Aller au contenu

[TUTORIAL] Installer Firmware 2.1.A.0.435


Recommended Posts

Bonsoir tout le monde,

Soyez indulgent, c'est mon premier tuto :rolleyes: .

Pour installer le dernier firmware 2.1.A.0.435, il vous faut tout d'abord :

-Flashtool 0.2.5 : http://www.multiupload.com/OUFO8DVLS8

-Le firmware 2.1.A.0.435 : ici

(Les liens viennent de XDA)

Quand vous avez fini de télécharger les 2 fichiers, on décompresse l'archive Flashtool 0.2.5. Vous obtenez ceci :

firm1e.jpg

On decompresse l'archive du firmware et on vient place le fichier dans le dossier firmware de Flashtool :

firm2.jpg

Ensuite on lance Flashtool et on clique sur Flash :

firm3.jpg

Une nouvelle fenêtre s'ouvre :

firm4.jpg

L'option "Wipe userdata" si vous la cocher effacera les données utilisateur.

Et puis on clique sur Ok et on connecte le téléphone en mode flash.

Edit

Pour installer le Market veuillez suivre le lien de Thol : ici

Merci à lui pour son cleaner et ces explication que j'ai omis de specifier dans le tuto ;)

Le tuto sera mis à jour ce week-end avec photo.

Bonne soirée à tous :)

Modifié par motorboost
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 206
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

il faut ajouter le lien vers le market.. (FW+Market )

Car cette ROM ne possède pas de market, il est remplacé par le market de SONY...

voici un petit check list :

Root : OK (par flash Tool 025)

BusyBox : OK (par le market)

xRecovery 003 : OK

Restauration des DATAs via xRecovery : OK

JITV2 : OK (via xRecovery) (nouveau quadrant : SANS JIT : 534 AVEC JIT : 734)

Dual touch : Déjà inclu dans la ROM

DT ervery WHere : Déjà inclu dans la ROM

Thèmes : OK (il faut les NOUVEAUX THEMES, incompatible avec les anciens)

BootScreen : OK (pas de changement depuis la première 2.1)

Modifié par Thol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ca a bien fonctionné.

Par contre je n'arrive pas à installer xrecovery 003, cela plante à l'installe, et du coup je ne peux plus télécharger d'applis depuis le Market. Quelqu'un a il une solution ? Merci.

Edit : Il me fallait le root, même si ca ne marche toujours pas...

Modifié par PskylL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impeccable pour l'instalation de ce FW

rooté avec flashtool sans probléme , Xrecovery nikel , JIT 0.2 idem , le market fonctionne !!!!

niveau fluidité c'est deja mieu que le précedent FW :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ca a bien fonctionné.

Par contre je n'arrive pas à installer xrecovery 003, cela plante à l'installe, et du coup je ne peux plus télécharger d'applis depuis le Market. Quelqu'un a il une solution ? Merci.

Edit : Il me fallait le root, même si ca ne marche toujours pas...

Dans le patch market, c'est un fichier zip...

Dézip le, il doit y avoir un fichier VENDING.APK quelque part... Restaure ce fichier avec mon cleaner... Et installe busybox depus le market...

Sent from my X10i using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuto très bien fait pour une première !!!

Je viens de passer en nouvelle et dernière version et tout va bien !!!

@+

Pour ma part pas de problème avec le market !!! étonnant ou juste bizarre ??? j'ai essayé de télécharger une appli pas de soucis !!!

Modifié par ace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà dépend de ton fournisseur du X10... j'ai eus une gorsse m**** sur mon X10, qui était sous garantie BOUYGUES T... j'avais la TOTALE sur mon X10 (root/Debrand/thème/cleaner/désimlock....) envoyé tel quel... ils me l'ont échangé sans sur facturation...

Je sais chez virgin, ils sont plus chiant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà dépend de ton fournisseur du X10... j'ai eus une gorsse m**** sur mon X10, qui était sous garantie BOUYGUES T... j'avais la TOTALE sur mon X10 (root/Debrand/thème/cleaner/désimlock....) envoyé tel quel... ils me l'ont échangé sans sur facturation...

