e) 14 février 2011 Auteur Share Posté(e) 14 février 2011 @lipers : http://dl.dropbox.com/u/4481275/recovery-RA-desire-v2.0.1.img merci j'ai déja tout dans mon tuto pour l'installer depuis le terminal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.