barnabealphonse Posted February 14, 2011 Share Posted February 14, 2011 (edited) Bonjour, suite à des problèmes de grésillement sur la prise jack de mon HTC Desire, Orange m'a proposé un échange. Le SAV m'a indiqué qu'il s'agirait d'un HTC Desire reconditionné. Je suis quelqu'un de très soigneux avec mon mobile, il est dans une housse intégrale avec protection sur l'écran, je ne décroche pas quand j'ai les mains sales etc..., bref, je l'ai depuis août et il est comme neuf, pas la moindre égratignure. Y a-t-il des chances pour que le mobile reconditionné que je vais recevoir ne soit pas estétiquement IMPECCABLE? Il semblerait que le reconditionnement soit opéré par le fabricant, cela veut-il dire que le mobile arrive dans une coque neuve, avec un aspect extérieur parfaitement neuf? Merci Edited February 14, 2011 by barnabealphonse Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BBK Posted February 14, 2011 Share Posted February 14, 2011 Oui il est comme NEUF sinon cela doit être préciser (de toute manière si tu le fais par Internet tu as 7j). Cependant il faut qu'Orange arrête avec le re-conditionnement. Tu as le droit de refuser et de prendre un téléphone NEUF. celui que tu as acheter était neuf, n'est-ce pas ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
barnabealphonse Posted February 14, 2011 Author Share Posted February 14, 2011 Oui il est comme NEUF sinon cela doit être préciser (de toute manière si tu le fais par Internet tu as 7j). Cependant il faut qu'Orange arrête avec le re-conditionnement. Tu as le droit de refuser et de prendre un téléphone NEUF. celui que tu as acheter était neuf, n'est-ce pas ? oui il était neuf. Le reconditionnement en lui même ne me dérange pas si la machine fonctionne bien. Il semblerait que la partie logicielle soit totalement remise à zero, donc pas de souci. Vraiment ma seule inquiétude, c'est de retrouver un téléphone avec des pètes, des égratignures ou autre, alors que le mien est comme neuf... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BBK Posted February 14, 2011 Share Posted February 14, 2011 et oui c'est souvent le cas.... Mais la tu as 7j pour te rétracter. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AHerz Posted February 14, 2011 Share Posted February 14, 2011 J'aurai dis de refuser un refurb... tu as acheté ton mobile neuf, il n'y a pas de raisons qu'ils te le remplacent par une occase, meme en bon état... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HoM3r17 Posted February 14, 2011 Share Posted February 14, 2011 J'aurai dis de refuser un refurb... tu as acheté ton mobile neuf, il n'y a pas de raisons qu'ils te le remplacent par une occase, meme en bon état... totalement d'accord ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DjSky Posted February 15, 2011 Share Posted February 15, 2011 Orange m'a échangé le mien la semaine dernière suite à un problème similaire au niveau de la connectique jack. Celui qu'ils m'ont donné en échange a l'air d'être reconditionné. Au final, il reboot dès qu'il détecte une carte sim :emo_im_undecided: Je les ai donc appelé et je devrais en avoir un autre dans la journée ! Moralité : fais attention, vérifies bien que tout fonctionne ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
barnabealphonse Posted February 15, 2011 Author Share Posted February 15, 2011 (edited) merci pour vos remarques... Je vais l'inspécter sous toutes les coutures et l'essayer avant de l'accepter de toutes façons... Puis-je légalement en exiger un neuf? Si oui, à qui je m'adresse? SAV de nouveau? EDIT: A y est, je l'ai! Il est comme neuf, fonctionne très bien inch allah... Je pense que j'ai un super LCD et... je préfère; il y a moins de contraste, les noirs sont plus gris, mais quelle luminosité! Edited February 15, 2011 by barnabealphonse Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DjSky Posted February 15, 2011 Share Posted February 15, 2011 (edited) Y'a-t-il un moyen de savoir quel écran on a ? Edit : :) Edited February 15, 2011 by DjSky Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BBK Posted February 16, 2011 Share Posted February 16, 2011 Regarde plutôt la : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
barnabealphonse Posted February 16, 2011 Author Share Posted February 16, 2011 Satisfaction de courte durée... Un pixel mort! J'en attends un autre demain. On m'a confirmé que ma garantie ne m'offre pas un mobile neuf, mais un refurb... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BBK Posted February 16, 2011 Share Posted February 16, 2011 oui oui c'est ca : merci Orange.... relis ton contrat en détail Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Noplait Posted February 16, 2011 Share Posted February 16, 2011 J'ai eu aussi un SAV avec Orange le mobile était en parfait état rien à dire, mais batterie défectueuse :) au moindre mouvement pouf téléphone éteint, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de problèmes tout de même avec ces refurbished. Enfin moi je m'en suis pas mal sorti ils m'ont renvoyé une batterie neuve et basta. Le gros hic dans ces refurbished, c'est pour les débloquer tu peux le faire uniquement par orange, car ils changent le code de déblocage, j'ai essayé tous les sites possibles et imaginables code sim unlock introuvable. Moi qui avait débloqué le téléphone neuf mais pas par le biais d'orange je me suis retrouvé sans mon Desire pendant plus d'un mois (je l'utilise sur un forfait SFR). J'espère que tout se passera bien pour toi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BBK Posted February 16, 2011 Share Posted February 16, 2011 @Noplait : On peut, normalement, débloqué le téléphone sans code désormais. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.