Aller au contenu

Suppression des applications systèmes

Recommended Posts

Bonsoir à tous =)

Je souhaiterai supprimer quelques applications systèmes mais j'ai quelques soucis !

|||||||||||||||||||||||| TITANIUM BACKUP ||||||||||||||||||||||||||||

"Forcer suppr. app (Hack recovery)" (Paul O'Brien)

Mon téléphone s'éteint et redémarre sur un triangle blanc avec un point d'exclamation orange à l'intérieur et le petit bonhomme vert android à côté du triangle.

J'appuie sur une touche (peut importe laquelle) il m'affiche le ClockworkMod Recovery.

Je clique sur -reboot system now

Mon téléphone redémarre niquel mais surprise l'application est toujours là !

|||||||||||||||||||||||| ADB SHELL |||||||||||||||||||||||||||||||||||||

Alors avec le adb.exe shell j'ai tout essayé et c'est pareil ça ne fait rien réellement ! Pourtant pas d'erreur particulière...

Si vous avez d'autres techniques ou avez déjà connu ce genre de problème je suis preneur ! Parce perso teeter je m'en f** actualité il y en a deux dont une qui sert vraiment à rien twitter flickr et compagnie je leur offrirai bien une poubelle !

Modifié par toniino38

Il faut etre S-OFF, ensuite dans TB tu pourra les désinstaller ;)

Ah bien vu l'amis ;) effectivement quand je démarre sur le HBOOT j'ai tout en haut BRAVO PVT1 SHIP S-ON

Donc maintenant ma question c'est comment puis-je passer en S-OFF sachant que je suis sous Leedroid 2.3d et téléphone rooter avec Unrevoked3 ?

Merci =)

Pour information j'ai bien suivi le tutoriel, HBOOT modifié grâce à Alpharev je suis donc en S-OFF cependant il m'est toujours impossible de supprimer les applications systèmes !

Comment puis-je faire ? j'ai toujours ce fameux triangle mise à part que mon petit bonhomme android est maintenant bleu !

Merci :)

------------------

J'ai abandonné Titanium Backup qui ne supprime pas chez moi correctement car je veux une vrai suppression pas juste une désinstallation !

Une fois S-OFF il suffit d'ouvrir le adb.exe shell sous cmd ensuite copier coller (alt+espace dans l'invite de commande) mount -o remount,rw -t yaffs2 /dev/block/mtdblock2 /system

Il suffit ensuite de copier coller :

rm /system/app/aremplacerparlapplicationasupprimer.apk

Modifié par toniino38

Il ne faut ppas utiliser "Forcer suppr. app (Hack recovery)" mais simplement "désinstaller" ca fonctionne pour moi ...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...