BeWog Posté(e) 15 décembre 2009 Share Posté(e) 15 décembre 2009 (modifié) Salut, Je viens régulièrement sur le forum et vais souvent faire un tour dans la rubrique Applications, seulement voilà, c'est souvent mal présenté, parfois on a des screenshots, parfois juste un lien, ... Ne serait-il pas judicieux d'imposer un minimum de présentation afin qu'elle se ressemble à peu près et de retrouver des infos rapidement. EXEMPLE : ***************************************************************** Application : AlloCiné (avec lien vers le site officiel ou vers Androlib par exemple) Développeur : AlloCiné (officiel) Présentation : - Fonctionnalité ... - Fonctionnalité ... - Fonctionnalité ... Aperçus : Téléchargement : (avec lien direct vers le Market) ***************************************************************** CODE : [b]Application : [/b] [url=http://]...[/url] [b]Développeur : [/b] (officiel/non-officiel) [b]Présentation : [/b] - [b]Aperçus : [/b] [b]Téléchargement : [/b] [url=market://][img=QR Code][/url] Modifié 25 décembre 2009 par BeWog Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 15 décembre 2009 Share Posté(e) 15 décembre 2009 Bonne idée! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr Duck Posté(e) 15 décembre 2009 Share Posté(e) 15 décembre 2009 Bonne idée. Avec QRTag et c'est parfait ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 15 décembre 2009 Share Posté(e) 15 décembre 2009 Bien entendu un QR Code cliquable, il faut penser à ceux qui lisent le forum depuis un mobile :) Si possible le QR Code doit pointer sur l'appli installable en le moins de clic possible (sur un apk, sur la recherche précise dans le Market, etc.). Il pourrait être bon également de demander à formaliser les problèmes/bugs/questions, etc. mais ça ... ça relève de l'utopie :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 15 décembre 2009 Share Posté(e) 15 décembre 2009 Très bonne idée :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cikatrice Posté(e) 15 décembre 2009 Share Posté(e) 15 décembre 2009 j'aurais dit homogenéiser ou formater, mais formaliser ça sonne faux. :P sinon, tout à fait d'accord -- Posté depuis BBFoC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feust Posté(e) 15 décembre 2009 Share Posté(e) 15 décembre 2009 (modifié) je suis entrain de crée un formulaire vis a vis de vos idée sa permettra de formalisé pour le moment on peut mettre: NOM varchar(40) DESC varchar(255) MARKET varchar(255) QRCODE varchar(255) BUG1 varchar(100) BUG2 varchar(100) BUG3 varchar(100) AMEL1 varchar(100) AMEL2 varchar(100) SCREEN1 varchar(100) SCREEN2 varchar(100) SCREEN3 varchar(100) URLDIRECT varchar(100) NOTE int(2) VERSION varchar(8) AMEL3 int(11) impressions varchar(255) DEV varchar(40) OFFICIEL bool(1) les nombre a coté de varchar represente le nombre de caractere si vous voulez voir a quoi ressemble le formulaire c'est ici: http://gaetanbtsig.free.fr/inscription.php priere de ne pas vous amusé avec merci Modifié 15 décembre 2009 par feust Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BeWog Posté(e) 15 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2009 (modifié) Formaliser, oui ce n'est pas tout à fait approprier mais je ne trouvais pas le mot ! :) Je ne cherche pas à charger la présentation, ni à créer un 2ème Market mais bien homogénéiser les présentations des applications. Juste avoir le minimum d'infos. Après libre au membre concerné d'ajouter d'autres infos. Modifié 15 décembre 2009 par BeWog Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feust Posté(e) 15 décembre 2009 Share Posté(e) 15 décembre 2009 cela n'est pas un market juste un automate pour les presentation sa permet que tous aient la meme présnetation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feust Posté(e) 15 décembre 2009 Share Posté(e) 15 décembre 2009 (modifié) je pense aussi qu'il faut pensé a archos et que le lien direct devrai ne pas ciblé le market on peut donc uplader l'apk Modifié 15 décembre 2009 par feust Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BeWog Posté(e) 15 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2009 cela n'est pas un marketjuste un automate pour les presentation sa permet que tous aient la meme présnetation ah ok ! :) J'avais mis à jour mon 1er message justement avec le code. Il serait bien que les changements sont effectués rapidement sur les sujets existants et les nouveaux. je pense aussi qu'il faut pensé a archos et que le lien direct devrai ne pas ciblé le marketon peut donc uplader l'apk Je n'ai pas compris, tu ne veux pas mettre le lien Market ? Pour ma part, je n'installe qu'à partir du Market, pas de APK. