Karon Posté(e) 14 février 2011 Share Posté(e) 14 février 2011 J'ai le téléphone depuis 2 jours et j'en suis très satisfait (j'ai pas subi comme certains ici l'attente pour la 2.1). Tant pis pour les mises à jour le téléphone me plait comme il est. Mais je voulais vous poser des questions sur l'écran. Est-il de bonne qualité ? Je l'ai protégé avec un film dit "haute protection" parce que je prends toujours très soin de mes affaires, mais sans film risque-t-il les rayures et autres ? De plus, je peux utiliser mon écran avec des gants en laine, chose que je ne pouvais pas sur les autres téléphones tactiles que j'ai eu. S'agit-il d'un écran résistif ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MYSTRO Posté(e) 14 février 2011 Share Posté(e) 14 février 2011 Sur mon tèl, pas de film protecteur donc quelques micro rayures pas trop vsible. Donc, si tu es un maniaque de la protection, tu peux gardé sur l'écran le film protecteur et le changer si besoin est. Cela fait environs 7 mois que j'ai mon tél... Oui, le X10 a bien un écran résistif. Sent from my X10i using Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonio33 Posté(e) 14 février 2011 Share Posté(e) 14 février 2011 Non, tu te plantes eroye, le x10 a un écran capacitif . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
napster23 Posté(e) 14 février 2011 Share Posté(e) 14 février 2011 je croix que l'xperia X10 à un fillm de protection inclue avec (je l'ai enlever après une petite rayure sur le film de protection ^^) enfin il a un écran capacitif dual-touche (je croix que le dual-touche est software et non hardware...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MYSTRO Posté(e) 14 février 2011 Share Posté(e) 14 février 2011 Oui, désolé, j'ai confondu avec mon Lg Renoir. Je te remerci, tonio33 de m'avoir corrigé (de mon erreur de l'écran pas autre chose...lol..) Sent from my X10i using Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karon Posté(e) 14 février 2011 Auteur Share Posté(e) 14 février 2011 Dans ce cas là s'il a un écran capacitif, comment ça se fait que je peux m'en servir avec mes gants ? On m'a toujours dit que c'était impossible. J'ai essayé sur HTC Magic, iPhone etc... C'est la première fois que je vois un écran capacitif marcher avec des gants. Explications ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 14 février 2011 Share Posté(e) 14 février 2011 Un écran capacitif fonctionne avec un échange de charges entre l'écran et ton corps, qui joue le rôle de masse (terre). Certaines matières peuvent laisser passer un minimum cette charge. Avec ton T-shirt, ça fonctionnera également ;) En fait, il n'est même pas nécessaire de toucher l'écran parfois: un espace très léger entre l'écran et ton doigt suffit pour créer un échange ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sodaFR Posté(e) 14 février 2011 Share Posté(e) 14 février 2011 le film de protecttion.. pardon mais c'est de la m****! faut en changer tous les mois pour garder une certaine clarté. Il devient opaque au fil du temps et des nettoyages (bah oui, faut nettoyer le gras d'gu***** parfois) de toute façon, au pire, ton tél tu le gardes 18/24 mois donc à quoi bon se soucier des micro rayures qui ne se voient que quand l'écran est éteint. Par contre, une jolie housse genre portefeuille ça le fait bien. T'as l'air moins con avec ça qu'avec ce foutu film qui pourrit la vue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Auditorium Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 c'est pas faut... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CabalusBoB Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 perso, j'ai la protection d'origine et elle est encore nikel après 6 mois ! je range le tel dans une housse souple à lunette, j'avais pas envi de mettre 15€ dans un etui qui prend trop de place ! sinon, pour l'écran, j'arrive presque à m'en servir avec la gomme au bout de mon critérium ! mais c'est pas toujours précis ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karon Posté(e) 15 février 2011 Auteur Share Posté(e) 15 février 2011 Je ne supporte pas les étuis. Le téléphone est déjà gros et a beaucoup de mal à rentrer dans ma poche, alors avec un étui... A la rigueur une coque souple comme j'ai actuellement. Mais la protection de l'écran me semble essentielle. Même si ça ne se voit pas l'écran allumé, c'est sur le principe d'avoir des affaires en très bon état :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sodaFR Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 Je vois. J'espère quand même que tu ne mets pas un protège cahier sur tes livres ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karon Posté(e) 16 février 2011 Auteur Share Posté(e) 16 février 2011 Non mais je les recouvre quand même. Je mets toutes mes feuilles dans des pochettes plastiques. Moi maniaque ? Juste un peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sodaFR Posté(e) 16 février 2011 Share Posté(e) 16 février 2011 My name is ... MONK... Adrian MONK ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.