Aller au contenu

Batterie qui surchauffe rapidement


Tikki85

Recommended Posts

Bonjour, comme je le dit dans le titre, j'ai un problème.

Ma batterie surchauffe en - d'une demi heure, rien qu'en écoutant de la chanson, ça me dérange, vu que je suis un fan de musique.

je ne comprend pas pourquoi.

Avez vous une solution pour refroidir la batterie?

Merci, tikki85

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scratman : Oui mon écran est éteint, le lecteur est connecté (sinon comment écouter la musique ^^) et le réseau je ne sais pas .

Zecko ; même avec une appli dans le genre, j'ai toujours le même probleme, il surchauffe de 34 à 40 °c en moins 1/2 heure, et puis après il s'éteint et se rallume constamment jusqu'à se que la batterie retourne a 20/25 °c

PS : Cela fait déjà 2 fois que je change mon portable pour reboot intempestif et surchaffe de la batterie :S

Modifié par Tikki85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scratman : Oui mon écran est éteint, le lecteur est connecté (sinon comment écouter la musique ^^) et le réseau je ne sais pas .

Tu écoutes la musique par quel biais ? musique en ligne ou bien MP3 stockés sur ta carte SD ?

Car dans le premier cas, le téléphone va utiliser le réseau en permanence, et si tu es dans une zone de couverture restreinte ou bien dans une zone 3G saturée d'utilisateurs, le téléphone va émettre plein pot et tirer un max de courant sur la batterie.

La musique en ligne, c'est bien joli, mais avec un téléphone ça n'est définitivement pas une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une batterie qui surchauffe c'est très mauvais. Normalement le batteries li-ion sont équipée d'un circuit de protection contre la surchauffe, car il y a risque d'explosion.

Le pire, c'est si elle chauffe pendant la charge : ça peut être un signe de surcharge (qui provoque une production d'hydrogène, une montée en pression, une élévation de la température et in fine un gros boum.)

La température limite à ne pas dépasser, ça doit être 45 ou 60°.

Si elle chauffe, c'est peut être le signe que le circuit de protection est corrompu.

=> je te conseille le retour au SAV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,avoir une température de 35 à 37 ° c'est tout à fait normale avec une utilisation intensive, c'est la température que j'atteins en mode gps et mon téléphone ne s'éteint pas donc ton problème est ailleurs!

Sachant que tu utilises que le lecteur musique est rien d'autre et que tu atteinds 40°, pour moi c'est clair et nette c'est un défaut de construction,un composant qui fonctionne mal ou une batterie défectueuse!

le renvoi SAV s'impose!

Modifié par zamalia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une batterie à 40°C n'a rien d'anormal en utilisation. Et pour peu que tu sois dans une zone mal couverte par le réseau ça peut monter beaucoup plus, le téléphone peut devenir brûlant si par exemple on le force en 3G dans une zone de mauvaise réception.

sauf que lui il n'utilise que la fonction musique et atteind très vite cette température donc oui c'est anormale pour l'utilisation qu'il fait. nuance!!

si ça aurai été une utilisation 3g ou gps atteindre 40° ok mais pour simple lecteur musique faut pas abusé,moi j'arrive à peine à 30,32° pour la même utilisation!

Modifié par zamalia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que lui il n'utilise que la fonction musique et atteind très vite cette température donc oui c'est anormale pour l'utilisation qu'il fait. nuance!!

si ça aurai été une utilisation 3g ou gps atteindre 40° ok mais pour simple lecteur musique faut pas abusé,moi j'arrive à peine à 30,32° pour la même utilisation!

Comme je l'ai dit, le lecteur par défaut est connecté, pour récupérer les paroles des musiques, donc il utilise le réseau, qui s'il est en 3G et dans une zone soit peu couverte (au fin fond du Cantal), soit très fréquentée (IDF), la puissance émise par le téléphone doit être augmentée, et du coup ça consomme fortement et échauffe la batterie.

