Aller au contenu

Mon LG GT540 ne démarre plus du tout

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde,

Je viens de m'inscrire sur ce forum que je trouve agréable sur lequel je squatte depuis quelques jours afin d'en apprendre un peu plus sur le monde merveilleux (non pas de narnia :D) d'Android.

En effet je possède un LG Optimus GT540 bloqué bouygues que je compte (ou comptais jusqu'au drame...) débloquer pour pouvoir m'en servir.

Ayant lu à droite à gauche les méthodes de flash qui me sont plus ou moins familier ( déja flashé plusieurs types d'appareils avec succès tel que démodulateur,téléphones,lecteur...) afin de passer du 1.6 au 2.1, j'ai suivi à la lettre la méthode en téléchargeant kdz (version russe) + la rom 2.1 nue ( j'ai horreur des logos opérateurs ainsi que de leur programmes pré-installé :P), opération réussie et me retrouve donc avec un gt540 en 2.1 nue.

Tout se passe à merveille, je m'en servais régulièrement pour tester des jeux et applications et aussi toucher le système android ( j'ai aussi un Windows Mobile 6.5 qui tourne sur mon HTC TOUCH P3450 qui tourne assez bien malgré son age de 3ans).

Et la c'est le drame ! La nuit tombe et je commence à avoir des idées derrière la tête (j'aurais mieux fait de dormir ce soir la...lol) afin d'améliorer un peu plus le téléphone histoire de tester les dernières nouveautés.

Je retourne donc sur ce forum sympathique et tente de m'aventurer dans les rom custom mais avant cela je branche le tel en passant par LG MOBILE UPDATE et la il me dit qu'il y a une mise à jour...bon je me dis allez mettons le à jour....ce que je fais, sauf que sur le programme la barre de progression bloque à 90% MAIS mon tel a été bien flashé (sauf que voila je me retrouve de nouveau avec les logos + app opérateur grrr...), cependant toujours en 2.1 mais en V20B si je ne dis pas de bétises.

Dz ce fait je me remet à le reflasher comme au début (histoire de virer les "parasites") avec kdz + la rom V20A (pensant que ça ne risque rien que ça soit en V20A ou B), kdz commence à lancer les opérations de départ, puis le flash commence.....arrive à un moment ou il bloque a 86%.... j'attends j'attends, ne voyant rien venir, j'essaye de relancer le flash et la rien ne se passe....j'ai hésité 30 secondes avant de savoir si je débranche ou pas....sachant qu'il était environ 3h du matin, je ne comptais pas rester encore plus longtemps sur l'ordi....et la je débranche et c'est le drame !

Comme Mushroom et Bibloc, je me retrouve avec un téléphone avec impossibilité d'allumer (je précise que la batterie était chargé) que ça soit via l'ordi ou sur secteur...(ni le rétro éclairage, ni le vibreur qui avertit que le téléphone s'allume, le néant) dans ce cas de situation il y a de quoi paniquer ! Je cherche en vain toutes les possibilité pour le remettre en route mais rien ne marche, ni hard reset, ni en enlevant/remettant la batterie, ni en passant par les combinaisons bas+power+recherche ou tel.....

La question (enfin me direz-vous! :P) est la suivante : Quelles solutions s'offre à moi ainsi qu'à Mushroom et Bibloc ? le SAV est la seule et unique solution ? J'ai lu que sur un samsung galaxy S il y avait une technique avec un "cable magique" , cela pourrait t-il fonctionner dans mon cas ?

Je suis curieux de voir les réponses que vous pourriez apporter et peut être l'un de vous pourra nous sauver la vie (ou plutôt le tel ! )

Merci de m'avoir lu jusqu'à la fin , promis la prochaine fois je vous la ferais courte :).

Modifié par minimac13

Bibloc, le tien ne s'allume plus du tout non plus? meme le retro eclairage?

Merci à toi de t intéresser au sujet.

Effectivement, mon gt 540 est inerte, comme dcd. Je pense avoir tout essayé avec ou sans batterie, connecté au pc ou non.

Pareil que minimac13, j'ai pensé à une dongle usb, mais mes recherches sont restées vaines.

Alors j'ai eu pleins de soucis en flashant mon téléphone hier soir. Et la technique qui m'a sauvé pour flasher à nouveau le tel c'était de désactiver le modem LG usb dans le gestionnaire de périphérique windows.

En fait si en USB ton téléphone est reconnu par KDZ_FW_UPD.exe quand tu essaie de flasher tu peux continuer jusqu'à trouver une rom qui fasse booter à nouveau le tel.

Hier soir je suis passé par les étapes :

Europe Open+Fastboot.kdz > boot nickel puis plantage en tentant de rebooter le tel, j'avais un coup d'écran noir un coup le logo android... (lors de l'écran noir je débranche la batterie ET l'usb, sinon il a encore du jus).

Et finalement j'ai réussi à reflashouiller le tél en enlevant la batterie, la carte sim et la carte sd, puis en désactivant le modem usb dans le périphérique windows.

Reflash avec

- la rom officielle V20A_00.kdz bouygues france (qui est moche :o)

- la Clockwork recovery rom.kdz

et enfin OpenSwift via le clockwork

Je sais pas si ce sont des infos hyper utiles. Mais perso : j'ai jamais réussi à aller en download mode, ni faire de hard reset.

Donc faut tenter le flash avec plusieurs roms et différents PhoneMode dans KDZ updater (CS_EMERGENCY, EMERGENCY, DIAG).

A mon avis l'EMERGENCY avec la rom officielle de ton opérateur c'est certainement la solution la plus fiable, toujours si le soft détecte ton tel en usb.

