El mateo Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 Bonjour à vous tous, Cela fait plusieurs jours que je "surf" sur ce forum qui est rempli de nombreuses informations très utiles! Alors cela fait une petite semaine que je possède mon Desire Z après une grande série de SPV/Qtek/HTC tous sous Windows Mobile. Le Desire Z était LE téléphone que j'attendais, pour son clavier physique (j'ai eu déjà Qtek 9100, Qtek 9600, Htc TyTnII) qui est indispensable de mon point de vue. Ensuite, c'est un téléphone "nouvelle génération" puissant, un écran sublime, encombrement réduit (assez fin pour un tel à clavier), une finition excellente et un design intéressant sobre et classe. Android est une nouveauté pour moi, après une journée d'utilisation, j'étais déjà plus alaise, l'interface est bien pensée, l'écran est superbe et précis. Le clavier j'ai encore quelques difficultés à m'y habituer mais il reste très confortable, seul bémol je regrette un peu des flèches directionnelles sur le clavier. J'ai été surpris de son autonomie, je m'attendais à plus, difficile de faire une journée complète. Je vous solicite donc sur ce point, car sous WM6 mes connectivités data étaient arrêtées lorsque j'éteignais l'écran plus de 30s je crois, ce qui fait que j'avais une bonne autonomie. Je ne trouve pas de réglage ou de logiciels permettant ce type de réglage... si vous avez des pistes (j'ai déjà installé un éditeur de profil (Kit) et APNdroid pour couper les connectivités mais rien d'automatique Sinon un petit récapitulatif de mes impressions Les + Design, finition, Clavier, cinématique du clavier Ecran d'une grande qualité Les 4 touches raccourcies, Trackpad optique L'appareil photo me semble très correct par rapport à tous mes anciens HTC La prise Jack 3,5mm fonctionnalité et potentiel énorme d'Android Navigation internet Multimédia Les - L'autonomie moyenne protection conseillée pour l'arrière de l'appareil sujet aux rayures Le poids peut déranger certaines personnes, mais moi ça ne pose aucun soucis Je suis donc extrêmement satisfait de mon choix sur ce mobile! Bravo pour ce forum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 Déjà bienvenue à toi, sur Frandroid, Sur cette section Désire Z et sous Android ! Heureux de lire que cet excellent smartphone qu'est le désire Z te plait. Pour économiser sa batterie il y'a plusieurs solutions : Eviter les fond d'écrans animés et de préférence mettre un fond d'écran sombre. Désactiver les synchronisations inutiles (HTCsense.com si tu ne l'utilise pas, bourse, actualités etc ... enfin ce que tu n'utilises pas) Configurer tes synchro comme la météo etc... a des durées plus importante. Désactiver les Data si tu n'en a pas besoin avec le widget dispo grace à HTC sense. Régler la luminosité en auto ou à la main en fonction de ce qui est nécessaire Régler l'extinction automatique de l'écran à une durée pas trop importante. Sinon tu as des applications comme JuiceDefender qui se propose de désactiver les datas quand l'écran est éteins. Personnellement je suis pas fan de ce type d'applications. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
El mateo Posté(e) 15 février 2011 Auteur Share Posté(e) 15 février 2011 Merci pour tous ces conseils, certains n'avaient été paramétré. Je vais voir ce qu'il va en etre maintenant que j'ai changé pas mal de paramètres! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chookie Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 (modifié) Et il est normal que la batterie ne tienne pas énormément au début. Pendant ta "petite semaine" tu as fait combien de cycles de charge/décharge ? Sinon tu avais des topics dédiés pour poser tes questions ou faire part de tes impressions (premières impression, batterie: vos impressions...) Modifié 15 février 2011 par Chookie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodyh Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 (modifié) Le sage t'a répondu, tu es donc accepté dans notre tribu :) Et j'allais moi aussi te proposer JuiceDefender beta qui te permet de configurer de bons profils ya aussi (par les meme dev que Juice) : JuiceDefender - battery saver Ya pas mal d'applis en fait si tu regardes sur des sites comme http://www.appbrain.com ou bien http://fr.androlib.com/ etc tu trouveras une tonne d'applications, c'est plus pratique que sur ton téléphone. Maintenant comme l'a dit Kartouche, moi aussi je