Aller au contenu

Defy Très très lent...


eldave

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un nouveau Defy suite au fameux problème de l'écouteur.

J'ai trouver le téléphone très lent par rapport à l ancien.

Premier problème: impossible de le rooter avec Z4Root.

Deuxième problème: impossible de restaurer mes appli avec titanium car pas de root

Je commence donc par le flasher avec la rom stock FR 2.1 avec RSD Lite

Ca se passe pas mal, sauf que malgrès le PASS affiché, le téléphone se retrouve semi brické

Grâce à zamalia je l'ai débrické avec la rom adéquate.

Mais il est toujours aussi lent (c'est infernal, on dirait un mega bug, l enfer...)

Il est impossible de le réinitialisé via le les parametre/confidentialité/paramètre d'usine

Quand je fais Power+Volume-, impossible d'accéder au menu par le coin bas droit...

Je suis un peu écœuré, j'ai déjà attendu un mois et demi pour avoir un nouveau téléphone suite au premier problème...

Quelqu'un a t il une idée?

HELP!!!!!!!

Merci d'avance,

et merci pour ce forum!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vue ce qu'il a ecrit plus au :

Premier problème: impossible de le rooter avec Z4Root

Je commence donc par le flasher avec la rom stock FR 2.1 avec RSD Lite

Ca se passe pas mal, sauf que malgrès le PASS affiché, le téléphone se retrouve semi brické

Grâce à zamalia je l'ai débrické avec la rom adéquate.

-surement la rom uk3.4.2 Froyo, ça m'étonnerais pas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, un peu plus d'info.

J'ai pu acceder au menu recovery par les touche volume + et - en meme temps.

Ci dessous les info de rsdlite quand je connecte mon tel en usb:

IMEI: 354717xxxxxxxxxxx

Technology: UMTS

Software Version: umts_jordan-user 2.2.1 3.4.2-117 1295320518 release-keysEPU93_U_00.56.00

Flex Version: USAJRDNEMARAB1B8RTGB035.0R

Bootloader Version: 0910

DRM Version: N/A

J'ai formaté puis redescendu la rom que j'avais chargée apres le "semi brickage"...

JRDNEM_U3_3.4.2_117-002_BLUR_SIGN_SIGNED_USAJRDNEMARAB1B8RTGB035.0R_USAJRDNFRYORTGB_P003_A002_HWp3_Service1FF

Le téléphone plante beaucoup moins et a regagné en fluidité, surtout depuis launcherpro, mais toujours un problème de root.

Impossible de rooter avec Z4root 1.3.0, je pense meme qu il est lent après cette opération..

J'arrive à le rooter avec superoneclick for 2.1, Z4root le voit rooté

mais titanium back up n'arrive a avoir les droits root...

Je pense vraiment que c est soft, mais je sais pas quelle rom installer pour être au clair...

En tout cas merci les gars, "il" apprend beaucoup à vos coté B)

Modifié par eldave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut quand vous installer le root avec superoneclick il est primordial de redémarrer le téléphone!

ça résous à 99% les soucis de droit.

J ai redémarré un paquet de fois mais ca marche a moitié, certaine appli marchent et d autres plantent...

En fait je me demande si je dois le renvoyer à Motorolla sachant que le premier retour, je l ai fait au magasin et pas en direct avec Motorola...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai redémarré un paquet de fois mais ca marche a moitié, certaine appli marchent et d autres plantent...

En fait je me demande si je dois le renvoyer à Motorolla sachant que le premier retour, je l ai fait au magasin et pas en direct avec Motorola...

réapplique le root dans ce cas! mais uilise la vs 1.6.5 de superonclick cherche le sur google!

si tu souhaites le renvoyé au sav il faudra remettre ta rom d'origine, sinon il est fort probable qu'il refuse de te le réparer sans que tu débourse des sous .

D'après je que j'ai compris tout les téléphones qui vont au SAV revienne chez leur propriétaire avec une buid 2.51.1 il est possible que ça a été mal flasher d'où tout tes problèmes!

Mais comme tu a reflasher avec une rom 2.1 surement une build inférieur à la 2.51.1 ça a fait que rendre encore plus instable le portable, voir inopérant le téléphone!

ce que je te propose c'est d'appliquer une Nandroid backup de ta rom d'origine d'avant la mise à jour 2.51.1 car même si tu as flasher avec un fichier SBF étant donner que c'est une rom service,il ne dispose pas tout les partions system,ça m'est déjà arriver d'avoir plein d'erreur d'accès et que j'ai pu résoudre en faisant cela!

