fafalesquale Posté(e) 14 février 2011 Share Posté(e) 14 février 2011 bonsoir, comme dis dans le titre, sur un seul de mes contacts, mon desire me rajoute 33 au début du numéro. Etrange puisque dans la fiche du contact, il n'y a pas ce 33, et quand je veux le modifier, pareil, il est bien marqué sans ce 33 du coup, je ne peux ni le joindre, ni lui envoyer des messages quelqu' un pourrait m'aider SVP? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ljnk Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 ce contact est-il synchroniser avec facebook ? sa me le fait aussi sur tt mes contact synchronisés avec facebook Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab3D Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 Bonjour, Un contact fonctionne (en France) soit en : 06 01 02 03 04 Ou en : +336 01 02 03 04 Pareil pour un numéro fixe : 01 02 03 04 05 donne avec le préfixe Français : +331 02 03 04 05 L'avantage d'avoir le +33 à la place du 0 est de pouvoir utiliser ton téléphone hors de la france pour appeler tes contacts FR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_cyborg Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 Bonjour, J'ai exactement le même soucis et je crois avoir compris. Ce n'est pas a cause de la sync avec facebook car j'ai d'autres contact avec qui sa me le fait et ils ne sont pas synchroniser du tout. C'est au moment ou tu as enregistrer le/les numéro en question, tu as du demander a ce qu'on te fasse sonner pour ensuite les enregistrer, ce qui les modifie en '+33....." comme dit "Fab3d". Seulement il suffit d'un appel ou un message et il se modifie en "334564....." donc sans le + et donc ce numéro n'existe pas, il suffit d'aller modifier le numéro et remplacer 33 par 0 et sa devrai être ok ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas2b Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 J'ai aussi ce problème et c'est à cause de la synchro facebook Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morcus Posté(e) 16 février 2011 Share Posté(e) 16 février 2011 0 610203040 (national) + 33 610203040 (international) 00 33 610203040 (international) Le préfixe 0 permet d'appeler au niveau national. Le préfixe 00 (ou +) permet quand à lui les appels internationaux, et est précédé par le code du pays (33 pour la france). Un peu de documentation : Plan de numérotation téléphonique - Wikipedia Sinon dans "dialer one" il y a des options qui permettent l'ajout automatique de préfixes. Peut être que ça peut corriger partiellement le problème cité plus haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 16 février 2011 Share Posté(e) 16 février 2011 Oui mais avec la syncro FB ca m'est aussi arrivé il n'y avais pas ce +, c'etait directement 33612345678 par exemple ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafalesquale Posté(e) 16 février 2011 Auteur Share Posté(e) 16 février 2011 bon je réponds a tout le monde : - oui c'est un contact Facebok mais j'en ai d'autres et c'est le seul avec qui j'ai ce problème, donc pas de rapport avec FB - je connais l'utilité du +33 mais la en l'occurence, je n'ai que le 33 et pas le + - et enfin, je ne peux pas simplement modifier le contact, puisque que comme je l'ai dit, quand je vais dans ce contact, il est déja sans le +33, donc je ne vois comment modifier un problème qui n'existe pas la je vois pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
88cedric88 Posté(e) 16 février 2011 Share Posté(e) 16 février 2011 Salut, j'ai le même problème que toi, et c'est bien à cause de Facebook. Lorsque je supprime le lien de ce contact avec Facebook le numéro redevient normal (sans le 33). C'est juste que ton contact a mal renseigné son numéro sur son profil facebook. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.