Aller au contenu

probleme ecran noire

Recommended Posts

Salut !! j'ai un gros problème j'ai installer la version 2.1 genric nordic sur mon Xperia x10, après installation le téléphone ne démarre plus il affiche le logo sony ericsson et l'ecran devient noir(mais l'ecran n'est totalement eteint noir mais lumineux) et impossible de l'éteindre. et le xrecovery ne fonctionne plus en plus dés que j'enlève la batterie et je la remet le téléphone démarre et il fait la même chose logo sony ericsson et puis ecrans noir.

est ce que c'est réversible et si c'est oui comment le débloquer je suis dans la m**** jusqu'au coup PLEASE HELP ME et merci d'avance

Modifié par yacinov

si tu ne peux pas mettre ton X10 en mode Flash, c'est qu'il est mort !!!

à moins que çà ne soit une erreur humaine (qui s'y est mal pris pour le mettre en mode Flash)

Car le mode Flash est codé dans l'équivalent d'un BIOS... donc indépendant de l'OS...

Flash ton x10 avec une autre rom :

[TUTORIAL] Installer Firmware 2.1.A.0.435

Remplace la rom du tutorial par celle-ci , le market est déjà installé

X10i 2.1.A.0.435

J'avais deja fait le changement de lien il y a un peu plus d'une semaine ;) , je vais quand meme signaler qu'il s'agit bien de la version global generic :)

• 7 months later...

Bonjour à tous, je ressort un peu ce sujet car mon problème semble être le même, j'attends juste d'être sur...

J'avais flashé le "kernel downgrade" et j'ai ensuite voulu rooter le tel mais plus rien.

J'ai donc voulu flashé le upgrade ou via SEUS pour retourner à l'origine mais là mon X10 ne veut plus rentrer en flash mode.

Il va jusqu'au premier écran SE (SE écrit sur un écran noir et plus rien).

Retour SAV obligé? Vont - il l’accepter en SAV?

Merci

voici le principe du root en 2.3.3

1) on Flash la 2.3.3 avec SEUS/FT

2) on downgrade le BaseBand (pour profiter d'une faille et installer le ROOT)

3) on upgrade le BB pour que la 2.3.3 refonctionne.

Ici, on ne parle pas d'xRecovery (pour être sûr que le terme "FLASHER" est bien le bon (cad SEUS ou FT))

Jusqu'ici on a pas touché au Boot Loader... donc toutes mauvaise manip est récupérable !

pour votre problème d'impossibilité de passer en mode "FLASH" pour reflasher avec FlashTool ou SEUS, vient d'une erreur humaine (fausse manip, ou au mauvais moment)

Si c'est xRecovery dont vous parlez, utilisez la version 2.9 GB Ready, et lors du ROOT, installez xRecovery juste après avec FT...

Modifié par Thol

Non non Thol on est bien d'accord sur la démarche à suivre. La 2.3.3 avait bien été installé auparavant via SEUS. J'ai ensuite downgrader, tout ok. Et ensuite impossible d'avoir de nouveau le "flash mode". A quel moment la fausse manip a pu survenir?

Obligé d'envoyer en SAV donc? (s'il l'accèpte quoi... =S)

Non non Thol on est bien d'accord sur la démarche à suivre. La 2.3.3 avait bien été installé auparavant via SEUS. J'ai ensuite downgrader, tout ok. Et ensuite impossible d'avoir de nouveau le "flash mode". A quel moment la fausse manip a pu survenir?

Obligé d'envoyer en SAV donc? (s'il l'accèpte quoi... =S)

Reflash avec SEUS et tu récupèreras ton tél comme à la sortie d'usine !

Je ne vais pas plus loin que le premier écran noir avec marqué en blanc sony ericsson vu que j'ai downgradé mon X10. Le tel ne veut même pas charger...

EDIT: Merci desspil, visiblement le driver avait sauté... bon l'install des drivers a échoué mais l'ordinateur a tout refait comme un grand.

Modifié par doudou0707

Effectivenent j'avais oublié la piste du drivers..

Car en passant de la 2.1 à la 2.3.3, le driver "flash mode" a changé.

C'est pour çà qu'à chaque mise à jour majeure, SEUS PCC se mettent à jour.

Don si tu as des problèmes d'install du drivers, lance seus ou Pcc, et laisse le se mettre à jour, et redémarre le pc.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...