Aller au contenu

Blocage à partir de l'animation.


Recommended Posts

Bonjour,

Ce matin j'ai allumé mon Galaxy S et j'ai navigué un peu sur internet (30mns), puis quand j'ai vu qu'il ne restait plus beaucoup de batterie je l'ai éteint.

Il y a maintenant une heure, je l'ai rallumé (je ne l'ai pas rechargé entre deux) et le téléphone reste bloqué après l'animation de démarrage et je me retrouve avec le S qui change de couleur (bleu/rose) et l'écriture "Galaxy S" en bas.

Au bout d'un moment, le téléphone se met à vibrer sans que je le touche et continue à rester bloquer.

J'ai enlevé X fois la batterie, la carte Sim, la carte SD et cie.

Pourriez-vous me donner un coup de main. Merci.

PS : Je précise que j'ai mis mon téléphone en 2.2.1 avec Kies il y a 2 mois et que je suis désormais en JPY.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'edt un problème très courant après la maj vers JPY. J'ai déjà eu ça !

Il faut que tu redemarre ton téléphone en mode recovery et que tu fasse un factory reset. Ça va résoudre ton problème ! Sinon jte dirais quoi faire si cela ne marche pas.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La deuxième méthode c'est de flasher une nouvelle rom dans le cas où le factory reset ne marche pas ! Dans les deux cas tu perds tout, mais le plus simple et le plus rapide reste le factory reset, c'est donc le seul moyen de faire remarcher ton phone !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince. La dernière fois que j'ai fait une sauvegarde du tél' c'était pendant la màj 2.2.1 ... il y a quelques mois.

J'ai vu un cas similaire au mien où un gars a fait la JS5 sans rien perdre (ni contacts, ni applications), c'est de ça dont tu voulais me parler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non car dans la mesure où tu viens quand même de faire un semi-brick (c'est ce que moi j'avais fait !) c'est de flasher un JM5 pour partir sur une base propre puis de reflasher ensuite la JS5. Tu perds tout mais ton téléphone est clean !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour passer à la JM5 :

C'est un tuto général, après à toi de mettre les fichiers correspondant à ta rom

Ensuite pour passer de JM5 à JS5 c'est simple :

- Télécharge la JS5 (celle dispo sur le topic de ce forum par exemple)

- Tu ouvres Odin tu mets le fichier télécharger dans PDA (les autres doivent rester vierges)

- Faire bien attention que re-partition soit décoché, et tu peux y aller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà, j'ai fait ce que tu m'as dit de faire et le téléphone reste bloqué à partir de l'animation du S.

J'ai fait un c/c de ce qu'affiche Odin :

<ID:0/004> Added!!

<ID:0/004> Odin v.3 engine (ID:4)..

<ID:0/004> File analysis..

<ID:0/004> SetupConnection..

<ID:0/004> Initialzation..

<ID:0/004> Get PIT for mapping..

<ID:0/004> Firmware update start..

<ID:0/004> cache.rfs

<ID:0/004> factoryfs.rfs

<ID:0/004> modem.bin

<ID:0/004> param.lfs

<ID:0/004> zImage

<ID:0/004> Completed..

<OSM> All threads completed. (succeed 1 / failed 0)

<ID:0/004> Removed!!

<ID:0/006> Added!!

<ID:0/006> Removed!!

<ID:0/005> Added!!

-> -> Je précise qu'il est toujours branché au pc, et que je n'ai pas encore quitté Odin3 v1.70

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ... Parle pas Néerlandais non plus ^^

Quitte l'interface de présentation en faisant à chaque fois rectangle de droite, un fois que tu es sur ton accueil va dans paramètres et cherche le menu avec une sorte de touche de clavier avec un A dessus. Ici tu pourras le remettre en français !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah il est enfin en marche ! J'ai remis la langue en français, j'ai tout perdu (normal), cependant je suis en Froyo.XWJS5

Version Kernel 2.6.32 ... c'est une bonne chose ?

Ah et autre chose quand j'essaie de téléphoner j'ai le message suivant : "réseau de données non disponible". :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, il fallait simplement rebooté. Bon tout à l'air de fonctionner, je te remercie beaucoup benoit :D

La seule chose qui m'intrigue, j'ai maintenant deux applications hollandaises je crois, et c'est impossible de les supprimer. Aurais-tu une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...