Aller au contenu

[DEV] Yonip Kernel O/C sur CyanogenMod 6 & CyanogenMod 7


Recommended Posts

Ca a l'air aléatoire quand même ces problèmes avec les kernels : j'ai eu des soucis avec la v21A alors que personne d'autre ne semblait en avoir (à chaque fois que je redémarrais le téléphone, il avait "perdu" les applis, et je devais refaire la configuration CyanogenMod comme au premier démarrage), alors que la v21 avait marché sans soucis.

Là, la v22 j'ai tourné avec sans soucis majeur (à part le wake lock un peu capricieux parfois) pendant 3-4 jours, et j'ai pas testé la v22A. Pour le moment, j'essaye le dernier Horse Power... Et c'est entre parenthèse le premier Horse Power qui marche sans soucis depuis que je l'ai installé! (d'habitude, j'avais des SoD tout le temps, des freezes, etc...). Mais je teste que depuis hier soir...

Je pense que l'idéal en fait, pour pas avoir de soucis, c'est de faire un wipe data cache à chaque nouveau kernel... Même si on est bien d'accord que ya moins embêtant...

@ MaK-SOus

C'est gentil, mais c'est pas nous qui les faisons, ces kernels! Si tu veux remercier directement les auteurs, c'est sur Samdroid que ça se passe (et dans la langue de Shakespeare, accessoirement)

Voici le lien vers le topic de discussion sur les kernels Yonip (le deuxième lien ne sers à Banjo0917 qu'à poster ses derniers kernels... La discussion et a fortiori les remerciements se font au bout du premier :) )

[HS] : On te voit beaucoup ces jours-ci, Davidspicadroid? Tu as mangé ton Nexus S?? :P

[/HS]

Modifié par A.Neaunîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que pour éviter tous problèmes je suis toujours parti d'un wipe data cache après une installe de "famille" différente de kernel. Il m'a semblé être, après la lecture de tous les posts, la seule façon de ne pas avoir de galères ou de pouvoir déceler plus finement les bugs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Davidspicadroid

Oui, c'est ce qu'ils disent tous :P Et...

Perso, si je devais refiler le Spica à quelqu'un, je lui collerais une bonne SamdroidMod des familles, ou en tout cas une bonne ROM en 2.1, sans tous les soucis qui vont avec les 2.2 (qui sont quand même awesome!).

/HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne s'en sont pas aperçus, il y a un p'tit problème dans le dernier 22A: lorsqu'on appelle le son est très faible. Je m'en suis aperçu lorsque je téléphonais à ma femme sur son GalaxyS vieux de 3 jours :mad: , et je pensais que c'était son phone qui déconnait.

Et non c'était mon Spica.

Banjo a modifié tout ça avec la 22B ;)

YONIP Kernel V.22B 24Bpp (2.6.32.9) banjo-virtualbox #39 http://www.multiupload.com/T0U8X1WP39

YONIP Kernel V.22B 16Bpp (2.6.32.9) banjo-virtualbox #39 http://www.multiupload.com/P90S9DLBVA

Modifié par aliocha21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Je suis régulièrement les sujets de ce forum et vous remercie de l'énorme boulot que vous faites à tester et expliquer les différents ROMs, kernels...

Ceci étant dit, je me posais une question (peut être déjà posée d'ailleurs): quelle est la signification 16Bpp/24Bpp ?

Merci de m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros plus on monte dans la profondeur de couleur, le nb de bits, plus ta palette de couleurs est large, ce qui te donne des couleurs plus vraies et donc une définition plus préçise. Et tout ca Par Pixel. Exemple: on réalise une peinture de meilleure qualité et plus détaillée avec 24 (24Bpp) pots de peintures de nuances de couleurs différentes qu'avec 16 pots (16Bpp).

Mais il est vrai, comme dit Khancyr, sur notre écran, c'est pas bien évident de voir la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la fluidité ne sera pas un facteur de choix non plus.

L'avantage du 16Bpp, tu peux faire des sceenshots plus facilement.

je rectifie,

Effectivement, la fluidité ne sera pas un facteur de choix non plus.

Le désavantage du 24Bpp, c'est que tu peux pas faire des sceenshots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<HS> Je rectifie

Ok, here's my basic 'how to' for taking screenshots with a 24BPP Kernel...

1) Download and unzip the Android Software Developer Kit (SDK) to a folder of your choice

(I would recommend "[Drive Letter]:\Android Stuff\SDK")

2) Download and unzip the 24BPP Screenshot Script to the same folder you extracted the SDK to

3) Plug your phone into your computer via the USB cable

4) Go to "[Drive Letter]:\Android Stuff\SDK" and run the file titled "screenshot.bat"

That should pop up a dosbox and run a little script then that should vanish and leave you with a screenshot saved in the same folder as the 'screenshot' file you ran called 'image.png'

Change the filename if you want to save it because every screenshot will be called 'image.png' and if there's already one there it will be overwritten.

And there you go That's exactly how I did it - I didn't need any extra drivers or anything, it just worked.

Hope it works that easilly for you too!!!

Merci à EniGmA1981 de samdroid

C'est effectivement moins simple qu'avec une appli mais on peut faire des screenshot en 24 Bpp

Fin du <HS>

Modifié par aliocha21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...