Aller au contenu

Plus nul qu'un noob ?!


Recommended Posts

Re !

J'ai donc télécharger non sans mal le fichier compressé JM9 qui contient 4 fichiers :

- s1_odin_20100512.pit

- CODE_I9000XWJM9.tar.md5

- CSC_I9000OXAJM1.tar.md5

- MODEM_I9000XXJM4.tar.md5

Pour le fichier JPY, le téléchargement arrive bientôt à son terme et j'ai un mal de chien à obtenir une archive correcte...

Bref, j'ai donc voulu suivre le lien mais j'ai au préalable suivi les conseils de -lolo- à savoir formater ma carte SD (aucun souci pour ça) et faire un factory reset.

Le téléphone a bien redémarré mais tout est en ANGLAIS !

N'étant pas trop mauvais dans la langue de Shakespeare, j'arrive à m'y retrouver mais comment faire pour tout remettre en FRANCAIS ?!

Dois je pour cela attendre d'avoir entièrement téléchargé le fichier JPY ?!

Enfin, pour un noob comme moi, le tuto sur le lien est incompréhensible.

Je suis complètement à la ramasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la remise en FRANCAIS, un simple redémarrage a suffit :emo_im_undecided:

Par contre, nouveau problème (bahhh oui, sinon ce n'est pas marrant) : je n'ai plus de réseau ! :rolleyes:

J'ai un superbe logo juste à droite de l'icône de la batterie qui représente un panneau bleu du genre stationnement interdit.

Je suis donc allé dans PARAMETRES > SANS FIL ET RESEAU > RESEAUX MOBILES > OPERATEURS RESEAUX > et puis... rien, absolument aucun réseau n'est détecté...

Donc je n'ai plus aucun moyen de téléphoner... Je craque :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:

Je commence à me faire dessus donc si une personne peut bien m'expliquer les choses dans un langage basique de noob, je lui ferai une statue à son nom !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cawito, je sais pas où tu l'as choppé ta jm9 car chez moi elle marche nickel, pour le reseau tu verras quand tu seras en jpy, la jm9 sert juste a repartir sur une base propre.

Pour la jpy

-Tu met le fichier dans pda

-NE COCHE PAS re-partition

-PAS de pit

-Met le tel en mode download

-tu branche puis start.

Installe dessuite apres le root via odin (tuto : )

-Tu met le fichier dans pda

-NE COCHE PAS re-partition

-PAS de pit

-Met le tel en mode download

-tu branche puis start.

Au démarrage si t'as toujours pas de réseau remet les apn si t'as sauvegardé sinon:

Ensuite via la boite a outil de helroz, tu réinserre le dossier efs puis tu met le csc en xef toujours grace a la boite a outil.

Au démarrage le tel va te demander ton opérateur.

Modifié par -lolo-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@cawito:

juste un petit mot qui est peut-être hors sujet, mais à télécharger des archives aussi lourdes avec apparemment une clé 3G et comme tu dis toi même que tu as du mal à avoir une archive correcte, il se peut que même si le téléchargement est terminé et que l'archive te semble OK, il y ait eu des ratés dans le download et qu'elle soit corrompue... Donc, attention au flash...

Bon courage

A+

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ PhilC : je pense que tu avais tout à fait raison ! Je suis allé chez un collègue et j'ai pu télécharger le fichier JPY en wifi, le tout sans problème quelconque !

@ -lolo- : déjà, merci de me consacrer autant de temps, c'est super sympa !

J'ai donc réussi à me procurer le fichier JPY, j'ai pu faire les manip que tu m'as indiqué.

Ensuite, j'ai utilisé ODIN comme tu me me le conseillais et tout s'est très bien déroulé.

Par contre, je n'ai toujours pas de réseau de disponibles :rolleyes:

J'ai réglé les paramètres en fonction de mon opérateur (BOUYGUES dans mon cas) mais rien se produit...

Que faire ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux mettre le csc xef via la boite a outil car je n'ai pas accès au réseau pour le télécharger.

Je pensais récupérer le logiciel de la boite à outils en connectant mon SGS en USB et en allant sur Andoid market, mais il me dit que cette application est déjà sur mon téléphone...or, elle n'apparait pas !!!

La carte SIM a été remise correctement, dans le bon sens, aucun souci là dessus.

Quant au fait de savoir si mon tel est désimlocké, tu m'en demandes trop... Je suis un noob n'oublie pas !

Si tu as une solution, je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miracle de la technologie ou plutôt après 4 milliards de pages consultées sur le net, j'ai effectué la manip suivante :

- j'ai tapé le code *#*#7780#*#*

- mon téléphone a redémarré.

- surprise : j'ai du réseau !

Dois je du coup téléchargé la boite à outils de Helroz ?

Si tel est le cas, quelle manip dois-je effectuer ?

Question stupide, une de plus me direz-vous, dois je téléchargé Busybox et, là encore, quelle manip dois je faire ?

C'est quand même d'un compliqué tout ça...

Je ne veux pas passer pour un Caliméro, mais tout a beau être écrit noir sur blanc, je trouve que c'est extrêmement difficile de comprendre...

Heureusement qu'il y a des gens comme vous pour aider des ânes comme moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as trouvé ca où *#*#7780#*#* ? Et ca fais quoi exactement?

