Aller au contenu

Installation du clavier HTC


kiwell

Recommended Posts

Bonsoir, je fais ce petit sujet pour l'installation du clavier HTC sur les roms custom :

1.D'abord télécharger HTC_IME.zip ici

2.décompresser sur la carte sd

3.installer Clicker.apk

4.installer HTC_IME.apk

5.aller dans les parametres et activer touch input

6.lors de la rédaction d'un sms long click sur la fenêtre ou le texte apparait et choisir touch input

Pour le langage j'y arrives pas, quelqu'un peu aider? ;)

Edit : Le clavier est de base dans la langue dans la quelle vous avez mis votre téléphone.

Pour le changer en utilisant root explorer il suffit d'aller dans /data/data/com.htc.android.htcime/shared_prefs/com.htc.android.htcime_preferences.xml

et de modifier le langage :

English 0

Dutch 11

Spanish 4

French 1

German 2

Italian 3

L'avantages est le clavier azerty mini, qui est pratique sauf quand il ne reconnait pas le mot car ne propose pas le mot réel tapé vu qu'il regroupe 2 lettres par touche. A mon avis à la longue ça devient un clavier très pratique

Il faut de cocher la case vérification d'orthographe dans les paramètres du clavier azerty compact pour ne plus avoir le problème avec les accents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le langage, il faut modifier la langue du téléphone (par exemple : Anglais) puis la remettre en Français.

A partir de ce moment, il ne faut plus jamais retourner dans le choix de la langue dans le menu "Touch Input" sous peine de devoir recommencer la manip précédente.

Sinon je trouve que le clavier de base, dans les roms basées sur GingerBread, est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...