MuShRoOm Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 Bonjour a tous, j'ai vraiment besoin de votre aide. Aujourd'hui, vu que j'avais rien a faire, je me suis dit que j'allais passer sous cyano. Mais en essayant d'installer clockworkmod la mise a jour logiciel KDZ m'as affiché un message d'erreur et maintenant mon portable ne demarre plus du tout (quand j'appuie sur la touche d'allumage il réagit pas). J'ai tenté un hard-reset (volume up + home + search ) mais il n'as pas réagit non plus. Ca me fait ch*er et j'ai pas envie de l'envoyer au SAV. Auriez vous une idée pour le refaire marcher ? Ps : je peux bidouiller la carte SD avec un lecteur de carte (--> est-ce qu'on peut reinstaller la 2.1 officielle sur la carte SD pour que le tel remarche ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nisnis39 Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 Bonjour, a tu essayer d'enlever la batterie? Sinon peut tu me dire si tu avait installer une rom fastboot auparavant? Cordialement :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MuShRoOm Posté(e) 15 février 2011 Auteur Share Posté(e) 15 février 2011 oui j'ai essayé d'enlever la batterie la remettre etc. non je crois pas, j'étais en 2.1 officielle rootée et c'est tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nisnis39 Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 SI tu a reussi a installer le recovery reste appuyer sur raccrocher+accueil pendant 10sec! Que se passe t-il? Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MuShRoOm Posté(e) 15 février 2011 Auteur Share Posté(e) 15 février 2011 Il se passe ... ABSOLUMENT RIEN !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nisnis39 Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 On avance pas ... Branche le sur secteur, peut etre plus de batterie non? Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MuShRoOm Posté(e) 15 février 2011 Auteur Share Posté(e) 15 février 2011 merci de m'aider Mais la batterie était à 100% moi je pense (et j'suis pas un pro) qu'il n'y a pas de firmware sur le tel donc il ne risque pas de démarrer Peut-on installer un firmware sans que le tel demarre (par la carte SD ???) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nisnis39 Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 (modifié) Alors en esperant que d'autre personne passe, peut tu detailler exactement ce que tu a fait? Car je ne comprend pas ce que fait KDZ ici! Ligne par ligne :emo_im_money_mouth: Nous allons resoudre ce probleme. Cordialement Modifié 15 février 2011 par Doubleh45 (ex nisnis39) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MuShRoOm Posté(e) 15 février 2011 Auteur Share Posté(e) 15 février 2011 j'ai suivi le tuto pour clockwork : La première étape consiste à flasher votre LG gt540 avec le Custom Firmware.Tout d'abord il faut copier dans le même dossier que le KDZ updater le custom firmware. Avant de brancher votre téléphone Désactiver le "Mode clé USB" Paramètres -> Carte SD et mémoire -> décocher "Mode clé USB (stockage de masse) Et activer le mode débogage Paramètre -> Applications -> Développement -> Débogage USB. Exécuter KDZ_FW_UPD.exe en mode administrateur pour vista et seven. Agrandir la fenêtre, Dans Type 3GQCT, pour sélectionner le custom firmware dans Fichier KDZ. Puis appuyiez sur Launch Software Update et laisser le Custom Firmware se Flasher. Ca a marché 1 fois mais il y avait pleins de bugs (je pouvais ouvrir aucune application) j'ai réessayé et là il m'as mit un message d'erreur comme quoi le logiciel "Mise a jour logiciel [KDZ]" avait cessé de fonctionner Mon portable était blocké sur une page m'affichant "downloading" (quelque chose comme ca) Il ne répondait plus , j'enlève la batterie et là il arrive plus a s'allumer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nisnis39 Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 Essaie de demarrer en mode de telechargement (Volume bas + appareil photo + touche fin d'appel) SI sa nemarche pas, je ne peux rien, mes connaissances sont limités :| Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MuShRoOm Posté(e) 15 février 2011 Auteur Share Posté(e) 15 février 2011 désolé, ca marche pas ... :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nisnis39 Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 Attend ce soir, il y aura plus de monde sur le forum :mad: Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert Fritz Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 Salutation, eteint ton tel et redemarre le en appuayant sur la touche volume bas + power ( si ca ne marche pas branche ton cable et reste appuyé sur volume bas ) un fois en mode de telechargement reflashe avec kdz updater Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MuShRoOm Posté(e) 15 février 2011 Auteur Share Posté(e) 15 février 2011 ca marche pas ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert Fritz Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 que veux tu dire par ce ne marche pas que ce passe t'il exactement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MuShRoOm Posté(e) 15 février 2011 Auteur Share Posté(e) 15 février 2011 quand j'appuie sur volume down + raccrocher il démarre pas (rien ne se passe) pareil avec le cable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert Fritz Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 Tu n'as même pas le retroeclairage qui s'allume Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Koki3 Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 (modifié) Essaie ça : Bon tu enlève la batterie, la carte sd, et la carte sim. Tu connecte ton tel à ton ordi (il devrait t'afficher un espèce de dessin qui te dira de remettre le capot, ce n'est pas la peine). Tout d'abord il faut copier dans le même dossier que le KDZ updater le custom firmware. Exécuter KDZ_FW_UPD.exe en mode administrateur pour vista et seven. Agrandir la fenêtre, Dans Type 3GQCT, pour sélectionner le custom firmware dans Fichier KDZ. Puis appuyiez sur Launch Software Update et laisser le Custom Firmware se Flasher Pendant la procédure tu remet ta batterie et le capot. Tu reconfigure tout et quand c'est fini, tu l'éteint. Tu remet la carte sim et la carte sd, tu redémarre, tu fais un factory reset, et c'est bon plus problème. Modifié 15 février 2011 par Koki3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MuShRoOm Posté(e) 15 février 2011 Auteur Share Posté(e) 15 février 2011 seul problème, mon téléphone ne m'affiche pas le truc du capot et mon ordi ne reconnait pas mon portable et non il ne m'affiche même pas le retroeclairage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
take.94 Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 j'ai eu le meme probleme sur mon LG il est partie 3 fois en SAV il vienne de m'envoyer un nouveau j'ai mis cyanogen jee desespere pour revenir en officiel j'ai toujours mon ancien LG si tu trouve une solution autre que SAV tu me dit ca m'interesse mais je pense que tu aura pas d'autre choix car a chaque fois il revenait avec un IMEI differents ce qui voulais dire un changement de carte mere. Moi mon LG ma fais ca parce que la premiere fois j'ai eu une coupure de courant pendant le flash et j'avait pas mis la batterie dedans donc il a couper en mode download la deuxieme fois windows ne ma pas reconnu mon mode download et KDZ ma mis un erreur docn je l'ai eteint et imossible de le rallumer et la troisieme je l'ai fais tomber Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibloc Posté(e) 17 février 2011 Share Posté(e) 17 février 2011 Bonjour à tous, Même problème pour moi, après un flashage qui n'est pas arrivé à son terme. Je crois avoir essayer toutes les manips possibles, j'ai même changé de batterie chargée sur un autre 540. Si quelqu'un est en mesure de résoudre le problème, ou connait une enseigne susceptible de me dépanner. Je suis prêt à vous envoyer mon tél. Mon téléphone n'est plus sous garantie bien sur. Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lobs Posté(e) 17 février 2011 Share Posté(e) 17 février 2011 Vous avez essayé le hard reset ? http://www.hard-reset.com/lg-optimus-gt540-hard-reset.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibloc Posté(e) 17 février 2011 Share Posté(e) 17 février 2011 Vous avez essayé le hard reset ? http://www.hard-reset.com/lg-optimus-gt540-hard-reset.html Oui, rien à faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliendu45 Posté(e) 17 février 2011 Share Posté(e) 17 février 2011 vous avez essayez de le flasher avec la version originiale de KDZ updater (celle en russe) ? parce qu'avec elle je n'ai jamais eu de souci ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valouu83 Posté(e) 17 février 2011 Share Posté(e) 17 février 2011 Bibloc, le tien ne s'allume plus du tout non plus? meme le retro eclairage? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.