suis pas fan de ce genre d'applis. Le mieux c'est de couper soit même en fonction de ses besoins, il existe des widgets que mets sur ton écran d'accueil ou un autre permettant en un clic de couper telle ou telle option. Et sinon le gestion de la fréquence du processeur, mais la il faut être root et je pense que pour le moment il vaut mieux que tu maitrises un peu mieux Android / ton téléphone avant de te lancer la dedans. Edit : ahah le sage va me taper sur les doigts ! ET LES BONNES MANIÈRES DANS TOUT ÇA ?! ?! Bienvenue a toi :) Modifié 15 février 2011 par rodyh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 Ya pas mal d'applis en fait si tu regardes sur des sites comme http://www.appbrain.com ou bien http://fr.androlib.com/ etc tu trouveras une tonne d'applications, c'est plus pratique que sur ton téléphone. Et aussi simplement http://market.android.com :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodyh Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 Ouais j'avoue mais je m'y fait toujours pas, tu sais les vieilles habitudes ! ce site a mis 10 ans pour sortir, tant pis pour lui ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
El mateo Posté(e) 16 février 2011 Auteur Share Posté(e) 16 février 2011 Et il est normal que la batterie ne tienne pas énormément au début. Pendant ta "petite semaine" tu as fait combien de cycles de charge/décharge ? Sinon tu avais des topics dédiés pour poser tes questions ou faire part de tes impressions (premières impression, batterie: vos impressions...) Pour mes cycles de charge/décharge, j'attends jusqu'à 15/20% de la batterie avant de la recharger, mais je fais souvent plus d'une recharge par jour. J'ai installé Juice Defender, il y a en effet énorme de réglages possible, il faut que je continu d'explorer de ce coté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
El mateo Posté(e) 18 février 2011 Auteur Share Posté(e) 18 février 2011 Bon j'ai pu faire quelques tests, et j'ai été surpris, - L'autonomie: data, wifi coupé, 2 courts appels, sans jouer, majorité du temps en veille, j'ai tenu 12h... - J'ai pris par 2 fois des photos, qui j'ai pu visualiser après, et qui ont été supprimées plus tard de l'appareil par magie!!! - Le bluetooth déconnecté dans tous les menus, il se remet tout seul en route, après avoir coupé tout les logiciels de gestion d’énergie et de profils - Les sonneries personnalisées qui disparaissent également - 2 matins de suite l'appareil a redémarré tout seul... donc quelques soucis qui gênent, beaucoup dans l'utilisation du téléphone... Je pense racheter une nouvelle batterie plus puissante pour commencer, on verra bien la différence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spinose Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 pour l'autonomie, regarde bien le delai des synchro (facebook, gmail, bourse, meteo) pour les photos disparues, regarde avec une app comme astro ou es file esplorer si elle sont pas sur ta carte SD ton histoire de bluetooth est bizarre...ca m'arrive jamais qu'il se connecte tout seul les sonneries perso sont dans ta SD dans le dossier media normalement t'es sur la rom d'origine? quel version? 1.34 ou 1.72? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
El mateo Posté(e) 18 février 2011 Auteur Share Posté(e) 18 février 2011 Pour les synchros, elles sont super espacées et de toutes façon, les connections sont coupées ça m'a aussi surpris L'histoire du bluetooth je l'ai solutionné ce à l'instant, un logiciel de profil qui était fermé s'était reparamétré en fonction de l'heure... Version Androïd 2.2.1 Version logiciel 1.72.405.2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spinose Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 c'est simple, si tu veux gagné en autonomie, coupe tes data quand t'en a pas besoin et la tu gagnes ééééénormement! debrancher ce matin 7h00, en ce moment je suis 97% en ayant coupé tous mes datas, (je suis en cm7 RC1) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prog-amateur Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 C'est normal ce souci de batterie ? Quelqu'un peut-il me dire si le N1 tient mieux ? (c'est ce que j'ai en ce moment comme smartphone). Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
