Aller au contenu

Une erreur au lancement de l'appli


chkeff

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Voila j'ai depuis peu mis une appli que je pensait débuguée en ligne mais j'ai des rapports d'erreurs qui me reviennent !

C'est déja la 7ème fois que je le reçoit et je commence à m'inquieter car je ne sais pas d'ou ça peut venir:

Voila le rapport que je reçoit:

java.lang.RuntimeException: Unable to instantiate application rootgames.soft.RGBlocNotesLite.RGBlocNotesLite: java.lang.ClassNotFoundException: rootgames.soft.RGBlocNotesLite.RGBlocNotesLite in loader dalvik.system.PathClassLoader[/data/app/rootgames.soft.RGBlocNotesLite-1.apk]
at android.app.ActivityThread$PackageInfo.makeApplication(ActivityThread.java:715)
at android.app.ActivityThread.handleBindApplication(ActivityThread.java:4615)
at android.app.ActivityThread.access$3000(ActivityThread.java:136)
at android.app.ActivityThread$H.handleMessage(ActivityThread.java:2223)
at android.os.Handler.dispatchMessage(Handler.java:99)
at android.os.Looper.loop(Looper.java:143)
at android.app.ActivityThread.main(ActivityThread.java:5068)
at java.lang.reflect.Method.invokeNative(Native Method)
at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:521)
at com.android.internal.os.ZygoteInit$MethodAndArgsCaller.run(ZygoteInit.java:868)
at com.android.internal.os.ZygoteInit.main(ZygoteInit.java:626)
at dalvik.system.NativeStart.main(Native Method)
Caused by: java.lang.ClassNotFoundException: rootgames.soft.RGBlocNotesLite.RGBlocNotesLite in loader dalvik.system.PathClassLoader[/data/app/rootgames.soft.RGBlocNotesLite-1.apk]
at dalvik.system.PathClassLoader.findClass(PathClassLoader.java:243)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:573)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:532)
at android.app.Instrumentation.newApplication(Instrumentation.java:945)
at android.app.ActivityThread$PackageInfo.makeApplication(ActivityThread.java:706)

Le problème c'est que je sais pas dans qu'elle condition cette erreur apparaît, je peut donc pas la corriger !

Vous avez une idée ? Une solution ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça pourrait ressembler à une erreur due à l'utilisation d'une fonctionnalité non supportée par la version d'Android du device sur lequel est installée l'appli

Quelle version d'api as-tu utlisé ? quelle version d'api as-tu ciblé ? Utilises-tu dans ton appli une fonctionnalité qui ne serait pas présente dans la version minimale sur laquelle on peut installer ton appli ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le message dit qu'il n'a pas trouvé la classe rootgames.soft.RGBlocNotesLite.RGBlocNotesLite.

Est-elle présente dans ton projet ? as-tu vbesoin de la déclaré dans ton manifeste (activity/Service)?

Utilise tu proguard qui aurait pu te la renommer ?

Utilises-tu la méthode class.forName().

etc, etc, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il avait oublié de déclarer son Activity Main, son code ne fonctionnerai sur aucun appareil, y compris le sien, ce qui ne semble pas être le cas, puisque son appli est déployée...

@chkeff, peux-tu nous faire un retour ? as-tu avancé dans l'analyse de ton problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est dû au fait que j'ai dev l'appli pour la plateforme 2.1 mais dans le manifest j'ai laissé en "minSDK" la version 1. En gros tout le monde peut télécharger l'appli.

Donc il faut que je cible la plateforme d'une façon moins large ^^.

Voila, merci de vous être penché sur mon problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...