Je sais chez virgin, ils sont plus chiant..

Je suis chez Orange donc échange express 48h, il ne regarde pas le tel... Mais bon^^. on sait jamais il a 1 mois^^, j'attends la MàJ orange tu crois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, les ROM opérateurs sont pourris !!!

met celle là tout de suite et tu lui fais la totale ... root/xrecovery/cleaner/thème... tu ne reconnaitra plus ton X10 !!!

profite en vu que tu as une bonne garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Juste pour informer les plus novices (un peu comme moi avec le X10 que je découvre à peine) que pour remplacer votre ROM opérateur (pour info, les X10 sont tous vendus en 2.1 chez Orange maintenant) il suffit d'utiliser la méthode donnée dans ce topic, ou sur XDA (méthode plus que simple, merci FlashTool).

Et merci à motorboost au passage bien sur ;)

Donc pas besoin d'arpenter tous les (anciens) tutos qui trainent sur le forum, ou les différentes solutions pour le Root ou le "Debranding"

Depuis un X10 neuf sorti de boite, utilisez simplement FlashTool avec ce Firmware de XDA (2.1.A.0.435) et vous aurez la derniere version officielle, sans fioritures, et un tel "débrandé" donc :)

Ensuite le Root en 1 click (encore merci FlashTool ^^), une install' de xRecovery, toujours en 1 click... et zou, on est au top B)

Ah oui ! ne pas oublier d'installer le Market dans la foulée, via xRecovery, car comme précisé par Thol, il n'est pas présent dans cette dernière ROM SE (il y a "SlideMe" à la place).

Ouala, c'était juste pour info :)

( car j'ai reçu le X10 tout juste aujourd'hui, et je me demandais par quelle méthode passée avant de comprendre que cette dernière ferait tout d'un bloc, aussi simplement )

Du coup, ça vaudrait peut-être le coup de faire un bon coup de clean sur le forum non ?

Beaucoup de topics (épinglés même) qui orientent vers plein de solutions différentes, alors qu'au final, celle-ci reste la plus simple et rapide.

Et merci encore toutes ces infos qu'on peut trouver par ici (je pense bien sur à tous ceux qui ont participé aux tutuos, ou qui nous pondent des ROM et thèmes) ;)

Ca aide beaucoup quand on débarque ! (j'ai eu du mal à me séparer de mon vieux G1 d'ailleurs, mais je suis heureux de voir que ça bouge aussi du côté de ce X10... vivement une Froyo totalement fonctionnelle d'ailleurs) :D

Modifié par Ykses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre quand on lit la description de XDA, on peut voir :

X10i CUSTOMIZEDSA-SA GENERIC 1238-6349

So must have hit the Saudi Arabian kits first.

ainsi que :

It's got the one-finger zoom. Also got a handy Battery optimizer menu.

Dois-je comprendre que ce n'est pas la ROM propre et qu'elle contient :

  • Une appli' en plus de gestion de batterie
  • Une appli' qui gère le zoom un doigt (c'est quoi cette bête ?)

De plus, elle est basé sur une ROM D'Arabie Saoudite ? C'est quoi ce délire ?

ROOT et JIT sont inclus ou pas ?

Merci d'avance pour les informations.

Modifié par Abbath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ROOT et JIT sont inclus ou pas ?

Il faut pas rêver !!! c'est une ROM quasi "officelle" !!

Une appli' qui gère le zoom un doigt (c'est quoi cette bête ?)

C'est une des nouveauté de la ROM, cette fonctionalité n'est disponible que sur MediaScape (photo/videos), tu reste pointer ton doigt sur l'écran, tu le fait glisser vers le haut ou le bas.. çà zoom...

Je ne penses pas que çà soit une version arabe... mais cette rom inclu la langue arrabe... (on pouvait l'avoir par bidouille, là c'est officielle)

Modifié par Thol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...