Salut Mugen,

J'ai lu attentivement ton post concernant le problème du flash rom et compagnie, je vais tenter de faire ce que tu décris (désactiver LG USB) mais je crains que ca n'aboutisse à rien car ni l'ordi ni le chargeur secteur ne reconnait le téléphone (ni rétro éclairage , ni son , ni vibreur, rien du tout nada walou capoute xD).

Enfin qui ne tente rien n'a rien mais je vais quand même faire ce que tu dis et voir ce que ça donne ;)

Merci dans tout les cas :P

Hum la solution semble être un hard reset, mais je n'y suis jamais arrivé.

Pour info je suis sour win XP sp2 avec usb 2.0 ... et mon tél a tjrs été détecté. Pour les drivers j'ai installé à la fois ceux de LG

LGUnitedMobileDriver_S497CA20_WHQL_ML_Ver_1.0_20100801_4.9.7.0.zip

Et les drivers Fastboot que je mets en pièce jointe (récupérés depuis un autre forum)

Avec ces deux là dans tous les cas mon LG était détecté par windows.

Si rien n'y fait ça sent le SAV... Bon courage !

Bonsoir à tous,

Je remonte un peu le post afin de savoir un peu si il y a du nouveau concernant le "débrickage" du téléphone.

De mon côté, j'ai pu récupérer une batterie chargé et je n'ai pas pu démarrer mon tel, donc ça élimine la panne batterie.

La dernière fois je parlais d'une technique pour faire démarrer un galaxy s dans un cas similaire (téléphone qui ne s'allume plus), j'ai trouvé ceci:

Pensez-vous qu'il est possible de procéder de façon similaire sur nos gt540?

En attente d'une réponse positive ou négative ;)

Merci d'avance.

Edit : j'ai trouvé ce lien en faisant mes recherches > Réparation du boot (en anglais) , si jamais ça peut faire avancer le schmilblick :)

Modifié par minimac13

Salut tout le monde,

Je viens prendre un peu des nouvelles concernant le débrickage du téléphone. J'avais posté une vidéo pour débricker un galaxy S ainsi qu'un lien qui parlait de réparation du boot.

Quelqu'un a pu voir ça de plus près ou alors ça ne change en rien et le tel doit partir de force au SAV ?

En attente d'une réponse ^^ Merci d'avance.

Bon, ben en revenant a la v2.1, KDZ a merdé. Comme un idiot j'ai essayé de rebooter le téléphone quand même

-> Brick

Plus rien qui marche, aucune réponse, ni vibreur ni retro eclairage, aucune réponse à aucune des combinaisons clavier, et même sans SD SIM & batterie, aucune réponse quand je le branche au PC :-(

Ca sent le SAV

Effectivement ça sent la grosse brick qui va faire un tour au SAV comme le mien (après avoir passé des jours et des nuits de recherches), sinon il faut tester ce que j'ai posté plus haut (une vidéo ainsi qu'un lien) pour essayer de le réanimer ^^.

Que la force soit avec toi :)

Effectivement ça sent la grosse brick qui va faire un tour au SAV comme le mien (après avoir passé des jours et des nuits de recherches), sinon il faut tester ce que j'ai posté plus haut (une vidéo ainsi qu'un lien) pour essayer de le réanimer ^^.

Que la force soit avec toi :)

J'y ai pensé, mais vu qu'il est sous garantie (le tél a 2 mois), je vais pas tenter le court circuit entre 2 pistes du port USB :emo_im_angel:

Alors dans ce cas n'hésites pas et go au SAV ;) , le mien aussi est sous garantie c'est pour ça que je n'ai pas tenté l'expérience, ce n'est pas donné à tout le monde aussi à moins d'acheter directement le dongle prêt à l'emploi et encore pas sur que le tel revive :)

• 1 month later...

Moi aussi j'ai le même problème, j'ai ramassé un LG Optimus GT540 qui fonctionnait bien à part que le propriétaire a du le déclarer volé donc IMEI blacklisté , je l'ai flashé en bouygue puis ensuite en version nue et j'ai aussi voulu faire une mise à jour via le logiciel de LLG cependant, la mise à jour s'annonçait être un succès au début jusqu'à que le téléphone ne soit plus détecté puis bah le mobile ne s'allume plus et j'aimerais pouvoir le récupérer rien que pour l'utiliser malgré que je n'ai pas de réseau parce que Android s'avère être super pour les applications. Voilà

Merci d'avance pour les réponses.

Salut Axle,

Tout d'abord je tiens à dire à tout le monde que mon lg refonctionne après qu'il soit passé au SAV, je me tâterais bien de le reflasher mais avec ma mésaventure je préfère attendre un peu pour m'y remettre ^^.

Concernant ton cas, c'est sympa d'avoir trouvé un tel par terre mais il aurait été plus judicieux de le rapporter chez les flics ou ailleurs car si le tel est déclaré volé et que tu utilises ta puce, ils pourront penser que tu l'as volé.

La seule solution pour le faire remarcher c'est le SAV et vu que ce n'est pas ton tel, la réparation te coûtera aussi cher que d'en acheter un neuf...

Tu me diras "Qui ne garderait pas un téléphone ou autre objet trouvé par terre?" , c'est vrai que peu de gens le font mais dans ce cas là, soit tu fais avec les moyens du bord, soit tu le revends pour pièces et tu passes à autres chose, d'un côté tu auras eu l'occasion de toucher à l'univers Android et t'être fait un avis positif, ce qu'il te reste à faire c'est d'en chercher un d'occaz sur leboncoin ou ebay par exemple.

Bonne chance ^^

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...