Ganryu Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 Bonjour, Je me suis décidé à changer la rom de mon N1 Le bootloader est débloqué. J'ai donc rooté le telephone avec superoneclick. Ca a marché. J'ai installé rom manager pour installer un recovery ... Et c'est la que ca coince. J'arrive de temps en temps à arriver au recovery lorsque je reboot depuis rom manager mais si je reboot à la main en mode fasboot puis que je sélectionne le mode recovery je me retrouve avec un écran contenant un petit android et un point d'exclamation orange ... et puis plus rien. Je dois enlever la batterie pour redémarrer. Du coup j'hésite à faire un wipe all et installer une rom (est ce qu'il y a des reboot entre les deux ?) parce que je ne peux pas accéder normalement au recovery. J'ai essayé avec amon ra ou clockwork et c'est pareil. Quelqu'un a une idée du problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchovince Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 Problème maintes fois évoqué. ;) Sous la rom stock, les recovery customs ont fâcheuse tendance à ne pas tenir ou à apparaître quand bon leur semble. Ne me demande pas pourquoi, je n'en sais rien! Par contre, ce problème disparaît dès lors qu'une rom custom est flachée. C'est vrai que ça fait peur cette non-permanence du nouveau recovery mais il n'y a pas, à ma connaissance, de solution hormis celle d'accepter ça ou de flasher une rom custom. Au pire, essaye de l'installer via les lignes de commande "adb fastboot", il me semble que ça a déjà résolu le problème chez certaines personnes. Edit: Ah et non, pas besoin de reboot entre un wipe data et le flash d'une rom. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganryu Posté(e) 15 février 2011 Auteur Share Posté(e) 15 février 2011 Merci pour la réponse. Je n'avais pas vu ce problème évoqué. J'ai tenté l'install par fastboot et la au moins je peux booter le recovery juste apres le fastboot. C'est deja ca. Je vais donc me lancer B) A noter que apres le fastboot si je reboot completement le tel, le recovery foire a nouveau. C'est bien lié à la rom de base qui doit pourrir le recovery d'une facon ou d'une autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchovince Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 Bon flash! :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloufworb Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 dans tout les cas passer par rom manager reste du bidouillage incertain ! autant tout faire bien via fastboot au moins t'a jamais de problème et si t'en a un c'est toujours rattrapable ! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganryu Posté(e) 15 février 2011 Auteur Share Posté(e) 15 février 2011 Bon finalement tout a bien fonctionné. Me voici en Leo-Gingerbread qui a l'air de marcher du tonerre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchovince Posté(e) 16 février 2011 Share Posté(e) 16 février 2011 Oui, c'est une très bonne rom, légère et performante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.