Modifié par zamalia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ROM "Service" disposent de tout ce qu'il faut pour flasher le tel sans soucis. Il manque juste la partition data. En gros ça équivaut à une ROM complète sur laquelle on aurait fait un wipe data. Si tu as eu des soucis, c'est surement que tu n'avais pas fait de wipe à l'issue de ton flashage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement tu flash mais ne WIPE même pas le DalvikCache c'est sur que le Defy ne peu être que lent avec des manipes comme celle ci ^^^

Essay de ROOTER ton telephone avec la manipe du TUTO pour FROYO Z4Root ne fonctionne pas sur cette ROM

Puis désactive le debogage USB (il doit être activé pour ROOTER le telephone) puis Lance le RecoveryTenfar

Une foi redemarrer sur le recovery : fond noir écriture verte

Fait un WIPE Cache

Fait un WIPE DATA

va dans avancé puis fait un WIPE DalvikCache

Redemarre, c'est long environ 2 minutes voir un peu plus, normalement il devrait retyrouver une seconde jeunesse si tu n'as rien fait d'autre comme manipulation sur les fichiers de la ROM .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ROM "Service" disposent de tout ce qu'il faut pour flasher le tel sans soucis. Il manque juste la partition data. En gros ça équivaut à une ROM complète sur laquelle on aurait fait un wipe data. Si tu as eu des soucis, c'est surement que tu n'avais pas fait de wipe à l'issue de ton flashage.

euh quand je flash je fais toujours un wipe data /factory complet , ça n'a rien avoir avec les soucis que j'ai eu!

et même si je l'avais oublié par mégarde sache que quand tu flash ton téléphone via rsdlite,avant d'appliquer le fichier sbf il efface automatiquement ce qui se trouvait dans le téléphone seul les données data n'est pas effacer

comment je sais grâce au log de rsdlite!

@mickael00: ok pour le dalvik cache mais tu as l'air oublier que celui n'est accesible que par le system recovery de tenfar faut déjà avoir le téléphone rooter et ce n'est pas son cas!

De plus le dalvik cache se trouvant dans le dossier data quand tu fais un wipe data/factory reset il est également effacer!

Modifié par zamalia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne porte aucune accusation, c'est juste que la plupart des problème à l'issue d'un flashage viennent de ce genre d'oubli.

D'autre part, comme tu viens de le dire "avant d'appliquer le fichier sbf il efface automatiquement ce qui se trouvait dans le téléphone seul les données data n'est pas effacer", donc il ne fait pas de wipe data, d'où la nécessité de le faire manuellement, surtout lorsque l'on change de version de firmware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, moi, j'Accuse!!!

J'Accuse les membres de ce forum de m'avoir sorti de la M... panade!!!

Mon defy remarche nickel!

Pour info, voilà mes impressions l'historique et les manip qui ont amélioré la situation:

Lundi, je recois mon nouveau defy suite à retour en garantie (échange).

Le defy est très très lent (d'où le titre...)

Première manip: je flash en 2.1 fr stock sans faire aucune manip de recovery

=> Semi Brick => légère inquiétude => Lecture Forum

Deuxième manip: Je Flash avec la rom comme indiqué là:

=> Le téléphone repart mais toujours lent et impossible de le rooter (comme si il etait "semi rooté"...) => Inquiétude de moindre intensité mais inquiétude quand même => Question sur forum

Troisième Manip: Recovery Complète via Power et Volume- puis Volume+ et - en même temps et reflashage

=> Plus rapide mais toujours le probleme de root, et apres essai de root avec Z4root, le téléphone bug jusqu au reboot

Quatrième manip: Root avec SuperOneClickv1.6.5 (Merci Zamalia!)

=> tout va bien, il marche nickel

Voilà, merci à tous encore une fois!

Si quelqu'un peut m'aider pour ma voiture, je dois changer l'alternateur, mais c'est sur un autre forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, moi, j'Accuse!!!

J'Accuse les membres de ce forum de m'avoir sorti de la M... panade!!!

Mon defy remarche nickel!

Pour info, voilà mes impressions l'historique et les manip qui ont amélioré la situation:

Lundi, je recois mon nouveau defy suite à retour en garantie (échange).

Le defy est très très lent (d'où le titre...)

Première manip: je flash en 2.1 fr stock sans faire aucune manip de recovery

=> Semi Brick => légère inquiétude => Lecture Forum

Deuxième manip: Je Flash avec la rom comme indiqué là:

=> Le téléphone repart mais toujours lent et impossible de le rooter (comme si il etait "semi rooté"...) => Inquiétude de moindre intensité mais inquiétude quand même => Question sur forum

Troisième Manip: Recovery Complète via Power et Volume- puis Volume+ et - en même temps et reflashage

=> Plus rapide mais toujours le probleme de root, et apres essai de root avec Z4root, le téléphone bug jusqu au reboot

Quatrième manip: Root avec SuperOneClickv1.6.5 (Merci Zamalia!)

=> tout va bien, il marche nickel

Voilà, merci à tous encore une fois!

Si quelqu'un peut m'aider pour ma voiture, je dois changer l'alternateur, mais c'est sur un autre forum...

arf désolé je suis pas doué en mécanique auto! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...