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 15 décembre 2009 Share Posté(e) 15 décembre 2009 Il faut penser à tout le monde et surtout à tous les stades de développement et à toutes les plateformes de visualisation (c'est pour ça qu'il faut éviter le QRCode non cliquable). Certains proposent leurs applis finies sur le Market, d'autres via AppLibs (si j'ai bien compris) et d'autres encore demandent des retours sur une application en cours de développement via l'apk directement (comme BBFoc au début, WoB au début, etc.). Il peut être bon d'avoir le "meilleur" moyen d'obtenir l'appli pour la découvrir/tester que ça soit via Market/AppLibs/Apk/Pigeon Voyageur, etc. Après, libre à chacun de dire "moi je n'installe rien qui ne vienne du Market", mais au moins il y a la possibilité de le faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feust Posté(e) 15 décembre 2009 Share Posté(e) 15 décembre 2009 je propose donc un qrcode,sa les gens mettez celui qu'il veulent un lien vers le market,sa peut etre le market ou applibs,ou leurs propore site et un lien vers l'apk direct c'est uploader sur mon serveur,et donc sa permet un lien vraiment direct pour les dev qui le mettez sur megaupload,et c'est chiant sur android Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BeWog Posté(e) 15 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2009 Dans la partie Téléchargement, les gens peuvent mettre ce qui veulent. Il peut être intéressant de préciser le moyen d'obtenir l'application (market, APK, ....). En privilégiant bien sûr le Market. Le site de l'auteur pour rappel est inclus dans le "nom" de l'appli. Bref, du moment que ça reste clair. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feust Posté(e) 15 décembre 2009 Share Posté(e) 15 décembre 2009 Dans la partie Téléchargement, les gens peuvent mettre ce qui veulent. Il peut être intéressant de préciser le moyen d'obtenir l'application (market, APK, ....). En privilégiant bien sûr le Market.Le site de l'auteur pour rappel est inclus dans le "nom" de l'appli. Bref, du moment que ça reste clair. vous voyez qu'elle type d'information va etre recuperé en allant sur mon site ce qui pourrai m'avancé grandement c'est que quelqu'un face une vrai présentation en la mettant en code [color=red][b]sa[/b][/color] me permettra de recuperer le code facilement il ne restera plus qu'a copiez collé que j'insere les donnée les gens copie colle et hop c'est tout bon la présentation est faite en gros vous voudriez un lien vers le market un autre vers le site du gars et un dernier pour lapk direct c'est sa? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 15 décembre 2009 Share Posté(e) 15 décembre 2009 (modifié) Il faut surtout le plus de souplesse possible. Je pense qu'un lien cliquable fabriqué à l'aide d'une image de ce genre de sites : http://qrcode.kaywa.com/ serait le bienvenue. Il ne me semble donc pas nécessaire d'uploader un QRCode (sauf pour assurer la pérennité du post). Un simple lien fabriqué comme expliqué au dessus peut suffire. Après, tout dépend de si on veut dépendre ou pas d'un autre service. Un lien vers le site de l'auteur est nécessaire si il en a un pour faire une lien vers une pub/doc plus approfondie que son post du forum. Cependant il doit être libre de pouvoir préciser les moyens d'accéder à l'installation de son application. Autre question, à quoi sert la note ? C'est l'auteur qui note sa propre appli ou bien penses tu à faire un système de vote ? Modifié 15 décembre 2009 par Androc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feust Posté(e) 15 décembre 