Aller au contenu

[DEV] Yonip Kernel O/C sur CyanogenMod 6 & CyanogenMod 7


Recommended Posts

Avec un bon feedback:

almost half an hour testing v21 and the phone never once froze on 3G/HSDPA. synchronization is turned on, download from the opera, maps in the background, Facebook and Twitter Sync and it works.

thanks banjo for this fix.

I can now calmly on holiday.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je préfère être méfiant : on nous a déjà fait le coup de la 3G fixée sur le Horse Power, et Spica234 disait avoir utilisé son kernel fixé pendant

5 heures sans freeze (contre 30 minutes ici).

Mais je veux pas non plus être l'oiseau de mauvais augure : si c'est vrai, c'est évidemment une excellente nouvelle, et un pas de plus vers l'utilisation régulière des kernels .32!

Modifié par A.Neaunîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/HS

Oui , bouygue a détruit son réseau XD (j'ai plus d'internet depuis ce matin , il parait qu'au havre , il pouvait meme plus passé d'appel...) par contre le truk bizarre c'est que sur l'iphone internet passe encore....

Mais c'est pas liée a nos ROM , puis qu'un copain avec le spica en 2.1 bouygues a le meme probleme...

/HS

Sinon ,meme si la 3g fonctionne , il y a encore du boulot sur le .32 !passé un peu plus de retour (et la mis a jour des sources ) pour passé au .32 aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme cela ne viens pas de nos ROM j'avais reflasher en pensant que cela venait de la XD et j'ai aussi essayer sur un iphone 4 bouygues internet fonctionne bizarre quand même bouygues serait contre android ? ^^

oui encore quelque bug a corriger perso j'ai eu surtout des problèmes pour réveiller le spica et oui lui aussi est faignant mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bah vous avez pas de bol avec la 3G.

Ou c'est moi qui en ait :P

sinon, minuscule question : l'application de ce kernel semble avoir viré les drivers Intercept (ou alors c'est une manip que j'ai faite avant...).

Je peux remettre ceux donné dans ce topic sur un CM 8.4? Étant donné que c'est marqué pour 8.3, mais le topic n'a pas été mis à jour depuis...

Merci de vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ A.Neaunîmes

Regarde dans le zip du kernel , si il a rien qui se met dans sytem/lib , c'est que sa touche pas au drivers 3D

Sinon , il me semble que il faut prendre les drivers 3d chez samdroid pour profiter de l'optimisation sur les drivers 2d

Modifié par khancyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Khancyr

Merci. comme j'ai dit, je suis pas certain que ce soir dû au kernel. J'irais faire un tour sur Samdroid plus tard...

je peux vivre quelques heures sans drivers 2D/3D!

demi retour sur la v21 ("demi" car pour le moment, pas testé bien longtemps) :

Aucun soucis de freeze 3G, malgré une bonne utilisation. Ça semble plus que bien parti de ce côté là :)

Performances plutôt pas mauvaises, mais je trouve pas ça spectaculaire non plus.

Pour le moment, en un peu plus d'une heure, j'ai retrouvé une fois mon Spica que je pouvais pas sortir de veille. Obligation d'arracher la batterie.

à voir sur le plus long terme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé dans le zip du kernel , et il change pas les drivers video , juste ceux de la camera et du son (y a des problemes de craquements , je crois)

La grande différence avec l'ancien kernel est la fluidité , je trouve (enfin j'ai pas tester les dernieres version , mais a l'époque du bug usb , sa changé vraiment la fluidité , plus de petit temps mort avant de lancer une app ou cliké quelque part!)

Mais comme je l'ai dis , il reste imparfait car tout n'a pas été adapté pour spica donc il reste encore des réglages de l'acclaim ...vivement le .38 !^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé dans le .zip également, et mêmes conclusions! (ce qui est plutôt rassurant :P)

Suite à un autre problème de sortie de veille, je me vois encore une fois obligé d'écourter mon test... Dommage...

J'y pense... est ce que ça peut venir du fait que j'ai undervolté mon bestiau?

Parlant du .38... On verra une réelle différence à l'usage vous pensez?

Enfin, avant qu'on l'ai totalement fonctionnel et opérationnel, on a encore le temps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai tendance a dire que ton probleme viens de l'undervolt !

Sinon pour le .38 , je pense qu'il y aura une réelle différence sur les jeux , en utilisation normale sa devrait pas etre mieux que le .32 .Normalement on devrait l'avoir debut juillet!(j'ai encore un gros projet en cours avant de pouvoir me plonger dedans et aidé du mieux que je peux! :emo_im_foot_in_mouth: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oubli pas que pour le .38 tom3q réecrit une bonne partie du code samsung et nettoie tout ça.

Donc le gain en perf risque d'etre vraiment majeur !

Ce ne sera pas juste des apports dus au passage au .38 mais surtout a un kernel bien codé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, ça présage que du bon... Vivement!

Mais... il viennent d'où les kernel en .32? Ce sont bien des portages? Ils sont pas écrits ex-nihilo? (puisque tu parles de "nettoyage")

Bref.

@Khancyr

En tout cas, sur tes conseils avisés, j'ai viré l'undervolt (j'aurais pu y penser avant -_-") et j'ai remis cette v21 : pour le moment mon Spica se porte comme un charme!

je tiendrai bien sûr au courant (ici et sur Samdroid.net) de tout soucis que je pourrais rencontrer.

Mais pour le moment, c'est adopté! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas rencontré jusqu'à maintenant.

Faut dire que j'ai téléchargé du menu fretin (Skins pour widget de launcher pro) et non la Maj de Google maps...

Je vais faire des tests et j'editerait ce post pour des retours.

EDIT : j'ai donc testé de télécharger Folies Fermières Lite ( plus de 9 Mo quand même), en 3G, et ca a marché impec'.

Seulement il a un peu lutté : il lui a fallu 10 petites minutes pour tout téléchargé....

Mais c'est difficile de dire si c'est imputable au kernel ou au réseau Bouygues qui a l'air instable ces jours-ci. (bien que je n'ai pas eu de problèmes sur Paris jusque là.)

Modifié par A.Neaunîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...