Et vu que son téléphone reboote régulièrement, je penche pour une appli qui consomme beaucoup de data et fait planter le système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit, le lecteur par défaut est connecté, pour récupérer les paroles des musiques, donc il utilise le réseau, qui s'il est en 3G et dans une zone soit peu couverte (au fin fond du Cantal), soit très fréquentée (IDF), la puissance émise par le téléphone doit être augmentée, et du coup ça consomme fortement et échauffe la batterie.

Et vu que son téléphone reboote régulièrement, je penche pour une appli qui consomme beaucoup de data et fait planter le système.

rooo tu cherches trop le côté extrême des choses, j'habite près de la frontière de la Belgique et en campagne donc zone peu couverte c'est pas pour autant que mon téléphone va chauffer comme le sien dans les même conditions!

de plus si c'était aussi un soucis de data son forfait aurai explosé et il l'aurai su à mon avis.

Modifié par zamalia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rooo tu cherches trop le côté extrême des choses, j'habite près de la frontière de la Belgique et en campagne donc zone peu couverte c'est pas pour autant que mon téléphone va chauffer comme le sien dans les même conditions!

de plus si c'était aussi un soucis de data son forfait aurai explosé et il l'aurai su à mon avis.

Mon forfait n'a pas du tout exploser, et j'ai un bon réseau, je suis juste pas chanceux avec mes téléphones, surtout que c'est mon premier android.

Modifié par Tikki85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un bon réseau, mais tu es à quel endroit ? car avec la 3G ce n'est pas parce qu'on capte bien que le téléphone ne va pas émettre à fond.

En 3G, il y a un partage de la bande passante entre plusieurs utilisateurs, à l'inverse du Edge où chaque utilisateur a son propre "tuyau", sa bande passante (plus étroite) à lui que personne d'autre n'utilise, les autres sont sur les fréquences d'à côté.

En 3G donc, tout le monde partage la même bande de fréquence, ce qui alloue donc une vitesse théorique bien plus élevée, car là où en Edge si le nombre d'utilisateurs augmente sur un émetteur on doit réduire la bande allouée à chacun, en 3G la bande reste identique, mais par contre on doit faire varier la puissance.

Pour éviter que les émetteurs soient saturés, il faut en mettre plus, mais ça n'est pas forcément facile dans certaines zones comme par exemple l'Ile de France. On se retrouve donc avec un téléphone qui consommera plus dans ces zones que dans d'autres aussi bien couvertes, mais moins fréquentées.

Et justement comme les téléphones Android sont parmis les plus connectés, si on ne fait pas attention au paramètrage et aux applications qui tournent on peut très vite se retrouver avec une batterie vide.

C'est ce qui explique les fortes disparités que l'on peut voir sur le sujet des batteries et de l'autonomie, où certains tiennent 48h et plus avec leur Defy là où d'autres doivent le charger deux fois par jour.

Il y aura autant de profils différents que d'utilisations et de localisations.

Donc, pour en revenir au sujet initial, la première chose à faire c'est se poser des questions sur qu'est-ce qui tourne sur le téléphone, quelles applis sont connectées, à quelle fréquence, etc...

Et souvent, il ressort des petits widgets, et autres petites applis qui rendent de petits services, mais consomment un max (comme les widgets de réseaux sociaux par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'habite en vendée, le seul widget qui marche, c'est cpuboost (seul cpu gratuit assez bien que j'ai trouvé) , mon wifi je l'allume quand j'en ai besoin, et l'éteins juste après, le gps je m'en sers pas, ect. mais que veut dire le "H" et deux flèche inverse en haut de l'écran?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur xda certain on pu résoudre leur soucis de reboot en appliquant le fichier qui se trouve la http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=956659

un problème du au signal, mais je n'en sais pas plus, je n'ai pas réussi a trouvé le post original!

enfin je me dis peut être que la surchauffe est du a ce soucis et que ça fait reboot ton téléphone donc si tu peux faire des recherche la bas vas-y!

par contre il s'agit d'un fichier pour froyo uk 3.4.2 donc si tu n'es pas sous cette rom ne tente rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...