El mateo Posté(e) 18 février 2011 Auteur Share Posté(e) 18 février 2011 Je ne pense pas que ce soit normal. Je commande une nouvelle batterie pour être sûr, je crois que je reste un cas extrême malheureusement pour moi Mais à coté le téléphone est génial, il transpire la qualité! et Androïd fonctionne pas mal du tout, c'est super rapide par rapport à d'autres téléphones sous Androïd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 C'est normal ce souci de batterie ? Quelqu'un peut-il me dire si le N1 tient mieux ? (c'est ce que j'ai en ce moment comme smartphone). Merci. Non il tiens mieux que le N1, smartphone que j'ai eu longtemps avant. Je ne pense pas que ce soit normal. Je commande une nouvelle batterie pour être sûr, je crois que je reste un cas extrême malheureusement pour moi Mais à coté le téléphone est génial, il transpire la qualité! et Androïd fonctionne pas mal du tout, c'est super rapide par rapport à d'autres téléphones sous Androïd Je doute que ça vienne de la batterie mais plus d'une application ou une configuration. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
photographe66 Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 Salut et bienvenue. Alors, concernant la data wifi etc , je te conseil widgetsoid qui est le must, paramettrable a fond. Tu auras tous les racourcis en un seul clic sur ton bureau. Installe aussi advenced taskiller pro pour arreter certaines appli qui tourne en fond de tache et qui pompe du jus et de la ram. Amuse toi bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prog-amateur Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 (modifié) Merci à vous pour vos réponses. Je compte aussi m'acheter ce Desire Z. El Mateo m'a donné (bien qu'il ait ce problème de batterie) un avis de plus pour me décider à le prendre. En plus il parait que CM7 est sorti, j'ai jamais compris comment ça marche mais comme j'aime pas Sense, ce serait l'occasion de me lancer dans les ROM customs :D Modifié 18 février 2011 par prog-amateur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chookie Posté(e) 19 février 2011 Share Posté(e) 19 février 2011 Installe aussi advenced taskiller pro pour arreter certaines appli qui tourne en fond de tache et qui pompe du jus et de la ram. Amuse toi bien. NON! ou alors à utiliser avec parcimonie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
El mateo Posté(e) 21 février 2011 Auteur Share Posté(e) 21 février 2011 Nouveau constat, je commence à avoir l'appareil bien en main, il est bien réglé, j'ai mis widgetsoid qui est vraiment bien; mais la batterie pose toujours problème (10% de perte par heure, en coupant toute connectivité excepté le tel bien sûr) Donc j'ai commandé une batterie 1500mAh, que j'attends avec grande impatience, parce que 2 cycles de charge par jour... Egalement, tous les jours ou tout les 2 jours l'appareil redémarre, mystère... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
El mateo Posté(e) 5 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 5 mars 2011 Alors quelques petites nouvelles, J'ai reçu ma nouvelle batterie, une 1500mAh et là je revis, ça consomme toujours plus que mon ancien TyTn II, mais je tiens la journée complète en utilisation normale. Le téléphone ne redémarre plus comme avant, un lien avec la batterie? Donc maintenant ce n'est que du bonheur!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G@looxx Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 Nouveau venu également sur ce merveilleux forum, j'ai eu quelques soucis d'utilisation de batterie abusive un peu comme ton cas... Fraichement flashé sur une rom virtuous j'hallucine sur la conso de la batterie (meme après un wipe). quelques constations: Téléphone chargé à bloc juste la 3g active mais synchro coupée, en 11h (gros dodo :) )il n'avait perdu que 10 % de la batterie... ultra raisonnable !! j'active les synchros: 2 comptes google (un juste pour les mails, un autre mail et contacts, et mon agenda pro sous exchange) et là mon téléphone perd 40 % de la batterie en - de 3h sans rien faire.... sachant que mon compte exchange est sensé checké une fois par jour, la météo idem... la synchro google a l'air de bouffer énormément !!!!! du coup j'ose plus rien synchroniser de peur de voir ma batterie complètement disparaitre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
El mateo Posté(e) 7 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2011 Maintenant j'ai mis les synchros en manuel, ça m'assure mon autonomie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.