Aller au contenu

Clavier physique qwerty italien

Recommended Posts

bonjour,

j'ai acheté un téléphone que le site de carrefour qui sous traite avec phone and phone. J'ai reçu mon téléphone en clavier qwerty mais je me suis aperçu que la boite était écrit en italien. le problème est que quand j'ouvre le clavier physique la langue par défaut utilisé est italien. Et donc dans les paramètres de langue par défaut je n'ai que anglais et italien. Cela me gène car quand je tape un sms l’écriture prédictive me propose que des mots en anglais ou italien et je dois a chaque fois enregistrer mes mots français dans le dico anglais ou italien du tel. J'ai rooté mon téléphone avec la méthode gfree et flash la rom virtuous 0.9.5 mais cela n'a rien changé.

Pouvez vous me dire si il est possible d'ajouter la langue français dans la liste de langue par défaut ou si il y a une autre solution pour régler mon problème ? Merci

J'ai acheté un téléphone en Suisse avec le clavier (suisse) QWERTZ. Je peux avoir le français sur les programmes et sur les claviers virtuels, mais dès que j'utilisais le clavier physique, je n'avais que la prédiction en allemand ou en anglais.

J'ai pu régler ce problème en installant un programme de clavier virtuel qui peut également être configuré pour le clavier physique (pas sûr d'être clair...). Le programme Smart Keyboard Pro règle très bien le problème de la prédiction sur clavier physique. Le programme Swiftkey règle également ce problème. Ce dernier programme est plus intéressant pour la prédiction, car elle se base sur ton style d'écriture et te souffle les mots avant même que tu ne commences à les introduire (bluffant). A tester, ces programmes ne sont pas très chers.

J'espère avoir donné une piste utilisable pour ton problème.

c'est une appli payante? Qui rend juste l'emploi du français possible dans la prédiction du clavier virtuel?

j'ai le même problème que toi , on en parle d’ailleurs dans le topic "centralisation point de vente".

J'aimerais savoir si tout les problèmes du téléphone italien sont réglés?

j'ai aussi remarqué que quand je me connecte sur youtube seules des videos italiennes apparaissent, il y a une appli qui modifie ça aussi sur le z?

Parce que la je me galère avec phone and phone donc si il suffit juste d'installer des applications...

finalement j'ai acheter l'appli swiftkey qui est mieux que l'autre la prédiction est bien en francais. Youtube ça me derange pas du tout vu que j'y vais jamais. Et le clavier qwerty je m'y suis habitué. J'avais la flemme de renvoyer le téléphone pour encore attendre dix ans ou encore me faire rembourser et me retrouver sans téléphone pendant longtemps

Avec Carrefour : aucun recours possible malheureusement/heureusement.

Il est clairement écrit QWERTY sur la description du site internet. Peut importe le fournisseur, et ce qu'annonce le fournisseur sur sa plateforme de communication, le contrat signé avec Carrefour est un QWERTY....

Par contre, l'histoire de l'Italien, c'est pas normal je pense...

J'ai personnellement commandé un mobile avec clavier QWERTY en connaissance de cause (ca ne me dérrange pas, et si c'est le prix à payer pour avoir le DZ à prix réduit...) , par contre il se doit d'être en français !

Peut être qu'il est écrit QWERTY mais il est nul part préciser que le téléphone est un téléphone Italien et que du coup des fonctionnalités sont bridé, ça te permet de gueuler un coup et de te faire rembourser ça.

Surtout que swiftkey tout ça c'est bien pour les prédictions mais après tu perd les raccourcis avec la touche fn et surtout tu perd la pop up de symboles si je me trompe pas.

c'est peut etre écrit qwerty quelque part mais sur la page de présentation il est clairement indiqué azerty :

http://carrefour.phoneandphone.com/telephonie/mobile/Htc/Desire-Z/1-57880-telephone-portable-Htc-Desire-Z.html

certe c'est du copier coller de la présentation sur le site de htc mais comme il y a marqué azerty je m'attendais pas a recevoir un qwerty.

J'estime que j'ai pas a chercher sur toutes les pages de leur site pour vérifier si les propos tenus sur la premiere sont vrais!

J'ai reçu mon desire Z hier soir !

Plutot efficace l'envoi ! Enfin j'avais commandé en colipost (le moins cher et le plus long +72h) mais ils me l'ont envoyé en chronopost 24h sans payer de supplément... Tant mieux !

Par contre... QWERTY (ca, j'accepte, je le savais en l'achetant et ca me convient), par contre tout est en italien, packaging compris...

Donc, j'ai envoyé un mail Carrefour en gueulant... C'est pas normal... Je sais pas ce que je vais faire encore.... j'ai pas forcement l'envie de renvoyer mon mobile et d'attendre 3 mois avant de recevoir un nokia 3310 à la place.....

Je gu***** pour l'instant en espérant un geste commercial (bon d'achat sur des accessoires ?)... je sais pas ce qu'il est possible..

Toujours est-il que je vais tester ca :

Je ne sais pas si ca marche... Apparement oui.

• 2 weeks later...

En fait, ça devrait donner un effet sur les sites de youtube. Cette fois-ci, tu seras bien identifié comme français. Par contre, ça n'a aucun effet sur la prédiction de mot.

Je ne sais pas s'il y a des possibilités d'ajouter des dicos.

A part changer de rom, je ne vois pas d'autres solutions ...

Modifié par LdCN

A priori (et je dis bien à priori car je suis pas pro), mais au changement de kernel, tu aurais du passer au français si tu avais changé avec morelocale.

Je ne sais pas si le test a été effectué.

en réalité, j'ai téléchargé l'application "morelocal 2" qui n'a pas fonctionné... L'appli youtube était toujours en italien par exemple. J'ai donc téléchargé une appli 'similaire' anglaise qui m'a changé la langue de tout le telephone en francais. Donc là dessus, je n'ai pas forcement de probleme...

La prédiction du clavier VIRTUEL est bel et bien en francais.

Cependant, lorsque je sors le clavier physique, aucun moyen d'avoir une prediction française en priorité... Je n'ai que les mots que j'ai ajouté à mon propre dictionnaire.......... Je ne peux avoir qu'une prédiction anglais ou italienne...

Pourtant dans les parametres d'input touch, j'ai bien mis ilingue francais, et comme langue internationnal francais...

Je viens de chercher dans la racine avec ESexplorer, et je n'ai trouvé aucun fichier pouvant correspondre à de l'italien... Le seul truc que j'ai trouvé, c'est un dossier en.us dans /system/usr/srec/config/en.us : il y a, apparement, un dossier dico, grammaire... Ce qui m'intrigue, c'est qu'il n'y a rien d'italien :S a moins que j'ai mal cherché ?

EDIT : L'application que j'ai utilisé est Custom local.

Modifié par Mister T

merci !

Je continue de chercher mais ne trouve rien.

Je réfléchis à changer de ROM pour tester... A l'heure actuelle, je n'ai testé que la ROM d'origine et Virtuous 1.0.1.

Je ne sais pas si je vais oser à passer sur CM7...

EDIT : des nouvelles de mon cas si certaines personnes sont intéresse ou seront intéressées un jour : le passage sous CyanogeneMod7 m'a rapporté la prédiction du français. Peut etre que les Rom avec Sense sont trop proche de l'officielle et donc bug de ce coté là...

Modifié par Mister T

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...