2009 Share Posté(e) 15 décembre 2009 la creation d'un qrcode,demande beaucoup de temps,de s'imprenier du code donc j'ai preferer que les gens crée leur propre QRCODE et proposé 2 lien en dessou, un pour l'apk uplader sur mon site,si il le souhaite un pour l'apk uploader ou il le souhaite apres dans la description il peuvent mettre un lien vers leurs site mais tout le monde ne crée pas son application pour la proposé ici. Certain ne font que proposé une idée d'application sympa ils peuvent donc la noté c'est juste porposé et donné sont avis pour mettre a jour son application il faudra juste que la personne recrée une présentation sinon j'enleve tout type d'upload et les gens upload leurs photo sur imageshack et remette le lien dans ma presentation,mais tout le monde ne sais pas faire voila [color=red]pkoi[/color] j'ai proposé sa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 15 décembre 2009 Share Posté(e) 15 décembre 2009 (modifié) Avant d'aller plus loin, un petit point à éclaircir. Nous ne pouvons proposer le téléchargement des apk sur un lien à nous. Quoi qu'il arrive, le créateur de l'application est le seul à pouvoir décider du moyen de distribution de son appli. Et ce n'est pas parce qu'il propose un lien autre que le market qu'il autorise à créer un miroir à n'importe quel pekin venu. Modifié 15 décembre 2009 par akex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feust Posté(e) 15 décembre 2009 Share Posté(e) 15 décembre 2009 (modifié) je suis d'accord le apk c'est au cas ou le dev le propose en dl direct apres si la personne n'est pas habilité a le faire,c'est a elle de géré Modifié 15 décembre 2009 par feust Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BeWog Posté(e) 15 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2009 :/ Je ne demandais pas forcément tant de complication ! Moi je voyais ça au plus simple : ***** Application : ... Développeur : (officiel/non-officiel) Présentation : - Aperçus : Téléchargement : QR Code si c'est possible et/ou lien vers market ou lien de téléchargement APK ***** Et terminé bonsoir, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feust Posté(e) 15 décembre 2009 Share Posté(e) 15 décembre 2009 :/ Je ne demandais pas forcément tant de complication !Moi je voyais ça au plus simple : ***** Application : ... Développeur : (officiel/non-officiel) Présentation : - Aperçus : Téléchargement : QR Code si c'est possible et/ou lien vers market ou lien de téléchargement APK ***** Et terminé bonsoir, non ? j'avai bien compris mais bon un truc qui présente comme tout le monde un trcu qui crée la présentation,sa permet de normalisé pis [color=red][b]sa[/b][/color] m'amuse de le faire lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 15 décembre 2009 Share Posté(e) 15 décembre 2009 En effet, BeWog, tu proposais le concept informel de dire "faisez gaffe à la présentation de vos applis, siouplé" :) feust a donc embrayé là dessus afin de proposer un système automatisé qui permettrait certes de canaliser les posts des nouveaux venus, au risque de poser des problèmes de souplesses ou de non maîtrise de la diffusion d'une appli. Perso, je suis plutôt pour la méthode simple de BeWog mais après il faut voir les goûts de chacun. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 17 décembre 2009 Share Posté(e) 17 décembre 2009 (modifié) Feust, ca peut être sympa ton petit soft! Pour l'instant, il reste fixe sur: TRANSFERT REUSSINe toucher a rien vous aller etre rediriger vers la page d'acceuil du panneau d'administration Puis 3 fautes énormes sur une phrase, ca choque.. lol Modifié 17 décembre 2009 par Profete162 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feust Posté(e) 17 décembre 2009 Share Posté(e) 17 décembre 2009 je sais j'ai pas codé le php pour le moment mdr il rentre juste les donnée dans la bdd la Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 17 décembre 2009 Share Posté(e) 17 décembre 2009 Ok, je pensais qu'il allait générer le code et l'afficher sur la page d'apres pour qu'il n'y aie plus qu'à copier-coller... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.