Aller au contenu

Utiliser un de mes autres chargeurs micro USB


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un autre chargeur Micro USB, je voulais savoir si cela présentait un risque de m'en servir avec mon SGS.

Spécifités du chargeur d'origine :

Input : 100-240v

50-60Hz 0.15A

Output : 5.0V=0,7A

Spécificités du chargeur que je souhaite utiliser :

Input : 110-240V

50-60Hz

Output : 5V - 1A

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans danger, je ne peux pas dire.

Cependant, j'ai eu plusieurs problèmes avec des chargeurs micro USB.

Le plus récurent est que le SGS propose de se connecter en USB ou via Kies (sur un chargeur de casque JABRA BT).

Dans le cas de la recharge avec le chargeur de mon liveview, le temps de charge est excessivement lent (voir inexistant si Wifi et BT actif)!

Un cas plus rare avec un adaptateur secteur/USB du caméscope ou le SGS figé complètement (idem sur le DESIRE de ma femme).

Donc je ne pense que la connectique est standard mais que les transfo eux ne sont pas harmonisé et que pour le GS, le transfo doit être puissant!

Voila pour ma petite contribution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les infos dont on dispose dans le premier post,

d’origine, l'output est de 5v, 0.7A

et l'autre chargeur 5v, 1A

Vu que le téléphone "pompera" l'ampérage dont il aura besoin, il n'y a aucun soucis !

(Par contre si l'ampérage avait été moins fort, soit ça aurait chargé moins vite, soit ça n'aurait pas marché ! (je crois que branché au pc en usb, c'est du 0.5A) donc on peut dire que jusqu’à 0.5 ça devrait aller ! )

La différence entre un chargeur et le cable usb est que sur le chargeur, les 2pins data sont reliés entre eux (court-circuit) (donc sur certains chargeurs, si les 2 pins data ne sont pas reliés entre eux, il croira qu'il est branché a un pc et chargera en 0.5A)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le pire des cas, l'écran figera. Dans ce cas, tu débranche et si le tel reste figé tu enlève la batterie.

De toute façon, j'ai l'impression que ce tel est solide comme le ROC, et que rien ne le détruira!!! :) sauf cas extremes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...