Aller au contenu

Achat d'un téléphone en occasion.


Recommended Posts

Bonsoir à tous!

Je vais investir dans un smartphone d'occasion qui pourra subvenir à mes besoins sans trop me ruiner (pas plus de 120€).

Je trouve super pratique le petit questionnaire donc je vais de ce pas répondre aux questions.

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- hors abonnement

2/ Ton budget serait:

a)inferieur à 200€

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

d) peu m'importe du moment qu'il tient dans une poche de jeans.

[/b

]mon frére à un motorola flipout j'ai pas mal apprécier la possibilité clavier physique et petite taille.

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

a) envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget

B) Mail, Facebook

5/ tu veux un téléphone:

c) avec une clavier physique

C'est peux etre moi mais j'ai vraiment du mal à écrire sur un smartphone tactile, donc un clavier physique complet est une priorité! (pour pouvoir répondre au mail plus pratique d'écrire avec les deux doigts.)

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

a) être "with google" (c'est à dire que les màj sont en OTA, fournit directement par google)

B) avoir une grosse communauté de dev derrière

c) être avec une des dernière version d'android, récente et super fonctionnelle (2.1)

d) être avec la dernière version d'android (2.2 actuellement). C'est la seule chose dont je veux me soucier.

Aucune idée de ce que cela représente en terme d'avantages, mais j'apprécierai béneficier des derniéres versions pour avoir accés au applications (aucune idée de qu'elle type mais plus c'est nouvelle version plus j'aurai accés à un large panel)

Je n'ai pas peur de trifouiller le telephone et de le mettre a jour par des modifications en tout genre (du moment que sa reste logiciel)

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire:

aucune!

Je vous remercie à tous de l'aide que vous pourrez m'apportez !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai regardé au niveau des prix et j'apercois qu'on peux trouver des motorola Milestone pour 150€ en moyenne et des HTC dream pour 70€ en moyenne.

Je suis tenté par prendre un HTC dream a un prix bas mais au niveau des applications et de la batterie me font peur.

Je ne l'utiliserai pas pour lire/mp3/Gps (rarement ou branché sur allume cigare). Rare que j'utilise le wifi sauf a la maison (forfait illimité 3g).

M'ont utilisation principale ne sera pas des applications jeux, mais plus pour consulter email/y répondre, consulter l'actualité, lire flux twitter/rss. API de divers site.

Tenez moi au courant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dream est sortie en 2008,ca commence a faire beaucoup..effectivemenet l'autonomie n'est pas tip top.

Si le milestone est trop cher peut etre que tu ferais mieux de te pencher vers des moyens de gamme recent quitte a avoir un clavier non coulissant type acer betouch,htc chacha etc..nan?

tiens un lien sympa pour voir les différents modèles avec leur specs:

http://www.gsmarena.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...