Guest Posted February 15, 2011 Share Posted February 15, 2011 Bonjour à tous, Voilà, j'aimerais trouver, parmis une liste de villes, laquelle est la plus proche de la position du téléphone. Pour le moment, la solution que j'envisage est la suivante: 1- Trouver et Enregistrer les coordonnées GPS de chaque ville 2- Trouver les coordonnées GPS du téléphone 3- Faire la différence entre les coordonnées GPS du téléphone et celles de la ville, et ceci pour chaque ville de ma liste 4- Trouver le minimum Y'a pas plus simple ??? :P Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kricek Posted February 15, 2011 Share Posted February 15, 2011 perso, juste en voyant le titre de ton topic, j'ai pensé à cette solution... Je n'en vois pas d'autre... Ou peut être avec l'API de Google Maps? Mais je connais pas trop... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted February 15, 2011 Share Posted February 15, 2011 J'ai pas vu grand chose sur l'API GMaps... Bon, bah ça va être une belle après-midi :D Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kricek Posted February 15, 2011 Share Posted February 15, 2011 MDR... Tu as ptet moyen de trouver une BDD sur le net qui recencerait les coordonnées GPS des grandes villes de France, non? Pour info, j'ai trouvé ca en 2min : http://www.fallingrain.com/world/ Après, un ptit script en jetant un oeil à l'arborescence du site........... Ou sinon peut être ailleurs... Mais je pense qu'il y a moyen de trouver un petit quelque chose dans ce style... Edit : Mieux : Un fichier genre CSV qui contient tout ca. Apparemment, sur ce site, tu as les coordonnées des villes classées par pays... Ca fait une autre source... A toi de voir... bon courage en tout cas... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted February 15, 2011 Share Posted February 15, 2011 C'est gentil, mais j'ai qu'un vingtaine de ville à lister. J'ai trouvé un site qui utilise le module Geocoder de l'api de Google Maps. Donc j'ai déjà ma liste de coordonnées. J'ai plus qu'à me taper l'algo! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kricek Posted February 15, 2011 Share Posted February 15, 2011 Oki! Alors bon courage à toi... N'oublies pas de rajouter "[Résolu]" au début du titre de ton topic... ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted February 15, 2011 Share Posted February 15, 2011 Oui pardon, j'espèrais juste que quelqu'un arrive avec une solution miracle ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kricek Posted February 15, 2011 Share Posted February 15, 2011 Pas de souci, t'inquiete. Bon courage à toi... ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.