Aller au contenu

La GTab, multimedia et usage courant


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis tenté de délaisser mon Archos 9 pour la GTab après avoir joué avec un modèle d'expo. J'ai épluché pas mal de tests mais il me reste encore quelques questions dont je ne pourrai avoir la réponse qu'auprès d'utilisateurs réguliers, je pense.

voilà :

- Est-il possible de lire de la musique en parcourant l'arborescence des fichiers plutôt que de passer par les tags mp3 ? (genre, albums, ...)

- Quelles sont les limites de la lecture vidéo ? Mes besoins sont des conteneurs AVI, MKV et MP4 avec des codecs h264 et DivX/Xvid en 720p. Mon Archos9, par exemple, peut lire du 720p pour les h264 mais pas pour les Xvid car le chipset vidéo ne le décode pas en hard. Y-t-a-il le même genre de problème, ou l'archi ARM fait tout ?

- Est-il possible d'utiliser son propre casque pour l'écoute et utiliser en même temps le micro intégré à la GTab pour téléphoner ?

- Quid de la qualité du casque/micro fourni en standard ? J'ai actuellement un Koss Plug de 32ohms.

- Pour la connectivité au PC, beaucoup parlent de l'USB, mais est-que "Kies" reconnait aussi le bluetooth ?

- "Kies" étant probablement l'équivalent GTab de "New PC Studio" des téléphones samsung avec OS propriétaire, est-ce que le synchro outlook 2007 fonctionne bien ?

Je vous remercie d'avance de vos retours sur le sujet, cela me permettra d'être sur à 100% de mon investissement.

et je vais probablement traîner du côté des "bon deals" pour le forfait.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis tenté de délaisser mon Archos 9 pour la GTab après avoir joué avec un modèle d'expo. J'ai épluché pas mal de tests mais il me reste encore quelques questions dont je ne pourrai avoir la réponse qu'auprès d'utilisateurs réguliers, je pense.

voilà :

- Est-il possible de lire de la musique en parcourant l'arborescence des fichiers plutôt que de passer par les tags mp3 ? (genre, albums, ...)

Oui, mais si tu fais BACK ou HOME, la lecture s'arrête... ce qui est un peu naze mais ce n'est pas les bons lecteurs qui manquent sur le Market

- Quelles sont les limites de la lecture vidéo ? Mes besoins sont des conteneurs AVI, MKV et MP4 avec des codecs h264 et DivX/Xvid en 720p. Mon Archos9, par exemple, peut lire du 720p pour les h264 mais pas pour les Xvid car le chipset vidéo ne le décode pas en hard. Y-t-a-il le même genre de problème, ou l'archi ARM fait tout ?

Les videos qui ne passent pas avec le lecteur fourni (qui décode en hard), RockPlayer les lit mais sans accélération hardware. Je n'ai pas eu de problème avec du 720p, même du 1080p, tant que c'est du MP4/H264 qu'il soit dans du avi, du flv ou du m4v (pas sûr pour le mkv faut que je vérifie). Le lecteur standard ne lit pas le MPEG2

- Est-il possible d'utiliser son propre casque pour l'écoute et utiliser en même temps le micro intégré à la GTab pour téléphoner ?

Je ne sais pas

- Quid de la qualité du casque/micro fourni en standard ? J'ai actuellement un Koss Plug de 32ohms.

Ah bon, il y a un casque fourni en standard ... ;-)

- Pour la connectivité au PC, beaucoup parlent de l'USB, mais est-que "Kies" reconnait aussi le bluetooth ?

Avec Kies Air, on peut le faire en WiFi mais c'est moins pratique et moins rapide

- "Kies" étant probablement l'équivalent GTab de "New PC Studio" des téléphones samsung avec OS propriétaire, est-ce que le synchro outlook 2007 fonctionne bien ?

Perso, j'utilise Google Calendar, et je synchronise Outlook avec Google Calendar et Google Contact, comme ça tout se retrouve sur mon smartphone et ma GTab sans multiplier les synchro (ce que j'ai fait à une époque et qui a occasionné quelques "pertes de données")

Je vous remercie d'avance de vos retours sur le sujet, cela me permettra d'être sur à 100% de mon investissement.

et je vais probablement traîner du côté des "bon deals" pour le forfait.

Merci !

329€ sur Surcouf.com

http://www.surcouf.com/portables-netbooks/produit/samsung/9681860/galaxy-tab-gt-p1000.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’arborescence de l'appli musique, j'utilise le lecteur PowerAMP qui permet d'écouter et de naviguer dans les dossier en même temps, il fonctionne même avec la touche recherche (loupe) et passe outre les tag (ce qui est pratique quand les musiques son mal taggé , il les retrouve uniquement grâce au nom du fichier). De plus, il y a un super equilizer sur l'appli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici quelques retours sur ma GTab à l'usage :

- J'ai pu lire des vidéos en 720p aussi bien en h264 qu'en DivX/Xvid.

- Côté musique, j'avais du mal avec la gestion via les tags, mais l'artiste et l'album suffisent à avoir un bon classement

- Pour la synchro, je la fait via mon compte google, et je synchronise Outlook avec google calendar, et ça fonctionne très bien (merci Mikes)

A savoir, les dossiers par défaut ne sont pas créés. J'ai du passer par Kies pour envoyer de la vidéo et de la musique et il m'a créé :

/DCIM/Video (vidéo)

/media (musique)

Maintenant, je monte ma GTab en disque amovible et bye bye Kies :)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...