Busybox est deja installé sur ton tel vu que tu as installé le root. Tu as aussi le recovery 2e et non le 3 qui est d'origine sur froyo => Tu peux à l'avenir installer via le recovery (par exemple le lockscreen aosp , une rom custom ou un kernel) pour ma pars j'ai pas été convaincu par les roms customs, et les kernels sans grande utilité sur cette version.

Pour le csc c'est comme tu veux, le mettre en xef sert surtout à la reconnaissance vocale => à voir si tu t'en sers

Sinon ca sert pas à grand chose. Te voilà avec un tel sans lag et avec une bonne automie 2 à 3 jours suivant utilisation. 1 jour vraiment bourrin.

Si t'as un pb de batterie recalibre la batterie via boite a outil. La décharger completement, puis recharge a fond, puis recalibrge. Tu verras la difference au bout de 2 à 3 cycles de charge.

Voilà amuse toi bien maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ -lolo- :

Pour le fameux code *#*#7780#*#* je l'ai trouvé ici : http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=11&t=9185&sid=f2980421993b2d8927274425f460f834&start=10

D'après ce que je lis sur ce site, ce code fait un reboot avec les paramètres d'usine.

Je n'utilise jamais la reconnaissance vocale donc je ne vais pas utiliser le csc.

Par contre, Busybox de Stephen (Stericson) n'apparaissant nul part dans mes applications et comme il m'était impossible de télécharger la boite à outils SGS de Helroz en connectant mon téléphone en USB grâce au site Android Market, je les ai téléchargé en utilisant l'application Android Market de mon téléphone.

D'ailleurs si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ces deux applications n'apparaissent nul part et pourquoi sur le site Androit Market me marque "installed" lorsque je veux les télécharger via le mode USB, je serai ravi de comprendre... :rolleyes:

Pour l'autonomie, je verrai bien d'ici quelques jours et je ferai un recalibrage de la batterie si je suis déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. :lol:

Comme toi je suis en JPY depuis le mois de novembre (méthode KIES 1.5) et à ce jour je n’ai aucun problème et suis super satisfais de cette ROM officielle.

Cependant je reviens sur le CSC. En effet j’étais en code produit DBT et lorsque je connecté mon SGS sur KIES2, celui-ci me disait que mon téléphone ne pouvait pas être mis à jour. En fait ma version JPY est faite pour le royaume uni (XEU) et c’est à cause de cette non concordance que j’avais ce message. Donc il vaut mieux passer ton code Produit dans la version officiel de ton FROYO pour que plus tard tu puisses faire les mises à jour via KIES 2. En effet maintenant KIES me dis que ma version de FROYO est a jour. Comme le Royaume uni a toujours les mises à jour officielles en premier cela te permettra de les avoir avant tout le monde de façon normale avec KIES.

Le CSC sert à 2 choses : avoir les appli pour le pays concerné sur le « market Samsung » et configurer les APN pour ton pays. Hors pour les APN il est très facile de les configurer manuellement.

Pour rooter, j’ai utilisé superoneclick 1.65. Tu mets ton SGS en mode débogage tu le branches en USB et tu lances le programme. Ensuite tu appuis sur ROOT et hop tu attends…..1 minute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Bubble06 :

Comment dois je faire pour trouver le code produit dont tu me parles stp ?!

Je n'ai pas installer KIES sur mon PC, dois je faire d'après toi pour mettre à jour par la suite mon SGS ?

@ -lolo- :

Lorsque je clique sur APPLICATIONS, j'ai les icônes de BusyBox Installer et Boîte Outils.

En cliquant sur BusyBox Installer, je m'aperçois que la version est 1.17.1, qu'un message m'indique "Status : Waiting..." et qu'il y a également inscrit "your phone is rooted".

Possibilité m'est donnée de cliquer sur un bouton "Install" et de l'installer dans les répertoires suivants :"/sbin", "/system/bin/" et enfin "/system/xbin".

Dois je faire une manip particulière ?!

Pour ce qui est de Boîte Outils, une fois cette application ouverte, j'ai les messages suivants : "Boite outils a reçu les utilisation Super Utilisateur" puis "Vous avez un souci de Busybox, installez la ou réparer ce soucis, Merci".

Que faire stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cawito, le root que tu a installé a déja installé busybox. Pour preuve tu peux telecharger titanium qui en a besoin et il te diras que busy box est installé. Pour la boite a outil j'ai le même message et ca marche bien quand même. Le busybox installer est l'appli qui va te permettre d'installer busybox mais vu que tu l'as deja, ca sert a rien donc tu peut le desinstaller. Mais t'inquiettes pas busybox est installé.

PS dsl de répéter busybox :P

Modifié par -lolo-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ -lolo-

Encore une fois merci pour tes conseils et surtout ta patience face à un ignorant absolu comme moi ;)

J'ai donc supprimé BusyBox Installer comme tu me l'as conseillé, j'ai installé Titanium Backup Root et je n'ai plus de message d'erreur.

Mon SGS semble donc opérationnel maintenant et je pense qu'il est temps de clôturer mon message...en attendant que je revienne très rapidement étant donné que je suis une vraie quiche... :emo_im_undecided:

En tous cas, un grand merci à ceux qui m'ont aidé ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...